Coupe RBC 2006

CR Joliette Action (EAST) 4 - Streetsville Derbys (HOST) 1

Ronde Preliminaire
mercredi le 10 mai 2006
Brampton, ON | 19:30 ET
Centre Powerade

Par HockeyCanada.ca

La série de victoires des Derbys a pris fin. Puisqu’ils étaient assurés de terminer au premier rang du classement pour les demi-finales, samedi, les Derbys ont reposé plusieurs de leurs meilleurs joueurs, y compris le gardien de but David Wilson. Par conséquent, les Derbys ont semblé amorphes, ne faisant pas preuve de l’intensité à laquelle ils avaient habitué les partisans de la Coupe RBC Banque Royale

L’Action de Joliette, pour sa part, savait qu’elle devait gagner le match et l’équipe en a profité. Après avoir perdu ses deux premiers matchs du tournoi, Joliette ne pouvait se permettre une troisième défaite consécutive. Ils ont donc entrepris le match avec beaucoup de fougue.

Leur désespoir a porté fruit puisque l’Action a marqué tôt dans le match. Avec beaucoup de circulation devant le filet du gardien Tyler Gordon, Jean-Philippe Beaulieu a trouvé un couloir de tir et a déjoué le gardien du côté de la mitaine.

Joliette, qui avait éprouvé de la difficulté à marquer des buts, a perdu un de ses plus importants joueurs vers la fin de la première période. Bobby Mazerolle a écopé d’une punition d’extrême inconduite pour mise en échec par-derrière.

Joliette a toutefois réussi à exercer une pression sur les défenseurs des Derbys et a porté son avance à deux buts au début du deuxième tiers quand Jonathan Dick a dévié un tir de la pointe de David Poulin, tir qui a trompé Gordon. Dick a ensuite inscrit son deuxième du match après avoir effectué une belle feinte à la ligne bleue pour déjouer le seul défenseur. Il s’est ensuite avancé face à Gordon et a tiré entre ses jambières. Yohan Perreault a marqué l’autre but de Joliette vers le milieu de la troisième période.

Jason Gorrie a marqué le seul but de Streetsville lorsqu’il a été laissé seul devant Steve Hartley. Il n’a pas raté pareille occasion et a déjoué le gardien d’un tir du revers.

Cette victoire place Joliette sur un pied d’égalité avec Yorkton et Fort William, les trois ayant cumulé une fiche de 1 –2.

JOUEURS DU MATCH :

JOLIETTE : Jonathan Dick
STREETSVILLE : Jason Gorrie

REMARQUES SUR LE MATCH : Joliette a obtenu 41 tirs au but contre 25… Streetsville a été battu au chapitre des tirs au but à trois de ses quatre matchs… Malgré cette victoire, Joliette doit néanmoins remporter son match contre Burnaby, jeudi… Une défaite, et l’Action ne pourrait participer aux demi-finales

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Ryan Robins Manager, Marketing Services

Photos
Vidéos
Coupe du centenaire 2025 : jour 11 (dimanche 18 mai)
Coupe du centenaire 2025 : jour 11 (dimanche 18 mai)
Coupe du centenaire 2025 : jour 10 (samedi 17 mai)
Les Canucks et les Mustangs ont triomphé lors des demi-finales samedi à Calgary.
Coupe du centenaire 2025 : jour 9 (vendredi 16 mai)
Les Mustangs et les Nationals l’ont emporté en quarts de finale vendredi pour passer en demi-finales.
Close
Credit  
X

Respect de la vie privée

Nous utilisons certains témoins essentiels pour le fonctionnement de ce site Web.
Nous avons besoin de votre consentement pour l’utilisation de témoins additionnels afin d’améliorer votre expérience sur notre site.

Politique de confidentialité