Recherche

2023 24 nwt red jersey with gloves2

Quarante-six joueuses invitées au camp de septembre de l’équipe nationale féminine, présenté par BFL CANADA

Un camp de six jours à Thorold lancera la saison 2023-2024, en vue du Mondial féminin

NR.058.23
|
8 septembre 2023
|

CALGARY, Alb. – Hockey Canada a dévoilé le nom des 46 participantes au camp de septembre de l’équipe nationale féminine, présenté par BFL CANADA, qui se déroulera du 11 au 16 septembre au Canada Games Park de Thorold, en Ontario.

Six gardiennes de but, quatorze défenseures et vingt-six avants ont été choisies par Gina Kingsbury (Rouyn-Noranda, Qc), vice-présidente des activités hockey, Cherie Piper (Scarborough, Ont.), première responsable du développement des joueuses et du dépistage, ainsi que Troy Ryan (Spryfield, N.-É.), entraîneur-chef. Les entraîneuses adjointes Kori Cheverie (New Glasgow, N.-É.), Caroline Ouellette (Montréal, QC/Université Concordia, RSEQ) et Courtney Birchard-Kessel (Mississauga, ON/Université de Boston, HE), de même que le consultant des gardiennes de but Brad Kirkwood (Calgary, Alb.), ont aussi participé à la sélection.

« Nous sommes ravis d’annoncer les 46 athlètes qui ont été invitées à notre camp de septembre sur la glace à Thorold à l’amorce de cette nouvelle saison, a exprimé Kingsbury. Ce groupe de joueuses d’élite est un heureux mélange de meneuses chevronnées et de jeunes talents, et nous croyons que ces athlètes se livreront une saine compétition et nous donneront les meilleures chances d’exceller sur la scène internationale cette année. »

La liste des invitées comprend 20 joueuses ayant remporté la médaille d’argent au Championnat mondial féminin 2023 de l’IIHF (Ambrose, Bourbonnais, Campbell, Clark, Desbiens, Fast, Fillier, Jenner, Larocque, Maltais, Maschmeyer, Nurse, O’Neill, Poulin, Rattray, Serdachny, Shelton, Stacey, Thompson et Turnbull), et 9 qui n’ont pas fait partie de l’équipe pour le championnat mondial, mais qui ont participé à un match de la Série de la rivalité en 2022-2023 (Bach, Bell, Carter, Eldridge, Gabel, Giguère, Julia Gosling, Sarah Potomak et Saulnier). On compte également 13 joueuses qui ont disputé en août 2022 une série de trois matchs contre les États-Unis avec l’équipe nationale féminine de développement du Canada (Adzija, Carter, Connors, Gardiner, Julia Gosling, Nicole Gosling, MacKinnon, Markowski, Osborne, Serdachny et Shirley), et 3 qui ont joué pour l’équipe nationale féminine de développement du Canada le mois dernier (Cherkowski, Murphy et Swiderski).

Les joueuses seront divisées en deux équipes, soit les Rouges et les Blancs, et participeront à des entraînements, à des évaluations de la forme physique, à des séances hors glace ainsi qu’à deux matchs intraéquipes, les 14 et 16 septembre. Le camp de septembre de l’équipe nationale féminine, présenté par BFL CANADA, constitue une étape clé en vue des compétitions internationales tout au long de la saison 2023-2024, dont le Championnat mondial féminin 2024 de l’IIHF à Utica, N.Y., le printemps prochain.

Le public pourra assister gratuitement au match intraéquipe du 14 septembre, et les billets pour le match du 16 septembre seront en vente au Canada Games Park. Les deux matchs seront également webdiffusés gratuitement au HockeyCanada.ca. Les membres des médias qui souhaitent assister au camp doivent faire une demande d’accréditation ici.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale féminine du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca, ou suivre les médias sociaux Facebook, X et Instagram.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

emadziya@hockeycanada.ca

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

ssharkey@hockeycanada.ca

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

jknight@hockeycanada.ca

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Photos
Videos
ENF 2024-2025 : CAN 3 – USA 1 (match 5)
Gardiner marque avec 6 min 44 s à jouer, et le Canada gagne la série.
ENF 2024-2025 : USA 2 – CAN 1 TB (match 4)
Turnbull crée l’égalité en fin de match, mais le Canada s’incline face aux États-Unis en tirs de barrage.
CMFM18 2025 : CAN 3 – USA 0 (médaille d’or)
Grenier a fait 14 arrêts, et le Canada a gagné une huitième médaille d’or chez les M18.
CMFM18 2025 : CAN 4 – CZE 2 (demi-finale)
Zablocki et Tiller ont récolté un but et une aide chacune, et le Canada jouera pour l’or.
Nous sommes heureux de vous voir ici et de vous compter parmi la communauté de Hockey Canada, et nous avons une grande nouvelle à vous annoncer. Une expérience vidéo bonifiée sera offerte sous peu!
D’ici là, continuez de nous suivre pour tous les faits saillants, récits et moments en coulisse en vous abonnant à notre chaîne YouTube. .
Ne ratez rien de notre contenu – joignez-vous à nous pour continuer de célébrer le sport que nous aimons tant.
Merci de votre appui, nous avons bien hâte de vous offrir une expérience numérique améliorée prochainement!
Horaire