
Le Storm de North York est reparti de la Coupe Esso 2024 avec une médaille d’argent. Maintenant, l’équipe veut l’or à tout prix.
Depuis plusieurs années, les championnes de la région de l’Ontario sont un club de tête de l'Association de hockey féminin de l’Ontario—le Storm a passé tout près de se qualifier pour la Coupe Esso 2023, baissant pavillon au match pour la médaille d’or du championnat provincial de l’OWHA contre l’équipe qui a remporté le tournoi national par après, les Sabres de Stoney Creek.
L’an dernier à ses débuts à la Coupe Esso, le Storm a terminé en quatrième place de la ronde préliminaire après avoir présenté un dossier de 2-3, mais en demi-finale, le club a vaincu les Jr. Oilers d’Edmonton 4-1 et ainsi accédé au match pour la médaille d’or. L’équipe avait rendez-vous avec les Rebels de Regina, troupe qu’elle avait vaincue 7-6 en prolongation lors de la phase préliminaire. Cependant, en finale, ce sont les Rebels qui ont eu le dernier mot en l’emportant 2-1 pour s’approprier le Championnat national féminin des clubs de M18 du Canada.
Cette saison, le Storm a maintenu une fiche de 19-1-2 en saison régulière pour terminer en première place du classement de la région Sud de l’OWHL. Le Storm a poursuivi sur son élan des séries éliminatoires de la ligue lors du tournoi provincial, ne concédant que quatre buts pour une deuxième année de suite afin de confirmer sa place à la Coupe Esso.
North York mise sur des joueuses d’expérience, dont 16 sont de retour du tournoi de l’an dernier présenté à Vernon. La formation voudra ajouter une page au livre d’histoire de succès des clubs de l’Ontario; lors des trois derniers tournois nationaux, une équipe issue de cette province a atteint le match pour la médaille d’or, et au cours des 14 éditions, aucune n’a fait pire qu’une quatrième place.
PARCOURS VERS LLOYDMINSTER
Association de hockey féminin de l’Ontario Éliminatoires : 2-0-0 – 2 e place dans la région Q (a battu les Aeros de Toronto 2-0; a battu les Sharks de Scarborough 3-0) Ronde préliminaire : 2-0-1 – 1replace dans le groupe A (a fait match nul contre les Twisters de North Halton 1-1; a battu les Greyhounds de Sault Ste. Marie 5-2; a battu les Panthers de Central York 2-0) Quart de finale : a battu les Flames de Clarington 2-0 Demi-finale : a battu les Ice Kats de Peterborough 1-0 Finale : a battu les Aces de Stratford 2-1
SAISON RÉGULIÈRE
Fiche (V-D-N) : 19-1-2 (1rede la région Sud de l’OWHL) Buts pour : 86 (2 e de la région Sud de l’OWHL) Buts contre : 16 (1 re de la région Sud de l’OWHL) Plus longue série de victoires : 9 (5 oct. - 15 déc.)
ÉLIMINATOIRES
Fiche : 8-0-2 Buts pour : 34 Buts contre : 7
HISTORIQUE AU CHAMPIONNAT NATIONAL
2024 – Storm de North York | médaille d’argent | 3-4 | 23BP, 21BC
Pour plus d'informations : |
Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada
(647) 251-9738