Recherche

2022 23 nwu18t can red wht

Annonce des joueuses invitées aux camps du Programme national féminin du Canada

71 joueuses ont reçu une invitation au camp d’entraînement de l’équipe nationale féminine de développement et le camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada en août

NR.049.23
|
14 juillet 2023
|

CALGARY, Alb. – Hockey Canada a invité 71 joueuses au camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada et au camp d’entraînement de l’équipe nationale féminine de développement du Canada. Les deux camps, présentés par BFL CANADA, auront lieu en août à St. Catharines, en Ontario.

Au camp de sélection des moins de 18 ans, 46 joueuses – 6 gardiennes de but, 14 défenseures et 26 avants  – lutteront pour avoir l’occasion de représenter le pays lors d’une série de trois matchs contre les États-Unis, du 14 au 20 août à Lake Placid, dans l’État de New York. Les espoirs de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada formeront deux équipes – Rouges et Blancs – pour des entraînements, des matchs intraéquipes et des séances hors glace. Le camp accueillera l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans de la Finlande, ce qui permettra au groupe des M18 de goûter à la compétition internationale.

Parmi les joueuses invitées, neuf ont gagné l’or au Championnat mondial féminin des M18 2023 de l’IIHF : Mackenzie Alexander, Hannah Clark, Gracie Graham, Morgan Jackson, Caitlin Kraemer, Charlotte Pieckenhagen, Avery Pickering, Abby Stonehouse et Emma Venusio.

Gina Kingsbury (Rouyn-Noranda, Qc)
, vice-présidente des activités hockey, a dirigé le processus de sélection en collaboration avec Cherie Piper (Scarborough, Ont.), première responsable du dépistage et du développement des joueuses.

« Nous sommes fébriles à l’idée de voir ce groupe de 46 athlètes talentueuses au camp de sélection, a commenté Kingsbury. Nous savons qu’elles viendront au camp prêtes à lutter pour porter l’uniforme orné de la feuille d’érable sur la scène internationale, tandis que nous travaillons dans le but de remporter une troisième médaille d’or de suite au championnat mondial. »

Vingt-trois joueuses – 3 gardiennes de but, 7 défenseures et 13 avants  – sauteront également sur la glace à St. Catharines au camp d’entraînement de l’équipe de développement, qui aura lieu du 9 au 13 août  avant la série de trois matchs face aux États-Unis, qui se tiendra du 14 au 20 août.

La liste de joueuses invitées comprend 12 joueuses qui ont remporté l’or au Mondial féminin des M18 en 2022 ou 2023 – Jocelyn Amos, Alexia Aubin, Jordan Baxter, Brooke Disher, Tova Henderson, Jade Iginla, Alex Law, Sarah MacEachern, Ava Murphy, Emmalee Pais, Alyssa Regalado et Sara Swiderski – et cinq joueuses qui ont pris part à la série de l’équipe de développement contre les États-Unis l’été dernier – Anne Cherkowski, Hannah Murphy, Sara Swiderski, Maddi Wheeler et Sarah Wozniewicz. Ashley Messier et Sarah Paul, qui étaient également de cette série, ont été invitées, mais ne seront pas en mesure de participer cette année.

« Notre programme de développement accueillera un groupe d’athlètes remarquables cette année à St. Catharines, a affirmé Kingsbury. Nous avons hâte de revoir ces joueuses sur la glace dans le cadre d’un camp axé sur la compétition en préparation pour notre série contre les Américaines. »

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et le Programme national féminin du Canada, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Instagram.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

emadziya@hockeycanada.ca

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

ssharkey@hockeycanada.ca

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

jknight@hockeycanada.ca

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Photos
Videos
CMFM18 2025 : CAN 17 – JPN 0 (quart de finale)
Zablocki et Cimoroni ont chacune inscrit trois buts et deux aides pour propulser le Canada en demi-finale.
CMFM18 2025 : CAN 5 – CZE 0 (ronde préliminaire)
Grenier a fait 20 arrêts pour permettre au Canada de rester parfait en ronde préliminaire.
CMFM18 2025 : CAN 6 – SVK 2 (ronde préliminaire)
Le Canada a brisé l’égalité au dernier tiers pour gagner en lever de rideau.
CMFM18 2025 : CAN 6 – SVK 2 (ronde préliminaire)
Le Canada a brisé l’égalité au dernier tiers pour gagner en lever de rideau.
We appreciate you stopping by and being part of the Hockey Canada community. We’re excited to share that a new and improved video experience is on its way!
In the meantime, stay connected and up-to-date with all the latest highlights, stories, and behind-the-scenes moments by subscribing to our YouTube channel .
Don’t miss a beat – join us as we continue to celebrate the game we all love.
Thank you for your support, and we look forward to bringing you an even better digital experience soon!
Horaire