CALGARY, Alberta – Hockey Canada a dévoilé l’identité des 25 joueurs qui formeront l’équipe nationale masculine du Canada pour la Coupe Spengler 2023, qui se tiendra du 26 au 31 décembre à Davos, en Suisse.
Ils sont trois gardiens de but, neuf défenseurs et treize avants à avoir été sélectionnés par les codirecteurs généraux de l’équipe Brad Pascall (Coquitlam, BC/Calgary, LNH) et Joe Thornton (St. Thomas, ON) ainsi que leur adjoint Hnat Domenichelli (Edmonton, AB/HC de Lugano, NL), avec l’aide de Scott Salmond (Creston, BC), premier vice-président de la haute performance et des activités hockey. L’entraîneur-chef Bruce Boudreau (Toronto, ON/Niagara, OHL) et les entraîneurs adjoints Larry Mitchell (Burlington, ON/EHC de Kloten, NL), Jim Playfair (Fort St. James, BC/Prince George, WHL) et Jeff Tomlinson (Winnipeg, MB/EHC de Kloten, NL) ont également participé au processus de sélection.
« Nous sommes fiers d’annoncer le nom des 25 joueurs qui représenteront le Canada à la Coupe Spengler cette année, a exprimé Thornton. Il s’agit d’un tournoi unique en son genre, et nous savons à quel point ces athlètes ont hâte de saisir l’occasion et de rivaliser pour ce titre historique. Nous avons formé un groupe talentueux possédant un bagage diversifié tant chez les professionnels qu’à l’international. Nous sommes convaincus que l’esprit de corps se formera rapidement au sein de l’équipe, et que les joueurs porteront l’unifolié avec fierté à Davos. »
La formation compte cinq joueurs qui ont déjà pris part à la Coupe Spengler au sein d’Équipe Canada (Ang, Beaudin, DiDomenico, Jooris, Sceviour), de même que six qui ont représenté le pays avec l’équipe nationale junior du Canada au Championnat mondial junior de l’IIHF (Beaulieu, DiDomenico, Heatherington, Milic, Quenneville, Smith). Un joueur de l’équipe a participé aux Jeux olympiques d’hiver de 2022 (Knight), et un a remporté la médaille d’or au Championnat mondial 2021 de l’IIHF (Beaudin).
Pour la ronde préliminaire, le Canada forme un groupe avec l’équipe hôte du HC de Davos et le HC de Frölunda, équipe contre laquelle la formation canadienne amorcera la Coupe Spengler 2023 à 14 h 15 HE / 11 h 15 HP le 26 décembre. La ronde préliminaire prend fin le 28 décembre, et le match de championnat aura lieu à 6 h 10 HE / 3 h 10 HP le 31 décembre. TSN, partenaire officiel de diffusion de Hockey Canada, présentera les 11 matchs du tournoi – veuillez consulter votre programmation locale pour en savoir plus.
Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale masculine du Canada, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, X et Instagram.
Pour plus d'informations : |
Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada
(647) 251-9738