Coupe RBC 2018

Coupe RBC 2018
P no 3
Préliminaire
Final
13 mai 2018 14:00 HP
Prospera Centre
Chilliwack, C.-B.

Buts

Équipes
1re
2e
3e
Final
Équipes
1
2
3
F

Tirs au but

1re
2e
3e
Final
1
2
3
F
11
4
4
19
8
15
9
32

Statistiques

AN
PUN
0 / 2
6
1 / 3
4

Résumé du match

LE WILD REVIENT DE L’ARRIÈRE POUR BATTRE LES PISTONS ET RESTER INVAINCU

JASON LA ROSE

CHILLIWACK, C.-B. – Zak Galambos et A.J. Vanderbeck ont marqué à moins de quatre minutes d’intervalle en troisième période pour transformer un déficit d’un but en avance d’un but, et le Wild de Wenatchee a récolté une deuxième victoire en autant de jours à la Coupe RBC 2018 grâce à un gain de 4-3 contre les Pistons de Steinbach dimanche après-midi.

Ces trois points assurent pratiquement une place en demi-finale aux champions de la région du Pacifique. Depuis l’adoption d’un format à cinq équipes pour ce tournoi, aucune équipe ayant au moins deux victoires n’a raté le carré d'as.

Alors que Daniel McKitrick avait donné une avance de 3-2 aux Pistons tôt en troisième période, Galambos a touché la cible en avantage numérique après un peu plus d’une minute avant que Vanderbeck décoche un puissant tir frappé du côté rapproché par-dessus l’épaule du gardien de but de Steinbach Matthew Thiessen pour inscrire le but gagnant.

En début de rencontre, tout portait à croire que le retour au jeu rapide coulerait le Wild, qui reprenait l’action seulement 16 heures après avoir obtenu sa victoire en prolongation à l’amorce de son tournoi contre Chilliwack samedi soir.

Luke Bellerose a ouvert la marque pour les Pistons après seulement 2 min 33 s sur un retour de Brady Tatro, et Austin Heidemann a foncé vers le filet et battu le gardien de but de Wenatchee Austin Park entre les jambières pour porter le pointage à 2-0 à 5 min 6 s.

Ce but a mis fin au match de Park, qui a cédé deux fois en quatre tirs avant d’être remplacé par Seth Eisele.

Jasper Weatherby a amorcé la remontée du Wild dans la dernière minute de la première période lorsque son tir de la zone privilégiée a frappé la barre horizontale avant de pénétrer dans le filet. Weatherby a ensuite créé l'égalité après moins d’une minute de jeu en deuxième lorsqu’il a contourné un défenseur et glissé habilement la rondelle derrière Thiessen.

Après avoir été dominé 11-5 au chapitre des tirs au but en première période, le Wild a conservé un avantage net de 21-6 au cours des 40 dernières minutes, neutralisant l’offensive de Steinbach, qui a pourtant maintenu la quatrième meilleure moyenne au pays cette saison pour le nombre de buts par match.

McKitrick a brièvement redonné une autre avance aux Pistons lorsque son vif tir sur réception a trompé la vigilance d’Eisele à 2 min 26 s du dernier tiers, mais ce serait tout sur le plan offensif pour les champions de la région de l’Ouest, qui faisaient leurs débuts au championnat national.

Weatherby a terminé la rencontre avec deux buts et une aide, tandis que Vanderbeck a obtenu un but et deux aides.

Steinbach jouera à nouveau dès lundi soir contre les Dukes de Wellington dans le cadre du seul match à l’horaire (19 h HP), et le Wild se mesurera aux Jr. Senators d’Ottawa mardi après-midi (14 h HP).

Intégral

Équipe
Description
Temps
1re période
BUT
But : Luke Bellerose

Aides : Brady Tatro, Mark Taraschuk
02:33
CHANGEMENT DE GARDIEN DE BUT
Changement de Gardien de but : Seth Eisele

05:06
BUT
But : Austin Heidemann

Aides : Bradley Schoonbaert, Tristan Culleton
05:06
PUNITION
Punition : Braden Purtill
Coup de bâton (2:00)
11:06
PUNITION
Punition : Slava Demin
Obstruction (2:00)
13:51
BUT
But : Jasper Weatherby

Aides : A.J. Vanderbeck
19:21
2e période
BUT
But : Jasper Weatherby

Aides : A.J. Vanderbeck, Lukas Svejkovsky
00:21
PUNITION
Punition : Luke Bellerose
Accrocher (2:00)
07:39
PUNITION
Punition : Cooper Zech
Obstruction (2:00)
10:12
3e période
BUT
But : Daniel McKitrick

Aides : Tyson McConnell, Mark Wilson
02:26
PUNITION
Punition : Darby Gula
Bâton élevé (2:00)
02:57
BUT (AVANTAGE NUMÉRIQUE)
But : Zak Galambos

Aides : Cooper Zech, Jasper Weatherby
03:53
BUT
But : A.J. Vanderbeck

Aides : Josh Arnold, Chad Sasaki
07:31

Gardiens de but

Nom Équipe Min Tirs Arrêts BC %ARR
Matthew Thiessen STE 60 32 28 4 0,875
Seth Eisele WEN 54 15 14 1 0,933
Austin Park WEN 5 4 2 2 0,500

Meneurs du match

Buts 1 - Aides 0 - Points 1
B 1 - A 0 - PTS 1
Buts 2 - Aides 1 - Points 3
B 2 - A 1 - PTS 3
Buts 1 - Aides 0 - Points 1
B 1 - A 0 - PTS 1
Buts 1 - Aides 2 - Points 3
B 1 - A 2 - PTS 3
Buts 1 - Aides 0 - Points 1
B 1 - A 0 - PTS 1
Buts 1 - Aides 0 - Points 1
B 1 - A 0 - PTS 1

Matchs précédents

D 1 - 4 c. Chiefs de ChilliwackCHI
17 mai 2018
D 1 - 2 c. Dukes de WellingtonWEL
19 mai 2018
D 4 - 5 c. Jr. Senators d'OttawaOTT
16 mai 2018
V 7 - 1 à Dukes de WellingtonWEL
17 mai 2018
D 2 - 3 à Dukes de WellingtonWEL
14 mai 2018
V 3 - 2 c. Jr. Senators d'OttawaOTT
15 mai 2018
Photos
Vidéos
Coupe du centenaire 2025 : jour 11 (dimanche 18 mai)
Coupe du centenaire 2025 : jour 11 (dimanche 18 mai)
Coupe du centenaire 2025 : jour 10 (samedi 17 mai)
Les Canucks et les Mustangs ont triomphé lors des demi-finales samedi à Calgary.
Coupe du centenaire 2025 : jour 9 (vendredi 16 mai)
Les Mustangs et les Nationals l’ont emporté en quarts de finale vendredi pour passer en demi-finales.
Coupe du centenaire 2025 : jour 7 (mercredi 14 mai)
Gains des Cubs, des Mustangs et du Storm pour clore le tour préliminaire.
X

Respect de la vie privée

Nous utilisons certains témoins essentiels pour le fonctionnement de ce site Web.
Nous avons besoin de votre consentement pour l’utilisation de témoins additionnels afin d’améliorer votre expérience sur notre site.

Politique de confidentialité