Recherche

spengler  roster image 2024 25 nmt josh jooris

Annonce de la composition de l’équipe nationale masculine du Canada pour la Coupe Spengler 2024

La formation comprend trois joueurs qui étaient de l’édition 2023

NR.101.24
|
20 décembre 2024
|

CALGARY, Alberta – Vingt-six joueurs  porteront le chandail orné de la feuille d’érable avec l’équipe nationale masculine du Canada à la Coupe Spengler 2024, qui aura lieu du 26 au 31 décembre à Davos, en Suisse. L’équipe visera un 17e titre, ce qui serait un sommet dans l’histoire du tournoi.

Ils sont trois gardiens de but, neuf défenseurs et quatorze avants à avoir été sélectionnés par les codirecteurs généraux de l’équipe Brad Pascall (Coquitlam, BC/Calgary, LNH) et Joe Thornton (St. Thomas, ON) ainsi que leur adjoint Hnat Domenichelli (Edmonton, AB/HC de Lugano, NL).

« Tous les joueurs nommés aujourd’hui se réjouissent à l’idée de représenter leur pays et de porter l’unifolié à la Coupe Spengler, a déclaré Pascall. Nous pensons avoir formé un groupe solide avec un bon mélange d’expérience, de talent et de leadership. Il s’agit d’un tournoi unique en son genre, et nous savons à quel point ces athlètes chérissent l’occasion devant eux. »

La formation comprend trois joueurs – Philip-Michaël Devos (Sorel-Tracy, QC/HC d’Ajoie, NL), Jonathan Hazen (Val-Bélair, QC/HC d’Ajoie, NL) et Josh Jooris (Burlington, ON/HC de Genève-Servette, NL) – qui représenteront le Canada à ce prestigieux tournoi annuel sur invitation pour une deuxième année consécutive. Jooris a notamment aidé le Canada à remporter son dernier titre au tournoi en 2019.

Au total, sept joueurs ont déjà participé à la Coupe Spengler avec Équipe Canada (Carr, Curran, Devos, Gagner, Grégoire, Hazen, Jooris) et trois ont représenté le Canada au Championnat mondial junior de l’IIHF (Bowey, Gagner, Hudon).

Le Canada entamera la Coupe Spengler 2024 contre l’équipe hôte du HC de Davos le 26 décembre à 14 h 15 HE / 11 h 15 HP et se mesurera également aux Tigers de Straubing de la DEL en ronde préliminaire. Le match de championnat aura lieu à 6 h 10 HE / 3 h 10 HP le 31 décembre.

TSN, partenaire officiel de diffusion de Hockey Canada, présentera les 11 matchs du tournoi – veuillez consulter votre programmation locale pour en savoir plus.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et la Coupe Spengler, rendez-vous au HockeyCanada.ca ou suivez les médias sociaux Facebook, X, Instagram et TikTok.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

emadziya@hockeycanada.ca

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

ssharkey@hockeycanada.ca

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

jknight@hockeycanada.ca

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Photos
Videos
CHG 2025 : CAN 3 – FIN 0 (médaille de bronze)
Williams, Belchetz et Rudolph ont marqué, et le Canada a gagné le bronze.
CHG 2025 : USA 4 – CAN 3 TB (demi-finale)
Preston a forcé la prolongation, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
CHG 2025 : CAN 5 – CZE 0 (ronde préliminaire)
Betts fait 23 arrêts, et le Canada est parfait en ronde préliminaire.
CHG 2025 : CAN 9 – SUI 1 (ronde préliminaire)
Preston a marqué trois fois au cours d’une poussée de huit buts en troisième période.
Horaire
X

Respect de la vie privée

Nous utilisons certains témoins essentiels pour le fonctionnement de ce site Web.
Nous avons besoin de votre consentement pour l’utilisation de témoins additionnels afin d’améliorer votre expérience sur notre site.

Politique de confidentialité