Recherche

gylywoychuk schuler ryan kirkwood

L'ancienne joueuse Laura Schuler nommée entraîneure-chef de l'équipe nationale féminine du Canada pour les Jeux olympiques de 2018

Dwayne Gylywoychuk, Troy Ryan et Brad Kirkwood feront partie du personnel d'entraîneurs

NR.042.17
|
10 mai 2017
|

CALGARY, Alb. – Laura Schuler (Scarborough, Ont./Collège Dartmouth, ECAC) sera la première ancienne joueuse de l'équipe nationale féminine à diriger Équipe Canada aux Jeux olympiques d'hiver.

Schuler sera épaulée par les entraîneurs adjoints Dwayne Gylywoychuk (Winnipeg, Man./Hockey Manitoba) et Troy Ryan (Spryfield, N.-É./Hockey Canada), de même que par le consultant des gardiens de but Brad Kirkwood (Calgary, Alb./Université de Calgary, CWUAA).

« Ce fut un immense honneur de représenter le Canada en tant que joueuse aux Jeux olympiques d’hiver de 1998 et je ressens le même sentiment en ayant la chance de diriger Équipe Canada à PyeongChang », a commenté l’entraîneure-chef Laura Schuler. « Je suis chanceuse de pouvoir travailler avec un personnel dévoué et un groupe de joueuses talentueuses. Nous nous préparons pour l’aventure des Jeux olympiques d'hiver de 2018. »

Le personnel des entraîneurs a été sélectionné par Melody Davidson, directrice générale des programmes de l'équipe nationale féminine, avec l'aide de Tom Renney, président et chef de la direction de Hockey Canada, et de Scott Smith, chef de l'exploitation de Hockey Canada.

« Il s'agit d'un personnel dévoué qui a déjà prouvé son engagement envers l'équipe nationale féminine du Canada et nous prévoyons grandir ensemble tout au long de la saison 2017-2018 », a commenté Davidson.  « Notre personnel d'entraîneurs et notre personnel de soutien possèdent une grande éthique de travail et de l’expérience dans le hockey et nous croyons en leurs capacités à préparer nos athlètes tandis que nous poursuivons notre préparation pour les Jeux olympiques d'hiver de 2018. »

Schuler est l'entraîneure-chef de l'équipe nationale féminine du Canada depuis la saison 2015-2016. Elle a occupé le même poste avec l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada qui a remporté l'or au Championnat mondial féminin 2014 de l'IIHF, et elle a aussi gagné l'or à titre d'entraîneure adjointe lors de l'édition 2013 de ce tournoi. Comme joueuse, Schuler a récolté trois médailles d'or avec l'équipe nationale féminine du Canada au Championnat mondial féminin de l’IIHF (1990, 1992, 1997), et une médaille d'argent aux Jeux olympiques d’hiver de 1998. Schuler a dirigé le Collège Dartmouth pendant une saison.

Gylywoychuk a été entraîneur adjoint de l'équipe nationale féminine du Canada au cours des deux dernières saisons. Il a gagné l'or à la Coupe des nations 2016 comme entraîneur-chef de l'équipe nationale féminine de développement du Canada et avec l'équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada en tant qu'entraîneur adjoint au Championnat mondial féminin des M18 2014 de l'IIHF.

Ryan est entraîneur-conseil pour le programme féminin du Canada atlantique au Centre canadien du sport – Atlantique. Durant la saison 2016-2017, il a dirigé l'équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada et a été un entraîneur adjoint de l'équipe nationale féminine du Canada. Il a été l’entraîneur-chef d'Équipe Atlantique au Championnat national féminin des moins de 18 ans 2015, en plus d'occuper des postes derrière le banc aux Jeux d'hiver du Canada (hockey masculin et féminin), au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans, au Défi mondial junior A et à la Coupe RBC.

Kirkwood est l'entraîneur des gardiennes de but de l’équipe nationale féminine du Canada depuis la saison 2015-2016 et il a remporté l’or avec l'équipe nationale féminine de développement du Canada à la Coupe des nations 2015. Il est actuellement l'entraîneur des gardiens de but pour les équipes de hockey masculin et féminin des Dinos de Calgary. 

Hockey Canada a aussi dévoilé l'identité du personnel de soutien de l'équipe nationale féminine du Canada en vue des Jeux olympiques d'hiver de 2018 et pour la saison de centralisation 2017-2018 :

  • L'entraîneur vidéo James Emery (Calgary, Alb./Hockey Canada)
  • Les responsables de l’équipement Robin McDonald (Didsbury, Alb./Hockey Canada) et Alana Goulden (Aurora, Ont./Université Ryerson, SUO)
  • La médecin de l’équipe Leanne Peters (Stratford, Ont./Hockey Canada)
  • Les thérapeutes en sport Christine Atkins (Fort MacLeod, Alb./Université de Calgary, CWUAA) et Heather Corliss (Burns Lake, C.-B./Okanagan Hockey Academy, CSSHL)
  • La massothérapeute Andrea Purdy (Toronto, Ont./Hockey Canada)
  • Le préparateur physique Jeremy Steinbach (Binbrook, Ont./CSI Atlantique)
  • La consultante en entraînement mental Kim Thompson (Orléans, Ont./Hockey Canada)
  • La responsable de l'équipe Lesley Reddon (Mississauga, Ont./Hockey Canada)
  • La coordonnatrice des relations avec les médias Morgan Bell (Charlottetown, Î.-P.-É./Hockey Canada)

REMARQUE : La formation pour la centralisation de l'équipe nationale féminine du Canada en vue des Jeux olympiques d'hiver de 2018 sera annoncée le jeudi 11 mai à 13 h HE/10 h HP. Les membres des médias auront l'occasion de s'adresser à l'entraîneure-chef Laura Schuler, aux entraîneurs adjoints Dwayne Gylywoychuk et Troy Ryan, ainsi qu’à des membres de l’équipe nationale féminine du Canada lors d'une téléconférence pour les médias le 11 mai à 14 h HE/11 HP. Un avis aux médias sera envoyé à ce sujet.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l'équipe nationale féminine du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et le Twitter.com/HC_Feminin

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

emadziya@hockeycanada.ca

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

ssharkey@hockeycanada.ca

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

jknight@hockeycanada.ca

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Photos
Videos
CMFM18 2025 : CAN 17 – JPN 0 (quart de finale)
Zablocki et Cimoroni ont chacune inscrit trois buts et deux aides pour propulser le Canada en demi-finale.
CMFM18 2025 : CAN 5 – CZE 0 (ronde préliminaire)
Grenier a fait 20 arrêts pour permettre au Canada de rester parfait en ronde préliminaire.
CMFM18 2025 : CAN 6 – SVK 2 (ronde préliminaire)
Le Canada a brisé l’égalité au dernier tiers pour gagner en lever de rideau.
CMFM18 2025 : CAN 6 – SVK 2 (ronde préliminaire)
Le Canada a brisé l’égalité au dernier tiers pour gagner en lever de rideau.
We appreciate you stopping by and being part of the Hockey Canada community. We’re excited to share that a new and improved video experience is on its way!
In the meantime, stay connected and up-to-date with all the latest highlights, stories, and behind-the-scenes moments by subscribing to our YouTube channel .
Don’t miss a beat – join us as we continue to celebrate the game we all love.
Thank you for your support, and we look forward to bringing you an even better digital experience soon!
Horaire