Recherche

sultan thiara f

Stratèges du CMJ : Sultan Thiara

Le copropriétaire des Giants de Vancouver parle de son travail au sein du groupe des stratèges, de l’évolution du hockey dans la vallée du bas Fraser et du caractère familial qu’il souhaite donner au tournoi

Jessica Gowans
|
30 novembre 2018
|

En vue du Championnat mondial junior 2019 de l’IIHF, le comité hôte a formé le groupe des stratèges, réunissant des chefs d’entreprises de partout en Colombie-Britannique pour qu’ils servent d’ambassadeurs de l’événement et de conseillers stratégiques en plus d’assurer la liaison avec les partenaires et les entreprises locales à Vancouver et Victoria.

Les stratèges aideront à transmettre le message de Hockey Canada et du comité hôte et ils appuieront des initiatives visant l’engagement communautaire et les avantages de présenter le Mondial junior chez eux.

Cette fois-ci, Hockeycanada.ca s’est entretenu avec Sultan Thiara, copropriétaire des Giants de Vancouver dans la Ligue de hockey de l’Ouest.

Q : Pourquoi est-ce important pour vous de participer au Championnat mondial junior 2019 de l’IIHF?

R : Je me suis impliqué la dernière fois où nous avons accueilli le Mondial junior, et l’expérience a été merveilleuse. Comme membre du groupe de propriétaire des Giants de Vancouver, je trouve qu’il est essentiel pour nous de mettre en valeur ces joueurs de partout dans le monde dans le cadre d’un tournoi comme celui-ci. J’ai donc pris part à cet événement pour une deuxième fois. À mon sens, le hockey local est très important, tout comme le hockey en général l’est pour le Canada, et je veux contribuer à la promotion du sport.

Q : Comment percevez-vous l’évolution du hockey dans la vallée du bas Fraser?

R : Auparavant, quand ma fille aînée a voulu commencer à jouer au hockey, peu d’options s’offraient à elle. Les choix étaient très limités. Puis, mon fils a commencé à jouer, et les options pour lui étaient nombreuses. Aujourd'hui, il y a toutes sortes de possibilités pour les filles et les garçons, ce qui est le fruit d’une évolution tout à fait fantastique au fil du temps.

Q : Vos enfants participent comme bénévoles. Pourquoi est-ce important pour vous de faire de ce tournoi un événement familial?

R : Mes trois enfants sont de grands amateurs de hockey, ils assistent à des matchs des Giants de Vancouver et aussi des Canucks. Le hockey est à l’avant-plan dans notre famille. Mes enfants voulaient redonner, ils voulaient participer au tournoi. Lorsque je leur ai proposé de faire du bénévolat, ils ont accepté sans hésitation et se sont dits prêts à aider de toutes les manières possibles.

Q : Pourquoi le Mondial junior est-il si important pour les Canadiens?

R : Selon moi, c’est parce que le tournoi oppose les meilleurs les uns aux autres. L’élite canadienne au hockey junior affronte celle des autres nations partout dans le monde, ce qui nous permet de voir où se situent nos vedettes montantes au hockey comparativement à celles des autres pays. C’est toujours bien de tenir des tournois ou des compétitions où les meilleurs s’affrontent. L’ambiance dans la région de Vancouver pendant ces deux semaines sera électrique.

Q : Que souhaitez-vous accomplir avec le groupe des stratèges?

R : En travaillant avec ce groupe, je veux contribuer au succès du tournoi en veillant à la tenue de matchs âprement disputés. Nous voulons nous assurer que l’assistance soit bonne aux matchs et que l’expérience des personnes sur place soit agréable. C’est important non seulement pour ce que ça apporte au hockey local, mais aussi pour l’économie en général en raison du tourisme généré par les visiteurs de partout au monde qui viendront assister à l’événement.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

emadziya@hockeycanada.ca

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

ssharkey@hockeycanada.ca

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

jknight@hockeycanada.ca

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Photos
Videos
CMFM18 2025 : CAN 17 – JPN 0 (quart de finale)
Zablocki et Cimoroni ont chacune inscrit trois buts et deux aides pour propulser le Canada en demi-finale.
CMFM18 2025 : CAN 5 – CZE 0 (ronde préliminaire)
Grenier a fait 20 arrêts pour permettre au Canada de rester parfait en ronde préliminaire.
CMFM18 2025 : CAN 6 – SVK 2 (ronde préliminaire)
Le Canada a brisé l’égalité au dernier tiers pour gagner en lever de rideau.
CMFM18 2025 : CAN 6 – SVK 2 (ronde préliminaire)
Le Canada a brisé l’égalité au dernier tiers pour gagner en lever de rideau.
We appreciate you stopping by and being part of the Hockey Canada community. We’re excited to share that a new and improved video experience is on its way!
In the meantime, stay connected and up-to-date with all the latest highlights, stories, and behind-the-scenes moments by subscribing to our YouTube channel .
Don’t miss a beat – join us as we continue to celebrate the game we all love.
Thank you for your support, and we look forward to bringing you an even better digital experience soon!
Horaire