Recherche

ontario junior hosts 640

De futures mentores :

Les joueuses d’Ontario Bleu et d’Ontario Rouge inspirent les hôtesses juniors au National des M18

Tina Betz
|
19 novembre 2013
|

Il faut beaucoup de travail, de planification et de coordination pour présenter un événement comme le Championnat national féminin des moins de 18 ans 2013 qui a eu lieu du 6 au 10 novembre au Markin MacPhail Centre à Calgary, Alberta.

Les équipes participantes s’entraînent pendant des mois en vue de l’événement, les membres du comité hôte planifient, organisent et présentent l’événement en respectant les échéanciers et le budget. Et plusieurs bénévoles donnent énormément de temps pour que les participantes profitent pleinement de l’expérience d’une vie tout en accumulant des souvenirs qui les accompagneront à jamais.

Pour les jeunes bénévoles, des événements comme le Championnat national féminin des moins de 18 ans peuvent être une occasion d’apprentissage alors qu’ils acquièrent des aptitudes pratiques et de l’expérience de travail tout en étant entourés d’athlètes de l’élite capables de les motiver et de les inciter à viser plus haut et à avoir de grands rêves.

Prenons, par exemple, les jeunes joueuses de la région de Calgary qui, malgré leur horaire très chargé, se sont portées bénévoles comme hôtesses juniors.

Brooke Dennett et Autumn Kehler étaient les hôtesses juniors d’Ontario Rouge tandis que Jaime Dube et Jenna Patrician étaient les hôtesses juniors d’Ontario Bleu. Leur travail comme bénévole exigeait qu’elles passent de longues heures à l’aréna pour appuyer les hôtesses principales de leur équipe tout en accomplissant d’importantes tâches et des tâches moins importantes afin que les joueuses soient au sommet de leur forme pour aller sur la glace.

Afin de pouvoir être une hôtesse junior, les filles ont dû remplir une demande et rédiger une composition – qui semblaient toutes être axées sur un thème commun – toutes les filles voulaient avoir l’occasion d’apprendre auprès des joueuses ce qu’il faut pour participer à une compétition de ce niveau et peut-être même remporter un championnat national.

Les quatre jeunes joueuses, qui espèrent un jour représenter leur province à un championnat national, ont dit qu’en plus d’avoir du plaisir, elles ont obtenu de précieux conseils de la part des joueuses d’Ontario Bleu, qui ont remporté la médaille d’argent, et d’Ontario Rouge, qui ont remporté la médaille d’or au Championnat national féminin des moins de 18 ans 2013.

« Les entendre parler de leurs antécédents (et) de la façon dont elles sont arrivées ici, c’est comme une étape du parcours pour aller là où vous voulez aller lorsque vous serez plus grande », a dit Brooke peu après que son équipe, Ontario Rouge, a battu Ontario Bleu 8-1 en finale le dimanche 10 novembre. « Ce fut fantastique. »

« Mon équipe est une famille; elles (les joueuses) s’appuient les unes sur les autres au besoin », a dit Jenna de son expérience auprès d’Ontario Bleu qui s’est amenée au championnat cette année en tant que championne en titre. « Elles travaillent si fort ensemble et elles puisent leur énergie les unes dans les autres. »

Les filles ont dit qu’elles ont aussi beaucoup appris sur l’importance de la camaraderie, sur la patinoire et à l’extérieur de celle-ci, et de traits de caractère comme le dévouement, la détermination et la motivation qui vous permettent d’atteindre toutes sortes d’objectifs.

Et elles ont convenu que l’une des plus importantes leçons apprises durant la semaine passée aux côtés d’Ontario bleu et d’Ontario Rouge est de ne jamais, jamais abandonner ses rêves.

« Je ne dois jamais abandonner et rester forte », a dit Autumn à propos de ce qu’elle retirera de son expérience et de ce qu’elle appliquera dans sa vie que ce soit dans le sport, les études ou lorsqu’elle fera son entrée sur le marché du travail.

Même si le Championnat national féminin des moins de 18 ans 2013 est maintenant chose du passé, ces jeunes filles ont une meilleure idée de ce qu’il faut pour être au sommet de son art, que ce soit sur la patinoire ou à l’extérieur de celle-ci, et elles pourront profiter de ce qu’elles ont appris de leurs mentores qu’étaient les joueuses pour agir comme mentores à leur tour auprès de joueuses plus jeunes.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

emadziya@hockeycanada.ca

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

ssharkey@hockeycanada.ca

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

jknight@hockeycanada.ca

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Photos
Videos
CMFM18 2025 : CAN 4 – CZE 2 (demi-finale)
Zablocki et Tiller ont récolté un but et une aide chacune, et le Canada jouera pour l’or.
CMFM18 2025 : CAN 17 – JPN 0 (quart de finale)
Zablocki et Cimoroni ont chacune inscrit trois buts et deux aides pour propulser le Canada en demi-finale.
CMFM18 2025 : CAN 5 – CZE 0 (ronde préliminaire)
Grenier a fait 20 arrêts pour permettre au Canada de rester parfait en ronde préliminaire.
CMFM18 2025 : CAN 6 – SVK 2 (ronde préliminaire)
Le Canada a brisé l’égalité au dernier tiers pour gagner en lever de rideau.
We appreciate you stopping by and being part of the Hockey Canada community. We’re excited to share that a new and improved video experience is on its way!
In the meantime, stay connected and up-to-date with all the latest highlights, stories, and behind-the-scenes moments by subscribing to our YouTube channel .
Don’t miss a beat – join us as we continue to celebrate the game we all love.
Thank you for your support, and we look forward to bringing you an even better digital experience soon!
Horaire