Défi mondial junior A 2013

Est 4 - Ouest 2

PUNKARI MARQUE LE BUT GAGNANT ET PERMET À L’EST DE REMPORTER LE PREMIER DES DEUX MATCHS DES ESPOIRS DE LA LHJC

DIGBY, N.-É. – Ryan Punkari (Lively, Ontario/Sudbury, NOJHL) a brisé une égalité de 2 à 2 tard en deuxième période, menant l’Est à un gain de 4 à 2 contre l’Ouest, vendredi soir, dans le premier des deux Matchs des espoirs de la LHJC.

Grâce à cette victoire, l’Est bénéficiera d’un avantage de deux buts au début de la deuxième partie de la série de deux matchs au total des buts, qui aura lieu samedi après-midi (16 h, HA) au Mariners Centre de Yarmouth, N.-É. L’Est tentera alors de remporter sa première coupe du Président depuis 2010.

Tanner Spink (Williamstown, Ontario/Cornwall, CCHL), Matt Alvaro (Toronto, Ontario/St. Michael’s, OJHL) et Dylan Sikura (Aurora, Ontario/Aurora, OJHL) ont inscrit les autres filets de l’Est qui a remporté le match malgré le fait d’avoir dirigé deux fois moins de tirs sur la cage adverse (42-20).

Spink et Sikura ont chacun terminé le match avec un but et une aide, tandis que Cray Roberge (Val Caron, Ontario/Espanola, NOJHL) a obtenu deux passes.

Brad Bowles (Elkhorn, Manitoba/Portage, MJHL) et Mitch Meek (Victoria, C.-B./Victoria, BCHL) ont marqué pour l’Ouest, qui menait 1 à 0 et 2 à 1 et qui dominait outrageusement au chapitre des tirs, mais qui n’a toutefois pas réussi à protéger son avance.

Bowles a ouvert la marque à 12 min 24 s de la première période avant que Spink ne riposte pour l’Est un peu moins de quatre minutes plus tard, les deux équipes quittant la glace à égalité 1 à 1.

Meek a fait scintiller la lumière rouge pour l’Ouest lors d’un avantage numérique peu de temps après la 12e minute de jeu de la deuxième période, mais l’Est est revenu à la charge, Alvaro égalant la marque 1 min 34 s après le filet de Meek, et le but de Punkari, qui devait s’avérer le filet gagnant, a donné les devants pour la première fois à l’Est, à 18 min 23 s du deuxième tiers.

Sikura a permis à l’Est de souffler un peu mieux dans la troisième minute de la troisième période, en inscrivant le dernier but de la rencontre.

David Richer (Mirabel, Québec/Vaudreuil-Dorion, LHJAAAQ) s’est dressé devant la cage de l’Est, terminant le match avec 40 arrêts, tandis que son homologue de l’Ouest, Zac Robidoux, (Winnipeg, Manitoba/Portage, MJHL) a été crédité du revers, lui qui a bloqué seulement 16 tirs.

- - -

Sommaire

Photos
Videos
DMJA 2013 : USA 4 – RUS 1
Le but gagnant de Kyle Connor a mené les É.-U. à leur cinquième médaille d’or au DMJA.
LHJC 2013 : EST 4 – OUEST 2
Joel Horodziejczyk a bloqué 36 tirs aidant l’Est à remporter la Coupe du Président.
DMJA 2013 : CAN-W 5 – SUI 3
Jeff Wight a inscrit le but gagnant en fin de match et Canada Ouest a gagné le bronze.
DMJA 2013 : RUS 5 - CAN-W 2
Deux buts d’Afonasyevski mènent la Russie à une première présence au match pour l’or.
Nous sommes heureux de vous voir ici et de vous compter parmi la communauté de Hockey Canada, et nous avons une grande nouvelle à vous annoncer. Une expérience vidéo bonifiée sera offerte sous peu!
D’ici là, continuez de nous suivre pour tous les faits saillants, récits et moments en coulisse en vous abonnant à notre chaîne YouTube. .
Ne ratez rien de notre contenu – joignez-vous à nous pour continuer de célébrer le sport que nous aimons tant.
Merci de votre appui, nous avons bien hâte de vous offrir une expérience numérique améliorée prochainement!
Close
Credit  
Nouvelles Récentes
Les plus populaires