
STATISTIQUES DU MATCH | BLOGUE EN DIRECT
TROIS-RIVIÈRES, Qc – L’équipe nationale féminine du Canada a mis la table pour un match no 7 décisif lors de la Série de la rivalité, battant les États-Unis 5-1 devant une salle comble de 4 636 personnes au Colisée Vidéotron lundi soir.
Lors d’une cérémonie avant la partie, Poulin a eu droit à une ovation debout du public lorsqu’elle a été honorée pour le prix Étoile du Nord, remis à l’athlète de l’année au Canada, et le prix de l’athlète féminine de l’année selon La Presse canadienne.
Prochain match :
Canada c. États-Unis (match 7) – mercredi 22 février (19 h HE/16 h HP)
Citations :
« C’est difficile à décrire. C’était un moment très spécial de voir mes parents et mon frère quand j’étais sur la ligne bleue avant le match. C’était spécial pas seulement en raison de la présence de ma famille, mais aussi parce que je savais que mes coéquipières étaient à mes côtés. Je n’obtiendrais jamais ces honneurs sans elles. C’est spécial, ce sont mes amies et ma famille, et j’ai vécu un rêve ce soir. C’est une victoire vraiment importante pour nous ce soir; nous sommes fébriles par rapport à mercredi, mais cette victoire devant une salle comble, c’était quelque chose. Je veux dire un gros merci aux gens de Trois-Rivières qui ont fait sentir leur présence pour nous ce soir, ça veut dire beaucoup pour nous. »
« Évidemment, c’est une joueuse et une personne spéciale. J’adore ces hommages quand ils sont organisés dans la province locale d’une joueuse, devant sa famille et contre les États-Unis. Même cette fin de match, avec un but de Jenner à Pou, quoi de mieux pour finir ce match et faire vivre un beau moment? Elle redirige toujours l’attention vers les autres, mais pour moi et les autres du personnel entraîneur, c’est l’une de ces joueuses qui est spéciale à admirer de près et qui nous fait vivre de belles émotions. »
« Une des choses que j’aime vraiment, c’est de fusionner les styles de notre offensive de 2021 jusqu’aux Jeux olympiques et l’aspect robuste et défensif de notre jeu propre au Mondial féminin 2022. Je pense que quand il le fallait, nous avons joué avec robustesse, nous avons ouvert le jeu et nous avons défendu notre zone. La fusion de ces styles, c’est merveilleux, et si ça devient notre nouveau style, ça veut dire que nous pourrons jouer le type de match que nous voulons.
« Nous sommes vraiment contentes d’avoir fait le travail et gagné ce soir. Sur le plan émotionnel, c’était une grosse victoire, puisque nous n’avions pas signé la victoire à domicile depuis un bon bout de temps. Nous n’avons pas gagné au pays en début de série, donc c’est superbe de l’avoir fait devant une foule aussi incroyable, l’une des meilleures devant qui j’ai pu jouer dans ma vie. Tout le monde a savouré l’expérience jusqu’à la fin. »
Pour en savoir plus sur Hockey Canada et l’équipe nationale féminine du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Instagram.
Pour plus d'informations : |
Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada
(647) 251-9738