Défi mondial de hockey sur luge 2013

Corée 2 - Canada 5

TROIS POINTS DE WESTLAKE PERMETTENT AU CANADA D’AMORCER LE TOURNOI SUR UNE NOTE POSITIVE CONTRE LA CORÉE

TORONTO, Ont. – Greg Westlake (Oakville, Ont.) a cumulé un but et deux aides pour mener l’offensive de l’équipe nationale sur luge du Canada à une victoire de 5-2 à son premier duel au Défi mondial de hockey sur luge 2013, contre la Corée, dimanche soir.

Avec cette victoire, les Canadiens demeurent parfaits en ronde préliminaire à ce tournoi, améliorant leur superbe fiche à 19-0 depuis le premier rendez-vous en 2007.

Brad Bowden (Orton, Ont.) et Adam Dixon (Midland, Ont.) ont récolté un but et une aide pour le Canada (1-0), qui a compté les quatre premiers filets de la partie, en plus de décocher plus du double de tirs au but, dominant 28-13.

Kevin Rempel (Vineland, Ont.) et Anthony Gale (Brampton, Ont.) ont été les autres buteurs des Canadiens.

Seung-Hwan Jung et Young-Jae Cho ont fait mouche pour la Corée (0-1), qui s’est inclinée à son tout premier duel à cet événement. Malgré ce revers, les Coréens sont devenus seulement la troisième formation en 20 matchs à cette compétition à marquer plus d’un but contre les Canadiens.

Après une première période sans but, Bowden a cassé la glace à 6 min 24 s du deuxième tiers, battant le cerbère coréen Man-Gyun Yu par-dessus la mitaine sur une échappée, alors que les deux équipes jouaient à quatre contre quatre.

Rempel a doublé l’avance avant la fin du deuxième tiers grâce à une déviation habile du tir de Westlake. Ce dernier a compté à son tour à la quatrième minute de la troisième période, portant le compte à 3-0.

Dixon a quadruplé l’avance de son équipe un peu moins de quatre minutes après le filet de Westlake, chassant Yu de son filet. Au total, il a accordé 21 buts sur 25 tirs en moins de 38 minutes de travail.

Jung a mis fin au jeu blanc du cerbère canadien Corbin Watson (Kingsville, Ont.) lors d’un jeu de puissance de la Corée, décochant un tir sous la barre horizontale, mais Gale a déjoué le nouveau gardien Geun-Hwa Yoo de l’arrière du filet, 1 min 13 s plus tard, pour redonner une priorité de quatre buts aux Canadiens.

Cho a inscrit le dernier filet de la soirée avec 2,6 secondes à écouler, battant Watson grâce à un écran devant lui.

Le Canada n’aura que 14 heures pour se remettre avant son prochain duel. Il affrontera la Russie lundi matin (10 h HE), alors que la Corée visera encore un premier gain face aux Américains dans le match en soirée (17 h HE).

- - -

Sommaire

Photos
Vidéos
DMHL 2013 : CAN 3 – USA 1
Trois buts au premier tiers donnent l’or au Canada.
DMHL 2013 : RUS 4 – KOR 2
Petrov marque le but gagnant et la Russie remporte le bronze.
DMHL 2013 : CAN 2 - KOR 1
McGregor et Rempel ont marqué en début de match dans la victoire.
DMHL 2013 : USA 4 – RUS 1
Farmer inscrit trois points et fait avancer les États-Unis.
Nous sommes heureux de vous voir ici et de vous compter parmi la communauté de Hockey Canada, et nous avons une grande nouvelle à vous annoncer. Une expérience vidéo bonifiée sera offerte sous peu!
D’ici là, continuez de nous suivre pour tous les faits saillants, récits et moments en coulisse en vous abonnant à notre chaîne YouTube. .
Ne ratez rien de notre contenu – joignez-vous à nous pour continuer de célébrer le sport que nous aimons tant.
Merci de votre appui, nous avons bien hâte de vous offrir une expérience numérique améliorée prochainement!
Nouvelles récentes
Les plus populaires
Close
Credit