Recherche

2024 25 nwt feb 8 can usa

La Série de la rivalité s’amène à Edmonton en décembre

Le volet canadien de la série annuelle de hockey féminin aura lieu en Alberta pour la première fois depuis 2017

NR.061.25
|
24 septembre 2025
|

CALGARY, Alberta – Hockey Canada a annoncé que le volet canadien de la Série de la rivalité de cette année se tiendra à Edmonton dans le cadre des préparatifs en vue des Jeux olympiques d’hiver de 2026.

La Rogers Place, le domicile des Oilers d’Edmonton de la LNH et des Oil Kings d’Edmonton de la WHL, sera l’hôte de matchs entre l’équipe nationale féminine du Canada et les États-Unis les 10 et 13 décembre. Les deux rencontres débuteront à 19 h HR / 21 h HE.

« Nous sommes fébriles à l’idée d’accueillir les deux équipes et nous sommes certains qu’elles offriront un niveau de compétition très élevé lors de ces deux duels », a exprimé Dean McIntosh, premier vice-président de la génération de revenus, de l’expérience client et de l’impact communautaire. « C’est avec beaucoup de reconnaissance que nous accueillons l’investissement et le soutien de nos partenaires provinciaux. Nous prévoyons des retombées économiques positives pour les entreprises locales grâce à la tenue de cet événement de classe mondiale à Edmonton. Dans une perspective de créer un legs durable pour la communauté, nous sommes ravis de mettre en lumière notre sport et d’inspirer la prochaine génération de partisans et partisanes. »

« C’est plaisant de tenir, dans le cadre de notre entraînement en vue des Jeux olympiques d’hiver, la Série de la rivalité devant nos partisans et partisanes d’Edmonton et de l’Alberta », a déclaré Gina Kingsbury (Rouyn-Noranda, QC/Toronto, LPHF), directrice générale de l’équipe nationale féminine du Canada. « Ces deux parties représentent un moment spécial pour toutes les personnes qui y participent, et nos joueuses sont impatientes de retrouver les foules locales, donnant aux gens du public — en particulier les plus jeunes — la chance d’encourager leurs héroïnes de notre sport en personne. »

Les matchs à Edmonton opposant les deux rivales nord-américaines seront les premiers à se tenir en Alberta depuis le 17 décembre 2017, où les deux pays avaient conclu une série de six matchs avant les Jeux olympiques d’hiver de 2018. Jennifer Wakefield avait touché la cible avec 26 secondes à jouer en prolongation pour procurer une victoire de 2-1 au Canada.

« Nous sommes fiers d’accueillir les équipes nationales féminines du Canada et des États-Unis à la Rogers Place », a affirmé Andrew Boitchenko, ministre du Tourisme de l’Alberta. « Notre province n’a pas été l’hôte de la Série de la rivalité depuis huit ans, et nous avons hâte de tenir cette compétition ici et d’encourager Équipe Canada. L’appui d’événements de ce type permet non seulement de célébrer notre passion pour le hockey et les athlètes de classe mondiale de ce sport, mais aussi de démontrer que notre province est l’un des meilleurs endroits au monde pour tenir des événements internationaux. »

« Nous sommes emballés par la tenue du volet canadien de l’édition 2025-2026 de la Série de la rivalité à l’ICE District », a exprimé Stu Ballantyne, président et chef de l’exploitation de la Rogers Place et de l’Ice District. « Il s’agit d’une occasion sans pareil d’offrir une vitrine à l’équipe nationale féminine du Canada ici même dans un aréna de classe mondiale, avec l’appui des meilleurs amateurs et amatrices au hockey, en vue des Jeux olympiques d’hiver de 2026. C’est avec plaisir que nous accueillerons deux matchs inoubliables mettant en vedette les plus grandes hockeyeuses au monde les 10 et 13 décembre à la Rogers Place. »

« Quelle fierté d’accueillir à nouveau l’équipe nationale féminine du Canada dans notre ville de hockey! », a commenté Eddie Robar, directeur municipal à la Ville d’Edmonton. « Les partisanes et partisans auront l’occasion de voir leurs héroïnes inspirer toute une génération de jeunes filles et d’athlètes. Avec notre passion pour le hockey et notre réputation de ville hôte par excellence, nous promettons une ambiance électrisante pour les deux derniers matchs avant les Jeux olympiques d’hiver de 2026. »

« L’accueil des deux dernières rencontres de la Série de la rivalité nous offre une autre occasion de mettre en valeur le hockey féminin dans la meilleure ville de sport au Canada », a commenté Traci Bednard, présidente et chef de la direction à Explore Edmonton. « Nous sommes fébriles à l’idée de savoir que plus de 30 000 personnes s’installeront dans les gradins de la Rogers Place pour assister à ces duels en décembre. Ces rencontres ne se limiteront pas à présenter un talent de calibre olympique : elles contribueront aussi à stimuler l’économie locale, à accroître la visibilité mondiale de notre ville et à consolider la réputation d’Edmonton comme destination incontournable pour les grands événements sportifs internationaux. »

Le Canada et les États-Unis disputeront quatre matchs cette saison; les deux premiers auront lieu au sud de la frontière sur les glaces du Rocket Arena de Cleveland, en Ohio, le jeudi 6 novembre à 19 h HE / 16 h HP, et du KeyBank Center de Buffalo, dans l’État de New York, le samedi 8 novembre à 18 h HE / 15 h HP.

Pour l’achat de billets, plusieurs options sont offertes. Le forfait pour les deux matchs sera offert à partir de 80 $ (frais applicables et taxes en sus), et les billets unitaires le seront à partir de 50 $ (frais applicables et taxes en sus). Des forfaits de groupe sont également proposés. La mise en vente au grand public débutera le 26 septembre à 11 h HR / 13 h HE. Rendez-vous au HockeyCanada.ca/Billets pour réserver vos sièges.

Au cours des prochaines semaines, Hockey Canada et Hockey Alberta dévoileront des activités locales en marge de la Série de la rivalité. Ces initiatives seront l’occasion pour la prochaine génération d’interagir avec les membres de l’équipe nationale féminine du Canada.

TSN et RDS, partenaires officiels de diffusion de Hockey Canada, présenteront les quatre rencontres de la Série de la rivalité. Veuillez consulter votre programmation locale pour en savoir plus.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale féminine du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux FacebookXInstagram et TikTok.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

emadziya@hockeycanada.ca

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

ssharkey@hockeycanada.ca

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

jknight@hockeycanada.ca

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Photos
Videos
CHG 2025 : CAN 3 – FIN 0 (médaille de bronze)
Williams, Belchetz et Rudolph ont marqué, et le Canada a gagné le bronze.
CHG 2025 : USA 4 – CAN 3 TB (demi-finale)
Preston a forcé la prolongation, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
CHG 2025 : CAN 5 – CZE 0 (ronde préliminaire)
Betts fait 23 arrêts, et le Canada est parfait en ronde préliminaire.
CHG 2025 : CAN 9 – SUI 1 (ronde préliminaire)
Preston a marqué trois fois au cours d’une poussée de huit buts en troisième période.
Horaire
X

Respect de la vie privée

Nous utilisons certains témoins essentiels pour le fonctionnement de ce site Web.
Nous avons besoin de votre consentement pour l’utilisation de témoins additionnels afin d’améliorer votre expérience sur notre site.

Politique de confidentialité