
LES QUATRE POINTS DE FISHER MÈNENT LES CAPITALS À LA VICTOIRE SUR LES LADY WOLVES
WENDY GRAVES
RED DEER, Alb. – Un jour après que sa coéquipière de trio Sheridan Oswald (MacGregor, Man.) a brillé à l’offensive pour les Rockets de Moncton en accumulant deux buts et deux aides, Mekaela Fisher (Warren, Man.) a réussi exactement le même exploit pour mener Central Plains à la victoire sur les Lady Wolves de Sudbury.
La victoire a permis aux Capitals de grimper au classement tout en gardant les Lady Wolves plus près du peloton en leur infligeant un premier revers.
Emily Upgang (Poplar Point, Man.) a accumulé un but et deux aides pour les gagnantes tandis qu’Oswald ajoutait un autre but et une autre aide à ses statistiques. Kelly-Rae Zdan (Alonsa, Man.) a aussi obtenu une mention d’aide.
Lauren Taraschuk (Winnipeg, Man.) a réalisé 20 arrêts pour porter la victoire à sa fiche.
Karli Shell (Sudbury, Ont.) a marqué pour Sudbury et Melisa Kingsley (Sudbury, Ont.) a obtenu une mention d’aide.
Danika Lefrancois (Sudbury, Ont.) a repoussé 29 des 33 tirs dans sa direction.
Avant le match, tous se demandaient si les Capitals, une formation axée sur la défensive, allait être en mesure de freiner l’attaque de Sudbury qui avait marqué 19 buts et n’avait jamais tiré de l’arrière au tournoi.
Il aura fallu 3 min 20 s aux Capitals pour changer la donne. Fisher a remis la rondelle à Upgang de l’arrière du filet et l’avant a réussi son troisième but à la Coupe Esso.
Mais Sudbury n’a pas tardé à répliquer. Shell a effectué une passe transversale à Kingsley à côté du but. Taraschuk a réussi l’arrêt, mais alors que le rebond gisait quelques pouces devant la gardienne, Shell a facilement poussé la rondelle dans le filet.
Central Plains s’est mis en marche encore plus rapidement en deuxième période. Après seulement 3 min 5 s de jeu, la passe du revers d’Upgang a dévié sur la défenseure Deidre Debassige (M’Chigeeng, Ont.) et la rondelle s’est retrouvée dans le but.
N’ayant eu aucune réelle opposition pendant deux jours, Sudbury allait-elle être en mesure de relever le défi?
Les Lady Wolves n’ont pas vraiment eu leur mot à dire puisque les Capitals ne leur ont pas permis de s’affirmer comme elles l’avaient fait pour présenter un bilan de 3-0-0-0.
Pour une équipe réputée pour sa défensive, c’est l’offensive des Capitals qui a dominé pour un deuxième match de suite.
L’offensive a produit deux autres buts en moins de trois minutes au troisième tiers. D’abord, Oswald a fait mouche après avoir capté une passe au centre de Fisher puis, après avoir bloqué la tentative de dégagement de Carley Olivier (Sudbury, Ont.) le long de la bande sur le côté, Fisher a gardé la rondelle lors du deux contre un qui a suivi et a marqué d’un tir entre les jambières de la gardienne.
Central Plains disputera son dernier match en ronde préliminaire jeudi soir (19 h) contre les Chiefs de Red Deer tandis que Sudbury jouera son dernier match préliminaire contre le Thunder d’Edmonton lors du premier match de la journée (12 h HR).
Nom | Équipe | Min | Tirs | Arrêts | BC | %ARR |
---|---|---|---|---|---|---|
Lauren Taraschuk | CPC | 60 | 21 | 20 | 1 | 0,952 |
Danika Lefrancois | SUD | 60 | 33 | 29 | 4 | 0,879 |