Recherche

2022 23 rivalry series december announcment main

Annonce de la formation du Canada pour les matchs de décembre de la Série de la rivalité

Deux affrontements en vue dans la deuxième portion de la série : un à Henderson, au Nevada, et un à Los Angeles, en Californie

NR.072.22
|
30 novembre 2022
|

CALGARY, Alb. – Vingt-quatre des meilleures joueuses au pays traverseront la frontière pour le deuxième segment de la Série de la rivalité, dont les matchs seront les 15 et 19 décembre à Henderson, au Nevada, et à Los Angeles, en Californie.

La formation du Canada a été sélectionnée par l’entraîneur-chef Troy Ryan (Spryfield, N.-É.) et la directrice des activités hockey Gina Kingsbury (Rouyn-Noranda, Qc), en collaboration avec la première responsable du dépistage et du développement des joueuses Cherie Piper (Scarborough, Ont.).

La formation de l’équipe nationale féminine du Canada compte :

  • Deux joueuses qui en sont à leurs débuts avec le groupe (Carter, Serdachny)
  • Dix-huit qui ont pris part à la Série de la rivalité plus tôt ce mois-ci (Bourbonnais, Campbell, Clark, Desbiens, Fast, Giguère, Jenner, Larocque, Maschmeyer, Nurse, O’Neill, Poulin, Rattray, Shelton, Stacey, Thompson, Turnbull, Zandee-Hart)
  • Seize qui ont gagné une médaille d’or au Championnat mondial féminin 2022 de l’IIHF et aux Jeux olympiques d’hiver de 2022 (Bell, Campbell, Clark, Desbiens, Fast, Fillier, Jenner, Larocque, Maschmeyer, Nurse, Poulin, Rattray, Shelton, Stacey, Turnbull, Zandee-Hart)

 

« Nous avons réuni tout un groupe en vue de ces deux prochaines rencontres, avec de nouveaux visages et de nouvelles combinaisons, souligne Kingsbury. Grâce à la profondeur du programme féminin, nous pouvons continuer à évaluer notre équipe à l’approche du prochain Mondial féminin. Nous nous attendons à d’autres duels chaudement disputés contre les Américaines. »

Le match d’ouverture aura lieu au Dollar Loan Center de Henderson le 15 décembre à 22 h HE / 19 h HP. L’équipe mettra ensuite le cap sur Los Angeles pour la deuxième rencontre, qui se jouera au Crypto.com Arena le 19 décembre à 22 h HE / 19 h HP.

Mentionnons que les deux adversaires nord-américaines s’affronteront deux autres fois au début de 2023, cette fois au Canada. Les villes hôtes pour ces parties seront annoncées au cours des prochains mois.

Pour en savoir plus sur Hockey Canada et l’équipe nationale féminine du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Instagram.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

emadziya@hockeycanada.ca

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

ssharkey@hockeycanada.ca

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

jknight@hockeycanada.ca

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Photos
Videos
CMFM18 2026 : CAN 11 – FIN 0 (match préparatoire)
Hayley McDonald a inscrit quatre points dans un match préparatoire en amont du Mondial féminin des M18.
CMJ 2026 : CAN 6 – FIN 3 (match pour le bronze)
McKenna (1B 3A) et Hage (4A) procurent la médaille de bronze au Canada.
CMJ 2026 : CZE 6 – CAN 4 (demi-finale)
Ivankovic bloque 31 tirs, mais le Canada est vaincu par les Tchèques.
CMJ 2026 : CAN 7 – SVK 1 (quart de finale)
Quatorze joueurs ont obtenu au moins un point pour aider le Canada à passer en demi-finale.
Horaire
X

Respect de la vie privée

Nous utilisons certains témoins essentiels pour le fonctionnement de ce site Web.
Nous avons besoin de votre consentement pour l’utilisation de témoins additionnels afin d’améliorer votre expérience sur notre site.

Politique de confidentialité