Recherche

canada sled 231

Le Comité paralympique canadien dirige le consortium médiatique, créant une couverture télévisée sans précédent pour les Jeux paralympiques d’hiver de Sotchi 2014

Comité paralympique canadien (CPC)
|
27 novembre 2013
|

TORONTO, le 27 novembre 2013 – À 100 jours des Jeux paralympiques d’hiver de Sotchi 2014, le Comité paralympique canadien (CPC) a dévoilé, aujourd’hui, les plans de diffusion complète et sans précédent et des médias électroniques pour la couverture la plus complète jamais offerte au Canada pour des Jeux paralympiques – plus de 65 heures de diffusion et jusqu’à 350 heures d’images numériques, reliant les Canadiens par les multi-plateformes.

Grâce à un nouveau modèle de diffusion novateur, le Comité paralympique canadien s’est assuré les droits canadiens de diffusion pour les Jeux paralympiques d’hiver de Sotchi 2014 et de RIO 2016. Le CPC dirigera les partenaires du consortium de diffusion paralympique en créant une couverture dans cinq plateformes de diffusion/numériques: CBC/Radio-Canada, Sportsnet (par une entente avec CBC), AMI (Accessible Media Inc.) et Yahoo Canada Sports.

De plus, SendtoNews distribuera l’accès complet aux faits saillants pour les nouvelles à tous les médias canadiens pour l’utilisation télévisée et numérique sans frais pour les utilisateurs.

«Ce modèle innovateur apportera de l’excitation et du drame aux Jeux paralympiques de Sotchi dans les maisons au Canada et reliera tous les Canadiens, » a dit Gaétan Tardif, président du Comité paralympique canadien. « Ce nouveau partenariat offre une occasion pour CPC d’augmenter la sensibilisation envers le mouvement paralympique au Canada et une valeur sans précédent à nos partenaires corporatifs.»

«Pendant les Jeux paralympiques de Londres 2012, nous avons vu des records de diffusion être battus dans plusieurs continents. Au Canada, les Canadiens nous ont dit qu’ils voulaient plus de couverture des Jeux paralympiques à la télévision – et le CPC les a écoutés et a agi, » a dit Martin Richard, directeur exécutif des communications et du marketing. « Chaque partenaire médiatique apporte un élément unique à la table, ce qui nous permet d’élargir la portée de la couverture, tout en partageant un but et une passion communs pour raconter les histoires incroyables de nos athlètes et leurs excitantes réalisations sportives.»

Les athlètes paralympiques canadiens – qui demandaient depuis longtemps une meilleure couverture – étaient enchantés d’entendre les plans.

 

«Ceci est une journée incroyablement excitante pour le sport paralympique canadien, » a dit Brian McKeever, 10 fois médaillé paralympique en ski para-nordique. « La visibilité et le soutien que les athlètes d’Équipe Canada recevront grâce au consortium de diffusion paralympique sera une excellente motivation morale pour tous ceux d’entre nous qui concourront à Sotchi, en sachant que les personnes que nous aimons, chez-nous, ainsi que tous les Canadiens, pourront suivre l’action et encourager leur équipe.»

«Nous sommes reconnaissants à nos partenaires corporatifs pour leur investissement pour améliorer la sensibilisation de la marque paralympique par la diffusion et les médias numériques, » a ajouté Tardif. « Nous nous attendons à ce que les Canadiens adopteront avec enthousiasme cette occasion sans pareille de suivre leur équipe à la télévision, en ligne et par appareil mobile.»

« Je félicite le Comité paralympique canadien pour ce projet novateur qui rendra les Jeux paralympiques de Sotchi accessibles à tous les foyers canadiens, » a déclaré l’honorable Bal Gosal, ministre d’État (Sports). « Notre gouvernement est fier d’appuyer les athlètes paralympiques, et tous les Canadiens ont hâte de les encourager alors qu’ils se mesureront aux meilleurs sur la scène internationale l’an prochain à Sotchi. »

Les horaires détaillés de la couverture dans toutes les plateformes seront annoncés à l’approche des Jeux, tout comme le talent sur les ondes, qui incluront les commentateurs paralympiques.

La couverture du consortium de diffusion paralympique sera soutenue par une application mobile d’Équipe Canada qui offrira des images numériques, des vidéos sur demande et des résultats pour les personnes qui se déplacent; les médias numériques du CPC: paralympic.ca/sochi2014 et paralympique.ca/sotchi2014; les médias sociaux du CPC: facebook.com/CDNParalympics, @CDNParalympics, instagram.com/CDNParalympics et youtube.com/CDNParalympics.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

emadziya@hockeycanada.ca

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

ssharkey@hockeycanada.ca

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

jknight@hockeycanada.ca

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Photos
Videos
CMFM18 2025 : CAN 4 – CZE 2 (demi-finale)
Zablocki et Tiller ont récolté un but et une aide chacune, et le Canada jouera pour l’or.
CMFM18 2025 : CAN 17 – JPN 0 (quart de finale)
Zablocki et Cimoroni ont chacune inscrit trois buts et deux aides pour propulser le Canada en demi-finale.
CMFM18 2025 : CAN 5 – CZE 0 (ronde préliminaire)
Grenier a fait 20 arrêts pour permettre au Canada de rester parfait en ronde préliminaire.
CMFM18 2025 : CAN 6 – SVK 2 (ronde préliminaire)
Le Canada a brisé l’égalité au dernier tiers pour gagner en lever de rideau.
We appreciate you stopping by and being part of the Hockey Canada community. We’re excited to share that a new and improved video experience is on its way!
In the meantime, stay connected and up-to-date with all the latest highlights, stories, and behind-the-scenes moments by subscribing to our YouTube channel .
Don’t miss a beat – join us as we continue to celebrate the game we all love.
Thank you for your support, and we look forward to bringing you an even better digital experience soon!
Horaire