LANDSHUT, Allemagne – Connor Bedard (North Vancouver, C.-B./Regina, WHL) a donné le ton à l’ équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Canada avec un tour du chapeau dans un triomphe de 8-3 contre l’Allemagne, procurant ainsi aux Canadiens un premier gain au Championnat mondial des M18 2022 de l’IIHF.
Bedard a établi deux records canadiens du Mondial des M18, surpassant Matthew Barzal à titre de meilleur pointeur de l’histoire du Canada et devançant Shane Wright au sommet de la colonne des buteurs canadiens de tous les temps. Bedard a maintenant 11 buts et 19 points en neuf matchs au Mondial des M18.
Prochain match :
Canada c. Tchéquie – mardi 26 avril (9 h 30 HE/6 h 30 HP)
TSN et RDS, partenaires officiels de diffusion de Hockey Canada, présenteront 13 matchs pendant le tournoi, y compris tous ceux d’Équipe Canada en ronde préliminaire, de même que les quatre quarts de finale et les deux demi-finales ainsi que les matchs pour la médaille de bronze et la médaille d’or.
Citations :
« C’était bien de prendre une avance de 4-0, mais c’était aussi bien de faire face à de l’adversité. La foule s’est fait entendre, les Allemands ont marqué quelques buts, et on a dû passer à travers ça, ce qui est bon pour notre équipe. Nous avons répondu de la bonne façon, écoulé quelques punitions et signé la victoire. Je trouve que l’Allemagne a fait du bon travail en essayant de jouer avec robustesse, et nos gars ont bien composé avec ça. Je pense qu’on a été vraiment disciplinés, et c’était ce qu’on voulait. Leur première mise en échec du match nous a un peu réveillés, et nous avons pris notre élan après. »
- L’entraîneur-chef Nolan Baumgartner (Calgary, Alb.) sur la performance de son équipe et l’Allemagne qui a mis sa troupe à l’épreuve
« Je pense que tout le monde est un meneur, c’est juste que tout au long de l’année, j’ai essayé d’être un joueur plus complet et jouer avec robustesse peut y contribuer. Je ne veux pas mettre les adversaires en échec trop souvent, mais quand je suis robuste et hargneux, je trouve que ça me permet de m’installer dans le match. »
- Bedard sur le leadership et son style de jeu
« En analysant leur équipe en préparation pour ce match, on a remarqué que les Allemands aimaient s’avancer loin quand ils entraient en zone adverse, alors en première période, j’ai vu deux de leurs joueurs se replier de loin et on en a profité. Au deuxième tiers, Schuurman a fait un beau jeu en zone neutre et on a réussi à toucher la cible à nouveau. »
- Lorenz sur la contribution de son trio qui a récolté trois buts
Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Canada, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter.
Pour plus d'informations : |
Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada
(647) 251-9738