STATISTIQUES DU MATCH | BLOGUE EN DIRECT
HELSINKI, Finlande – L’équipe nationale masculine du Canada a signé une deuxième victoire de suite dimanche au Championnat mondial 2022 de l’IIHF, battant l’Italie 6-1.
Prochain match :
Canada c. Slovaquie – lundi 16 mai (9 h 20 HE/6 h 20 HP)
TSN et RDS, partenaires officiels de diffusion de Hockey Canada, présenteront respectivement 64 et 33 matchs; veuillez consulter votre programmation locale pour en savoir plus.
Citations :
« Notre équipe progresse bien, même si elle a été réunie il y a une semaine seulement. On tente de se concentrer sur notre propre jeu et de s’améliorer à toutes les parties. Je trouve que c’était un bon match aujourd’hui. Notre départ a été un peu lent, mais nous avons trouvé notre rythme en deuxième et en troisième période.
« Nous avons vu l’équipe de la Slovaquie à l’œuvre aux Jeux olympiques, et elle y a gagné le bronze, alors nous ne devons pas la sous-estimer. Et la formation a perdu vendredi, alors il ne fait aucun doute que les joueurs voudront faire de leur mieux contre nous. Nous devons être prêts. »
- L’entraîneur-chef Claude Julien (Orléans, Ont.) concernant la rencontre d’aujourd’hui et le duel à venir contre la Slovaquie
« Ça ne fait qu’une semaine que nous jouons ensemble tous les trois, mais ça va bien. Nous n’avons eu que quelques séances d’entraînement, mais la chimie opère depuis notre première présence sur la glace. Nous faisons tous de notre mieux, et nous aidons l’équipe à créer des occasions de marquer. Nous tirons une grande fierté du fait que l’équipe peut compter sur nous en zone défensive. La confiance règne au sein de notre trio en ce moment, et on va continuer de s’améliorer. »
- Anderson sur le fait de jouer avec Cole Sillinger (Regina, Sask./Columbus, LNH) et Adam Lowry (Calgary, Alb./Winnipeg, LNH)
« On aborde chaque match de la même façon. On veut s’améliorer, tant sur le plan individuel qu’en équipe, et nous voulons jouer du mieux que nous pouvons. Je me souviens de mon dernier match contre la Slovaquie au Mondial, et c’était un bon match. La rencontre a été serrée du début à la fin, et nous avons réussi à marquer pendant les dernières secondes de jeu, mais l’équipe de la Slovaquie travaille très fort et est très talentueuse, il ne faut pas l’oublier. »
- Chabot sur l’opposition offerte par la Slovaquie
Pour en savoir plus sur Hockey Canada et l’équipe nationale masculine du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Instagram.
Pour plus d'informations : |
Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada
(647) 251-9738