Recherche

kevin rempel

Un athlète des Jeux paralympiques de 2014 se retire de l'équipe nationale sur luge

Kevin Rempel se concentre maintenant sur sa communauté et la croissance du jeu

NR.111.16
|
2 décembre 2016
|
CALGARY, Alb. – Après presque une décennie à jouer au hockey sur luge, le médaillé de bronze des Jeux paralympiques et champion mondial de hockey sur luge Kevin Rempel a annoncé sa retraite du sport pour entreprendre de nouveaux projets.

L'homme de 34 ans de Vineland, Ont., qui a été nommé à l'équipe nationale sur luge du Canada en 2010, met fin à sa carrière après avoir accumulé 64 points (30 buts, 34 aides) en 79 matchs. Ses 30 buts le placent au septième rang des buteurs de l'histoire et il partage le neuvième rang pour les mentions d'aide et le sixième pour les points.

« Le hockey sur luge m'a donné la chance de rebâtir ma vie et je serai éternellement reconnaissant envers ce sport », a exprimé Rempel. « J'adore vraiment le hockey sur luge. Non seulement ce fut un honneur de jouer pour le Canada, mais je suis fier de m'être fait autant d'amis dans la communauté des gens ayant une déficience. Aujourd'hui, je me concentre à favoriser la croissance de ce sport pour les autres par l'entremise de Sledge Hockey Experience, un programme conçu pour éduquer les gens à propos des déficiences, de la diversité et de l'inclusion. »

Destinée au marché de la promotion du travail d’équipe, Sledge Hockey Experience de Rempel permet à des passionnés de hockey et à des chefs de file d'entreprises d'essayer le hockey sur luge – un sport qui permet aux participants de sortir de leur zone de confort, d'apprendre à développer leur résilience, la communication et la confiance, et qui est inclusif – avec la touche spéciale de Rempel basée sur ses expériences en tant qu'athlète d'une équipe nationale, des parcours en autobus vers l'aréna aux chandails, bandes de noms et même des cartes de hockey personnalisés.

« Le hockey sur luge élimine toutes les barrières, alors tout le monde peut jouer », a commenté Rempel à propos de l'initiative.

Rempel a représenté le Canada sur la scène internationale, gagnant une médaille de bronze aux Jeux paralympiques à Sotchi (2014) en plus d'avoir participé deux fois au Championnat mondial de hockey sur luge du CIP, gagnant le bronze (2012) et l'or (2013). Il a également pris part à cinq éditions du Défi mondial de hockey sur luge, gagnant l'or à trois reprises (avril et nov. 2011 et 2013), l'argent (2012) et le bronze (2015).

Après avoir joué au hockey pour athlètes non handicapés, une blessure à la moelle épinière à la suite d'un accident de motocross en 2006 a mené Rempel vers le sport du hockey sur luge en 2008; il a alors commencé à porter les couleurs des Thunderblades de Niagara. Deux ans plus tard, il a remporté l’or aux Jeux d’hiver ParaSport de l’Ontario avant de se joindre à l'équipe nationale.

« Kevin a représenté le Canada avec fierté en tant que membre de notre équipe nationale sur luge et a démontré un réel engagement dans son travail au sein de la communauté pour inspirer les autres à persévérer », a confié Shawn Bullock, premier responsable des activités hockey et des équipes nationales masculines de Hockey Canada. « Nous souhaitons la meilleure des chances à Kevin et nous savons que sa passion pour aider les autres à défier les probabilités et être un ambassadeur pour le sport se fera ressentir encore dans ses projets. »

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et les programmes de hockey sur luge du Canada, veuillez consulter leHockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

emadziya@hockeycanada.ca

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

ssharkey@hockeycanada.ca

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

jknight@hockeycanada.ca

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Photos
Videos
CMFM18 2025 : CAN 17 – JPN 0 (quart de finale)
Zablocki et Cimoroni ont chacune inscrit trois buts et deux aides pour propulser le Canada en demi-finale.
CMFM18 2025 : CAN 5 – CZE 0 (ronde préliminaire)
Grenier a fait 20 arrêts pour permettre au Canada de rester parfait en ronde préliminaire.
CMFM18 2025 : CAN 6 – SVK 2 (ronde préliminaire)
Le Canada a brisé l’égalité au dernier tiers pour gagner en lever de rideau.
CMFM18 2025 : CAN 6 – SVK 2 (ronde préliminaire)
Le Canada a brisé l’égalité au dernier tiers pour gagner en lever de rideau.
We appreciate you stopping by and being part of the Hockey Canada community. We’re excited to share that a new and improved video experience is on its way!
In the meantime, stay connected and up-to-date with all the latest highlights, stories, and behind-the-scenes moments by subscribing to our YouTube channel .
Don’t miss a beat – join us as we continue to celebrate the game we all love.
Thank you for your support, and we look forward to bringing you an even better digital experience soon!
Horaire