Recherche

Les Éats-Unis Éliminent Les Tchéques Le Moment Décisif

Forest Kenney, Reporteur les soirs de match
|
FEA.028.03
|
2 janvier 2003
|

Avec une minute et demie à faire dans le match opposant son équipe aux États-Unis et accusant un retard de 4-3, le gardien de la République tchèque, Lucas Mensator, s’est dirigé vers le banc des siens pour faire place à un attaquant supplémentaire pendant que son équipe remontait la patinoire en possession de la rondelle. Mais, pour une raison quelconque, il s’est arrêté à la ligne bleue.

Son équipe a gardé possession de la rondelle pendant les 30 prochaines secondes, mais Mensator est demeuré indécis, hésitant à savoir s’il devait se diriger vers le banc ou retourner devant son filet. Son indécision a peut-être coûté aux Tchèques leur chance de remporter une médaille, malgré le fait qu’il soit entré dans le match pendant la deuxième période, remplaçant le gardien partant Martin Falter, et qu’il ait joué de façon parfaite.

Quand Mensator a enfin décidé de se rendre au banc, il restait moins de 40 secondes au chronomètre et le joueur qui l’a remplacé, Jiri Novotny, a immédiatement profité d’une occasion de marquer qui a été repoussée par le gardien américain, Robert Goepfert. Ce fut la dernière occasion de qualité que les Tchèques ont pu créer.

Peut-être que si Mensator était arrivé dans le match plus tôt, les Américains n’auraient pas réussi à de doter d’une avance de 4-1, mais s’il s’était dirigé vers le banc plus tôt, cela aurait peut-être motivé l’offensive à égaliser la marque. Au lieu de cela, les États-Unis ont gagné le match 4-3 et éliminé les Tchèques de la course aux médailles.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

emadziya@hockeycanada.ca

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

ssharkey@hockeycanada.ca

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

jknight@hockeycanada.ca

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Photos
Videos
2025 4NF: CAN 3 – USA 2 OT (Championship)
4 nations : un but de McDavid en PROL. donne le titre au Canada.
C4N 2025 : CAN 5 – FIN 3 (ronde préliminaire)
Deux buts pour MacKinnon; le Canada bat la Finlande et passe en finale.
C4N 2025 : USA 3 – CAN 1 (ronde préliminaire)
McDavid a marqué, mais le Canada s’est incliné devant les États-Unis à Montréal.
C4N 2025 : CAN 4 – SWE 3 PROL. (ronde préliminaire)
Marner a marqué en prolongation, et le Canada a gagné son premier duel.
Nous sommes heureux de vous voir ici et de vous compter parmi la communauté de Hockey Canada, et nous avons une grande nouvelle à vous annoncer. Une expérience vidéo bonifiée sera offerte sous peu!
D’ici là, continuez de nous suivre pour tous les faits saillants, récits et moments en coulisse en vous abonnant à notre chaîne YouTube. .
Ne ratez rien de notre contenu – joignez-vous à nous pour continuer de célébrer le sport que nous aimons tant.
Merci de votre appui, nous avons bien hâte de vous offrir une expérience numérique améliorée prochainement!
Horaire