Recherche

2025 26 wu18 usa series roster

Annonce de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans pour la série contre les États-Unis

Équipe Canada affrontera les Américaines lors d’une série de trois matchs du 13 au 16 août à Lake Placid, New York

NR.053.25
|
9 août 2025
|

CALGARY, Alberta – Hockey Canada a dévoilé la formation de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada en vue d’une série de trois matchs contre les États-Unis, qui se déroulera du 13 au 16 août au Lake Placid Olympic Centre

Vingt-cinq joueuses, soit trois gardiennes de but, huitdéfenseures et 14 avants, représenteront le Canada. Parmi celles-ci, neuf ont remporté l’or au Championnat mondial féminin des M18 2025 de l’IIHF (Ismael, Korte, Leprohon, McCullough, McDonald, Piggott, Caileigh Tiller, Tremblay et Viel).

L’équipe a été sélectionnée par Cherie Piper (Scarborough, ON), première responsable du dépistage et du développement des joueuses. L’entraîneuse-chef Vicky Sunohara (Scarborough, ON/Université de Toronto, SUO), l’entraîneuse adjointe Amanda Benoit-Wark (Welland, ON/Collège Ridley, M22 élite de l’OWHA), l’entraîneur adjoint Marc-André Côté (Montréal, QC/Université de Moncton, SUA), et l’entraîneur des gardiennes de but Sheldon Goertzen (Saskatoon, SK/Université de la Saskatchewan, CW), ont également participé au processus de sélection, en plus des sept dépisteuses et dépisteurs régionaux. 

« Nous sommes extrêmement fiers du groupe sélectionné pour porter la feuille d’érable à Lake Placid, a déclaré Sunohara. Notre équipe propose un heureux mélange de nouveaux visages et d’expérience au sein de notre programme. Le camp de sélection a été extrêmement relevé, et chaque joueuse a mérité l’occasion de représenter Canada cet été. Cette série contre les États-Unis est une étape importante dans notre parcours pour continuer à développer nos joueuses au fil du processus de sélection en préparation de l’accueil du championnat mondial en janvier. »

L’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada ainsi que l’équipe nationale féminine de développement du Canada se mesureront aux Américaines les 13, 14 et 16 août. Les matchs débuteront à 14 h 30 HE / 11 h 30 HP et à 17 h 30 HE / 14 h 30 HP. Cliquez ici pour consulter l’horaire complet de l’équipe des M18, et ici pour celui de l’équipe de développement.

Tous les matchs seront webdiffusés au
USAHockeyTV.com (abonnement requis).

Le Canada tentera de défendre son titre à domicile à l’occasion du Championnat mondial féminin des M18 2026 de l’IIHF, qui se déroulera du 8 au 18 janvier à Sydney et à Membertou, en Nouvelle-Écosse. La date limite pour s’inscrire à la liste prioritaire afin d’accéder en priorité aux billets est le 17 août.


Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, X, Instagram et TikTok.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

emadziya@hockeycanada.ca

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

ssharkey@hockeycanada.ca

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

jknight@hockeycanada.ca

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Photos
Videos
CHG 2025 : CAN 3 – FIN 0 (médaille de bronze)
Williams, Belchetz et Rudolph ont marqué, et le Canada a gagné le bronze.
CHG 2025 : USA 4 – CAN 3 TB (demi-finale)
Preston a forcé la prolongation, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
CHG 2025 : CAN 5 – CZE 0 (ronde préliminaire)
Betts fait 23 arrêts, et le Canada est parfait en ronde préliminaire.
CHG 2025 : CAN 9 – SUI 1 (ronde préliminaire)
Preston a marqué trois fois au cours d’une poussée de huit buts en troisième période.
Horaire
X

Respect de la vie privée

Nous utilisons certains témoins essentiels pour le fonctionnement de ce site Web.
Nous avons besoin de votre consentement pour l’utilisation de témoins additionnels afin d’améliorer votre expérience sur notre site.

Politique de confidentialité