TORONTO, Ontario – Hockey Est de l’Ontario, Hockey Nord-Ouest de l’Ontario, la Fédération de hockey de l’Ontario et Hockey Canada ont publié en partenariat Priorité aux joueurs, un rapport intermédiaire préparé par le membre du Club triple or de l’IIHF et du Temple de la renommée du hockey Brendan Shanahan, qui dirige un examen du hockey junior masculin en Ontario.
Le rapport décrit l’état actuel du hockey junior en Ontario et met en lumière cinq grands facteurs qui semblent influencer l’expérience des joueurs :
En appui à l’examen en cours, un sondage public a été mis en ligne pour que les joueurs de hockey junior masculin de l’Ontario, leurs parents, les anciens joueurs, les familles de pension, les administrateurs et administratrices, les bénévoles, les propriétaires ainsi que le personnel des équipes puissent contribuer à l’élaboration des recommandations qui seront présentées au comité de gouvernance. Ce comité est composé de Craig Halpenny (Hockey Est de l’Ontario), Dean Filane (Hockey Nord-Ouest de l’Ontario), Jeffrey Turner (Fédération de hockey de l’Ontario), Jonathan Goldbloom (Hockey Canada), John Kastner (Hockey Canada) et Katherine Henderson (Hockey Canada).
« Au cours du dernier mois, j’ai fait l’analyse de recherches, je suis allé à la rencontre de gens qui s’impliquent au hockey junior et j’ai assisté à des matchs d’équipes junior A et junior B, toujours dans la quête de comprendre les facteurs qui peuvent avoir une incidence sur l’expérience des joueurs partout dans la province, a déclaré Shanahan. À la lumière des échanges que j’ai eus jusqu’ici, il est clair que nous nous trouvons à un moment propice pour une transformation qui permettrait de recentrer nos efforts pour faire ce qu’il y a de mieux pour l’Ontario, ses joueurs de hockey junior, ses ligues, ses équipes et ses communautés. »
Le rapport Priorité aux joueurs peut être téléchargé ICI.
« Depuis que Brendan a entamé ce travail, il fait preuve d’un engagement remarquable à faire ce qui est juste pour les joueurs de hockey junior masculin et pour leur offrir la meilleure expérience possible, sur la glace comme ailleurs », a souligné Henderson au nom du comité de gouvernance. « Nous avons hâte de connaître la suite de ses recherches et de lire ses recommandations ce printemps. »
Le sondage public peut être rempli jusqu’à 23 h 59 HE le 24 février.
Pour plus d'informations : |
Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada
(647) 251-9738