CALGARY, Alberta – Hockey Canada a publié le rapport Intégrer l’inclusion pour assurer l’excellence organisationnelle, qui vise à renseigner la population canadienne quant aux initiatives prises par l’organisation dans la foulée du document publié en 2023, Voie à suivre en matière d’équité, de diversité et d’inclusion.
Le nouveau document présente quatre piliers que Hockey Canada s’engage à privilégier pour rendre le hockey plus sécuritaire, accueillant et inclusif : la collaboration avec la communauté et les membres, l’apprentissage et le développement, les appels à l’action de la Commission de vérité et réconciliation dans le sport, ainsi que la culture inclusive.
« Il y a deux ans, nous avons publié un rapport fondateur qui résumait notre travail en cours pour favoriser un changement durable au sein de l’écosystème du hockey au Canada, et nous sommes fiers de dévoiler aujourd’hui la prochaine étape de ce travail », a déclaré Denise Pattyn, première vice-présidente du personnel, de la culture et de l’inclusion à Hockey Canada. « Dans Intégrer l’inclusion pour assurer l’excellence organisationnelle, nous cernons un certain nombre de mesures de réussite que nous comptons atteindre afin que toutes les personnes participantes se sentent en sécurité, valorisées et en mesure de s’épanouir dans notre sport, et nous ferons progresser ces initiatives avec nos membres et nos partenaires partout au pays. »
Le rapport recense 20 objectifs à atteindre dans le cadre des quatre piliers afin d’obtenir des résultats, d’améliorer les expériences au hockey et de promouvoir une culture saine à l’échelle du Canada.
« Notre vision est celle d’un écosystème du hockey au pays où chaque personne participante se sent incluse, et d’ici 2030, nous espérons avoir réalisé des progrès considérables dans chacun des quatre piliers afin de concrétiser cette vision », a indiqué Irfan Chaudhry, vice-président, inclusion et relations avec les communautés de la diversité. « De l’élaboration de nouveaux cours pour lutter contre la discrimination et la maltraitance, à la mise en lumière des athlètes, des cultures, des langues et des histoires autochtones, en nous appuyant sur le travail accompli pour soutenir des initiatives aux quatre coins du pays, nous sommes enthousiastes quant à la suite et à l’évolution du travail qui a débuté avec la Voie à suivre en matière d’équité, de diversité et d’inclusion. »
Dans le cadre des mesures prévues au document, Hockey Canada rendra compte chaque année, publiquement, des principaux facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance dans le rapport annuel de Hockey Canada, en plus de mener des initiatives stratégiques en matière d’impact communautaire et social.
Pour plus d'informations : |
Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada
(647) 251-9738