Recherche

2017 wshc dec 06 can usa

L'équipe nationale sur luge du Canada affrontera les États-Unis dans une dernière série en préparation des Jeux paralympiques d'hiver de 2018

La formation canadienne tiendra son dernier camp d'entraînement dans le sud de l'Ontario

NR.008.18
|
5 février 2018
|

PORT COLBORNE, Ont. – L'équipe nationale sur luge du Canada affrontera ses rivaux au sud de la frontière dans le cadre de ses derniers préparatifs en vue des Jeux paralympiques d'hiver de 2018.

Le dernier camp d'entraînement de l'équipe se déroulera du 5 au 10 février à Port Colborne, en Ontario, où la formation prendra part à des séances d'entraînement sur glace et hors glace, à des réunions et à des séances de préparation axées sur la compétition à venir aux Jeux le mois prochain à PyeongChang, en Corée du Sud.

« Il s'agit d'une période excitante pour nous, puisque nous en sommes à la dernière étape de notre entraînement avant les Jeux paralympiques », a affirmé Ken Babey, entraîneur-chef de l'équipe. « Les 20 joueurs au sein de notre équipe nationale se sont montrés engagés et dévoués tout au long du processus. Ils suivent leur programme d'entraînement assidûment pour bien représenter notre pays et nous donner les meilleures chances possible de remporter la médaille d’or. »

L'entraînement comprend notamment une série aller-retour contre les États-Unis. Les équipes croiseront le fer le 8 février au HarborCenter à Buffalo, N.Y., puis au Vale Health and Wellness Centre à Port Colborne à 15 h 30 le 10 février.

À la suite de la série, le Canada nommera sa formation officielle de 17 joueurs sélectionnés pour représenter le Canada dans sa quête d'une deuxième médaille d’or aux Jeux paralympiques.

La formation de l'équipe nationale sur luge du Canada comprend 17 joueurs (Armstrong, Arsenault, Bowden, Bridges, Cozzolino, Delaney, Dixon, Gemmell, Henry, Hickey, Larocque, McGregor, Sholomicki, Smith, Sorley, Watson et Westlake) qui ont remporté l’or au Championnat mondial de parahockey 2017 du CIP à Gangneung, en Corée du Sud, en avril dernier.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale sur luge, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Twitter.com/HC_Luge.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

emadziya@hockeycanada.ca

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

ssharkey@hockeycanada.ca

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

jknight@hockeycanada.ca

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Photos
Videos
2025 WWC: CAN 4 – SUI 0 (Preliminary)
Poulin obtient trois aides dans un gain du Canada sur la Suisse.
CMF 2025 : CAN 5 – FIN 0 (ronde préliminaire)
Gardiner inscrit deux buts, et le Canada blanchit la Finlande en lever de rideau.
ENP 2025 : CAN 2 – USA 1 (Match no 3)
Lelièvre et Boily marquent, et le Canada conclut la série sur un gain.
ENP 2025 : USA 5 – CAN 1 (match 2)
Lelièvre ouvre la marque, mais le Canada perd le deuxième match de la série.
Horaire