Équipe nationale masculine des moins de 18 ans 2008-09

Rouge 3 - Blanc 5
 

CINQ BUTS SANS RIPOSTE MÈNENT LES BLANCS À UNE DEUXIÈME VICTOIRE INTRAÉQUIPE

Tirant de l’arrière par trois buts avec moins de 10 minutes de jouées dans le match, les blancs n’ont pas paniqué au camp de sélection de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans, mardi après-midi.

Ils ont plutôt choisi de marquer.

Evander Kane (Vancouver, Colombie-Britannique/Vancouver, WHL), Garrett Mitchell (Regina, Saskatchewan/Regina, WHL), Matthew Duchene (Haliburton, Ontario/Brampton, OHL), Ryan Howse (Prince George, Colombie-Britannique/Chilliwack, WHL) et Travis Randell (Twillingate, Terre-Neuve/Halifax, LHJMQ) ont tous marqué en 22 minutes au cours des première et deuxième périodes pour permettre aux blancs de mettre fin au camp avec une fiche sans défaite grâce à une victoire de 5 -3 sur les rouges.

Les blancs avaient remporté le premier match par la marque de 2 -0 dimanche soir, puis les deux équipes avaient fait match nul, 2 -2, lundi soir.

En quête de leur première victoire au camp, les rouges se sont fiés au trio de Landon Ferraro (Vancouver, Colombie-Britannique/Red Deer, WHL), Jimmy Bubnick (Saskatoon, Saskatchewan/Kamloops, WHL) et Louis LeBlanc (Kirkland, Québec/Lac Saint-Louis, LHMAAAQ) pour se donner rapidement une avance de 2 -0.

Bubbick a ouvert la marque avec l’aide de Ferraro et Leblanc seulement deux minutes 16 secondes après la première mise au jeu, suivi du but de Ferraro avec l’aide de Bubnick et de Leblanc seulement deux minutes 38 secondes plus tard.

Le but de Michael Latta (St-Clements, Ontario/Ottawa, OHL) a creusé l’écart à 3 -0 avant la dixième minute de jeu et les rouges semblaient sur la bonne voie, mais Kane a marqué pendant une supériorité numérique des blancs et Mitchell a fait mouche en captant une passe transversale de Kane trois minutes plus tard pour réduire l’écart à un but avant le premier entracte.

L’élan des blancs s’est poursuivi au deuxième tiers. Les rouges n’ont obtenu aucun tir au but au cours de la période et les blancs dominaient 24 -8 au chapitre des tirs au but après deux périodes de jeu.

Duchene a marqué d’un tir du revers en déjouant le gardien des rouges Maxime Clermont (Montréal, Québec/Gatineau, LHJMQ) pour niveler la marque à la huitième minute du deuxième tiers, puis Howse a décoché un tir frappé-poignet du côté court pour donner aux blancs leur première avance du match.

Le but de Howse a chassé Clermont de son poste devant le filet et il a été remplacé par Bryce O’Hagan (Burlington, Ontario/Sault Ste-Marie, OHL), tandis que Nathan Lieuwen (Abbotsford, Colombie-Britannique/Westside, BCHL) a pris place devant le filet des rouges pour remplacer le gardien Olivier Roy (Amqui, Québec/Cap-Breton, LHJMQ).

Randell a inscrit le dernier but de la rencontre vers la fin de la deuxième période. Il a capté une passe de James Henry (Winnipeg, Manitoba/Vancouver, WHL) après un autre revirement dans la zone des rouges et a décoché un puissant tir qui a déjoué O’Hagan.

Maintenant que la série de matchs intraéquipes est terminée, les 22 joueurs de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada seront annoncés mardi après-midi, et l’équipe s’envolera vers l’Europe, mercredi.

Le Canada disputera son premier match au tournoi commémoratif Ivan Hlinka le 12 août contre la Suisse.

 

Game Information/Reseignements sur le match
Event/Événement Camp de sél. d'été Location/Emplacement Calgary, AB
Date le mar. 5 aoû 2008 Arena/Aréna Father David Bauer Arena
Time/Heure 12:00 MT Attendance/Assistance -,---
Round/Ronde Intersquad Game # 03

 

Box Score/Compte

1

2

3

Final

RED

3

0

0

3

WHT

2

3

0

5

 

Goals/Penalties
First Period/Première période

Goals/Buts :
RED – Jimmy Bubnick (Landon Ferraro, Louis Leblanc) 2:16
RED – Landon Ferraro (Jimmy Bubnick, Louis Leblanc) 4:54
RED – Michael Latta (Andrew Agozzino, Steven Anthony) 9:48
WHT – Evander Kane (Ryan Ellis, Ryan O’Reilly) 12:01 PP
WHT – Garrett Mitchell (Evander Kane) 14:52

Penalties/Pénalités :
RED – Taylor Doherty (Hooking) 11:46

Second Period/Deuxième période

Goals/Buts :
WHT – Matthew Duchene (Taylor Hall, Brayden McNabb) 8:09
WHT – Ryan Howse (Gleason Fournier, James Henry) 10:33
WHT – Travis Randell (James Henry) 14:35

Penalties/Pénalités :
RED – Steven Anthony (High Sticking) 5:51
RED – Jared Cowen (Tripping) 7:08
WHT – Ryan Ellis (Roughing) 8:37
WHT – Ryan Ellis (Roughing) 10:55
RED – Scott Glennie (Roughing) 10:55
WHT – Matt Mackenzie (Tripping) 12:23
RED – Scott Glennie (High Sticking) 12:45
RED – Michael Latta (Holding) 17:06

Third Period/Troisième période

Goals/Buts :
None

Penalties/Pénalités :
WHT – Mikael Tam (Slashing) 15:33

 

Goaltenders RED Maxime Clermont; Bryce O’Hagan (IN – 2ND/10:33)
Gardiens de but WHT Olivier Roy; Nathan Lieuwen (IN – 2ND/10:33)

Shots on Goal Team 1 p 2 p 3 p Ttl
Shots on Goal RED 8 0 5 13
Tirs au but WHT 15 9 4 28

 

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Brad Pascall Vice-President, Hockey Operations

Photos
Videos
2025 4NF: CAN 3 – USA 2 OT (Championship)
4 nations : un but de McDavid en PROL. donne le titre au Canada.
C4N 2025 : CAN 5 – FIN 3 (ronde préliminaire)
Deux buts pour MacKinnon; le Canada bat la Finlande et passe en finale.
C4N 2025 : USA 3 – CAN 1 (ronde préliminaire)
McDavid a marqué, mais le Canada s’est incliné devant les États-Unis à Montréal.
C4N 2025 : CAN 4 – SWE 3 PROL. (ronde préliminaire)
Marner a marqué en prolongation, et le Canada a gagné son premier duel.
Nous sommes heureux de vous voir ici et de vous compter parmi la communauté de Hockey Canada, et nous avons une grande nouvelle à vous annoncer. Une expérience vidéo bonifiée sera offerte sous peu!
D’ici là, continuez de nous suivre pour tous les faits saillants, récits et moments en coulisse en vous abonnant à notre chaîne YouTube. .
Ne ratez rien de notre contenu – joignez-vous à nous pour continuer de célébrer le sport que nous aimons tant.
Merci de votre appui, nous avons bien hâte de vous offrir une expérience numérique améliorée prochainement!
Close
Credit