Recherche

L'Équipe Nationale Junior du Canada Nomme Son Alignement Final Pour Le Championnat Mondial Junior 2007 de L'Iihf

NR.150.06
|
4 janvier 2007
|

CALGARY (AB) – Hockey Canada, de concert avec la Ligue canadienne de hockey, a annoncé le vendredi 15 décembre 2006, l’alignement final de 22 joueurs qui représentera le Canada au Championnat mondial junior 2007 de l’IIHF à Leksand et à Mora, en Suède du 26 décembre 2006 jusqu’au .

L’alignement final compte 11 joueurs qui ont remporté l’or au Championnat mondial junior 2006 de l’IIHF, et comptent de plus sept autres joueurs avec de l’expérience sur la scène internationale.  Seize joueurs ont représenté le Canada avec le programme national des moins de 18 ans, et 16 joueurs ont représenté le Canada avec des équipes régionales au Défi mondial des moins de 17 ans.

Vendredi matin, le personnel a libéré six joueurs, portant l’alignement à 22 joueurs, tel que prescrit par les réglememnts de l’IIHF.  Les joueurs en questions seront retournés à leurs équipes respectives : 

  • G – Jonathan Bernier (Laval, PQ/ Lewiston, LHJMQ)
  • G – Steve Mason (Oakville, Ont./ London, OHL)
  • D – Dustin Kohn (Edmonton, Alb./ Brandon Wheat Kings, WHL)
  • D – Brendan Mikkelson (St. Albert, Alb./ Vancouver, WHL)
  • F – Cody Bass (Mississauga, Ont./ Mississauga, OHL)
  • F – Claude Giroux (Ottawa, Ont./ Gatineau, LHJMQ)

L’équipe quitte pour l’Europe vendredi matin ou elle s’entraînera à Vierumakki, en Finlande du 16 au 19 décembre.  Le Canada disputera deux matchs hors-concours, le 20 décembre à Helsinki contre la Finlande, et le 22 décembre à Stockholm contre la Suède.

Le Canada a remporté des médailles lors de huit Championnats mondiaux juniors consécutifs, don’t des médailles d’or en 20, des médailles d’argent en 2004, 2003, 20 et des médailles de bronze en 20. 

L’équipe participera au Championnat mondial junior 2007 de l’IIHF du 26 décembre 2006 au à Leksand et Mora, en Suède.  Le Canada disputera son premier match au Championnat mondial junior 2007 le lendemain de Noël, soit le 26 décembre, contre la Suède à 13 h (HE) (19 h (heure locale)), match qui sera télédiffusé EN DIRECT sur les ondes de TSN/RDS et sur le réseau radio FAN (vérifiez votre programmation locale).

Pour plus de renseignements portant sur l’équipe nationale junior du Canada, le Championnat mondial junior 2007 de l’IIHF et les programmes de développement de Hockey Canada, visitez le www.hockeycanada.ca.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

emadziya@hockeycanada.ca

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

ssharkey@hockeycanada.ca

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

jknight@hockeycanada.ca

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Photos
Videos
ENFD 2026-2027 : USA 5 – CAN 2 (Match 3)
Murdoch et Caron marquent, mais le Canada perd le dernier match.
ENFM18 2026-2027 : USA 5 – CAN 4 (Match 3)
Milani a deux buts, mais le Canada perd le dernier match de la série.
ENFM18 2026-2027 : CAN 5 – USA 1 (Match 2)
Le Canada a marqué quatre buts en avantage numérique pour s’assurer de gagner sa série face aux États-Unis.
ENFD 2026-2027 : CAN 2 – USA 1 TB (Match 2)
Primerano a marqué le but gagnant en tirs de barrage, et le Canada s’est assuré de gagner sa série.
Horaire
X

Respect de la vie privée

Nous utilisons certains témoins essentiels pour le fonctionnement de ce site Web.
Nous avons besoin de votre consentement pour l’utilisation de témoins additionnels afin d’améliorer votre expérience sur notre site.

Politique de confidentialité