Recherche

2022 23 rivalry series december announcment main

Annonce de la formation du Canada pour les matchs de décembre de la Série de la rivalité

Deux affrontements en vue dans la deuxième portion de la série : un à Henderson, au Nevada, et un à Los Angeles, en Californie

NR.072.22
|
30 novembre 2022
|

CALGARY, Alb. – Vingt-quatre des meilleures joueuses au pays traverseront la frontière pour le deuxième segment de la Série de la rivalité, dont les matchs seront les 15 et 19 décembre à Henderson, au Nevada, et à Los Angeles, en Californie.

La formation du Canada a été sélectionnée par l’entraîneur-chef Troy Ryan (Spryfield, N.-É.) et la directrice des activités hockey Gina Kingsbury (Rouyn-Noranda, Qc), en collaboration avec la première responsable du dépistage et du développement des joueuses Cherie Piper (Scarborough, Ont.).

La formation de l’équipe nationale féminine du Canada compte :

  • Deux joueuses qui en sont à leurs débuts avec le groupe (Carter, Serdachny)
  • Dix-huit qui ont pris part à la Série de la rivalité plus tôt ce mois-ci (Bourbonnais, Campbell, Clark, Desbiens, Fast, Giguère, Jenner, Larocque, Maschmeyer, Nurse, O’Neill, Poulin, Rattray, Shelton, Stacey, Thompson, Turnbull, Zandee-Hart)
  • Seize qui ont gagné une médaille d’or au Championnat mondial féminin 2022 de l’IIHF et aux Jeux olympiques d’hiver de 2022 (Bell, Campbell, Clark, Desbiens, Fast, Fillier, Jenner, Larocque, Maschmeyer, Nurse, Poulin, Rattray, Shelton, Stacey, Turnbull, Zandee-Hart)

 

« Nous avons réuni tout un groupe en vue de ces deux prochaines rencontres, avec de nouveaux visages et de nouvelles combinaisons, souligne Kingsbury. Grâce à la profondeur du programme féminin, nous pouvons continuer à évaluer notre équipe à l’approche du prochain Mondial féminin. Nous nous attendons à d’autres duels chaudement disputés contre les Américaines. »

Le match d’ouverture aura lieu au Dollar Loan Center de Henderson le 15 décembre à 22 h HE / 19 h HP. L’équipe mettra ensuite le cap sur Los Angeles pour la deuxième rencontre, qui se jouera au Crypto.com Arena le 19 décembre à 22 h HE / 19 h HP.

Mentionnons que les deux adversaires nord-américaines s’affronteront deux autres fois au début de 2023, cette fois au Canada. Les villes hôtes pour ces parties seront annoncées au cours des prochains mois.

Pour en savoir plus sur Hockey Canada et l’équipe nationale féminine du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Instagram.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

emadziya@hockeycanada.ca

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

ssharkey@hockeycanada.ca

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

jknight@hockeycanada.ca

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Photos
Videos
ENF 2024-2025 : CAN 3 – USA 1 (match 5)
Gardiner marque avec 6 min 44 s à jouer, et le Canada gagne la série.
ENF 2024-2025 : USA 2 – CAN 1 TB (match 4)
Turnbull crée l’égalité en fin de match, mais le Canada s’incline face aux États-Unis en tirs de barrage.
CMFM18 2025 : CAN 3 – USA 0 (médaille d’or)
Grenier a fait 14 arrêts, et le Canada a gagné une huitième médaille d’or chez les M18.
CMFM18 2025 : CAN 4 – CZE 2 (demi-finale)
Zablocki et Tiller ont récolté un but et une aide chacune, et le Canada jouera pour l’or.
Nous sommes heureux de vous voir ici et de vous compter parmi la communauté de Hockey Canada, et nous avons une grande nouvelle à vous annoncer. Une expérience vidéo bonifiée sera offerte sous peu!
D’ici là, continuez de nous suivre pour tous les faits saillants, récits et moments en coulisse en vous abonnant à notre chaîne YouTube. .
Ne ratez rien de notre contenu – joignez-vous à nous pour continuer de célébrer le sport que nous aimons tant.
Merci de votre appui, nous avons bien hâte de vous offrir une expérience numérique améliorée prochainement!
Horaire