Recherche

2019 road to wjc bc hockey

Une tournée provinciale

Hockey C.-B. amène le hockey en classe grâce à la tournée En route vers le Mondial junior

Jason La Rose
|
5 octobre 2018
|

Trente-neuf communautés de la Colombie-Britannique vivront l’excitation du Championnat mondial junior 2019 de l’IIHF grâce à Hockey C.-B. et à la tournée En route vers le Mondial junior.

Du 1er octobre au 30 novembre, le membre provincial fait des présentations amusantes et éducatives dans des écoles primaires et des centres d’amitié. Les présentations comprennent une démonstration de floorball (deux ensembles d’équipement de floorball seront donnés à chaque arrêt) et la mise en œuvre du programme pour les écoles du CMJ.

« Jouer au hockey est une excellente façon pour les enfants de rester actifs, de se faire des amis et d’apprendre la valeur du travail d'équipe », a exprimé Lisa Beare, ministre du Tourisme, des Arts et de la Culture. « Notre gouvernement est fier d’appuyer cette tournée, qui donnera la chance à des enfants de partout en Colombie-Britannique d’essayer ce merveilleux sport à leur école. »

« Notre organisation s’engage à fournir des occasions pour tous les élèves d’accroître leurs résultats d’apprentissage de la vie grâce à des expériences au hockey », explique Barry Petrachenko, chef de la direction de Hockey C.-B. et coprésident du comité hôte du CMJ. « En route vers le Mondial junior permettra d’inspirer les Brittano-Colombiens et nous aidera à attirer de nouveaux participants au hockey, tout en laissant un legs durable au sein des communautés hôtes. »

Le Championnat mondial junior 2019 de l’IIHF débute le 26 décembre à Vancouver et à Victoria, C.-B.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

emadziya@hockeycanada.ca

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

ssharkey@hockeycanada.ca

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

jknight@hockeycanada.ca

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Photos
Videos
CMF 2025 : CAN 7 – CZE 1 (ronde préliminaire)
Poulin et O’Neill ont deux buts dans un gain du Canada face aux hôtes.
CMF 2025 : USA 2 – CAN 1 (ronde préliminaire)
Stacey marque, mais le Canada perd un premier duel au Mondial féminin.
2025 WWC: CAN 4 – SUI 0 (Preliminary)
Poulin obtient trois aides dans un gain du Canada sur la Suisse.
CMF 2025 : CAN 5 – FIN 0 (ronde préliminaire)
Gardiner inscrit deux buts, et le Canada blanchit la Finlande en lever de rideau.
Horaire