
HERNING, Danemark – L’équipe nationale féminine du Canada a battu les États-Unis par la marque de 3-1 pour terminer son calendrier préparatoire mardi soir en vue du Championnat mondial féminin 2022 de l’IIHF.
· Les États-Unis ont dominé le Canada 20-14 au chapitre des tirs au but.
Prochain match :
Canada c. Finlande – jeudi 25 août (13 h HE/10 h HP)
Citations :
« Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas joué contre les États-Unis, et leur formation est quelque peu différente. Elles misent beaucoup sur l’échec avant pour garder les rondelles en zone offensive. Nous avons été prises d’assaut quelque peu avant de pouvoir revenir à notre plan de match, à nos stratégies et à nos habitudes, et nous avons réussi à remonter la pente en marquant quelques buts. »
« Ce sont des choses simples – la gestion de la rondelle, savoir où et quand la faire circuler, et l’utilisation de nos bâtons seront toujours des éléments clés. Jouer du bon côté de la rondelle est un aspect important pour notre groupe. C’est bien de jouer ces matchs préparatoires, car nous pouvons confirmer ce qu’on aime et ce qu’on n’aime pas de notre jeu et faire les ajustements nécessaires. C’était vraiment super de pouvoir disputer deux parties avant le tournoi. »
- L’entraîneuse adjointe Kori Cheverie (New Glasgow, N.-É.) sur les performances de l’équipe en match préparatoire
« Quand tu joues avec des joueuses du calibre de mes coéquipières, je pense que tu peux juste te faire oublier et trouver les espaces libres en sachant qu’elles seront en mesure de te remettre la rondelle. Souvent, on oublie les beaux jeux des autres joueuses, et c’est celle qui compte qui retient l’attention, mais je pense vraiment que le mérite revient à ces joueuses. »
- Eldridge sur son niveau de confiance en vue du Mondial
« C’est une grande source de fierté pour notre équipe. On comprend l’ampleur du défi qui nous attend, puisque toutes les équipes nous attendront de pied ferme. Nous avons très hâte de commencer le tournoi. »
- Turnbull sur l’occasion pour elle et son équipe de défendre le titre de championnes mondiales
Pour en savoir plus sur Hockey Canada et l’équipe nationale féminine du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociauxFacebook,Twitter et Instagram.
Pour plus d'informations : |
Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada
(647) 251-9738