Recherche

L’objectif final et ultime pour les athlètes féminines de partout au pays est le Programme national féminin du Canada. Depuis 1990, l’équipe nationale féminine du Canada a connu un succès inégalé sur la scène internationale, remportant notamment 10 médailles d’or au Championnat mondial féminin de l’IIHF et quatre médailles d’or olympiques.
Première étape du Programme féminin de haute performance de Hockey Canada, l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada se réunit chaque année pour une série estivale de trois matchs contre les États-Unis et pour le Championnat mondial féminin des moins de 18 ans de l’IIHF.
La deuxième étape du Programme féminin de haute performance de Hockey Canada, l’équipe nationale féminine de développement du Canada participe chaque année à une série estivale contre les États-Unis.
Les Canadiennes ont fait leurs débuts aux Jeux olympiques d’hiver de 1998, où elles ont remporté l’argent et elles ont fait de même en 2018. Le Canada a gagné l’or en 2002, 2006, 2010 et 2014.
Photos
Vidéos
JeuxHF 2026 : USA 5 - CAN 0 (ronde préliminaire)
Ann-Renée Desbiens et Emerance Maschmeyer ont bloqué un total de 28 tirs contre les États-Unis aux Jeux olympiques d’hiver de 2026.
JeuxHF 2026 : CAN 5 - CZE 1 (ronde préliminaire)
Julia Gosling inscrit deux buts pour le Canada, qui signe un deuxième gain aux Jeux olympiques d’hiver 2026.
JeuxHF 2026 : CAN 4 - SUI 0 (ronde préliminaire)
Sarah Fillier et Daryl Watts ont deux points chacune pour le Canada, qui signe un premier gain aux Jeux olympiques d’hiver 2026.
X

Respect de la vie privée

Nous utilisons certains témoins essentiels pour le fonctionnement de ce site Web.
Nous avons besoin de votre consentement pour l’utilisation de témoins additionnels afin d’améliorer votre expérience sur notre site.

Politique de confidentialité