Recherche

2021 capital city challenge black red

Annonce de l’horaire du Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2022

Langley et Delta, C.-B., accueilleront la première édition du tournoi depuis 2019

NR.053.22
|
14 septembre 2022
|

CALGARY, Alb. – Hockey Canada a annoncé le format et l’horaire du Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2022, qui aura lieu du 3 au 12 novembre à Langley et à Delta, en Colombie-Britannique. En raison de la pandémie de COVID-19, il s’agira de la première édition du tournoi depuis 2019.

Sept équipes prendront part à l’événement de cette année : Équipe Canada Blancs, Équipe Canada Noirs, Équipe Canada Rouges, les États-Unis, la Finlande, la Suède et la Tchéquie. Du 3 au 11 novembre, chaque équipe disputera six matchs en ronde préliminaire, puis les quatre meilleures équipes au classement accéderont à la ronde des médailles.

Les matchs pour les médailles de bronze et d’or seront présentés le 12 novembre, respectivement à 12 h et à 17 h HP.

« Depuis le lancement de cet événement en 1986, plus de 1 600 choix au repêchage de la Ligue nationale de hockey ont pris part au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans », a déclaré Breanne Ferris, responsable des événements et des propriétés à Hockey Canada. « Nous avons vraiment hâte de célébrer le retour du tournoi cet automne en compagnie de fantastiques amateurs et amatrices de hockey dans la région métropolitaine de Vancouver et la vallée du Fraser, où nous verrons la crème de la relève mondiale au hockey viser l’or. »

Le Langley Events Centre accueillera quant à lui 16 matchs, dont les trois duels entièrement canadiens et les deux matchs de la ronde des médailles le 12 novembre.

Sept matchs seront disputés au Sungod Arena de Delta, à commencer par un duel entre Équipe Canada Blancs et la Suède le 3 novembre.

Les billets sont en vente maintenant, et des forfaits sont offerts à partir de 109 $ à Delta et de 209 $ à Langley.

Chaque équipe foulera la glace au moins une fois à Langley et à Delta pour ainsi permettre aux deux communautés de voir les plus grandes étoiles montantes du hockey à l’œuvre.

TSN et RDS, partenaires officiels de diffusion de Hockey Canada, présenteront le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2022 sur leurs ondes. Les horaires de diffusion seront annoncés à l’automne.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux FacebookTwitter et Instagram.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

emadziya@hockeycanada.ca

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

ssharkey@hockeycanada.ca

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

jknight@hockeycanada.ca

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Photos
Videos
ENF 2024-2025 : CAN 3 – USA 1 (match 5)
Gardiner marque avec 6 min 44 s à jouer, et le Canada gagne la série.
ENF 2024-2025 : USA 2 – CAN 1 TB (match 4)
Turnbull crée l’égalité en fin de match, mais le Canada s’incline face aux États-Unis en tirs de barrage.
CMFM18 2025 : CAN 3 – USA 0 (médaille d’or)
Grenier a fait 14 arrêts, et le Canada a gagné une huitième médaille d’or chez les M18.
CMFM18 2025 : CAN 4 – CZE 2 (demi-finale)
Zablocki et Tiller ont récolté un but et une aide chacune, et le Canada jouera pour l’or.
Nous sommes heureux de vous voir ici et de vous compter parmi la communauté de Hockey Canada, et nous avons une grande nouvelle à vous annoncer. Une expérience vidéo bonifiée sera offerte sous peu!
D’ici là, continuez de nous suivre pour tous les faits saillants, récits et moments en coulisse en vous abonnant à notre chaîne YouTube. .
Ne ratez rien de notre contenu – joignez-vous à nous pour continuer de célébrer le sport que nous aimons tant.
Merci de votre appui, nous avons bien hâte de vous offrir une expérience numérique améliorée prochainement!
Horaire