
ZURICH, SUISSE – La Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) a annoncé, lundi, que le Canada occupe toujours le premier rang du classement mondial féminin de l'IIHF, malgré sa défaite 1 -0 (par tirs de barrage) face aux États-Unis lors du match pour la médaille d'or du Championnat mondial de hockey féminin 2005 de l'IIHF, samedi. Le Canada occupe aussi présentement le 1er rang du classement mondial masculin de l'IIHF.
Le classement mondial de l'IIHF reflète la qualité à long terme des programmes des équipes nationales des pays. Le classement mondial féminin de l'IIHF 2005 est fondé sur le rendement des équipes lors des trois derniers championnats mondiaux (2005, 2004 et 2001) et aux Jeux olympiques de 2002 à Salt Lake City.
Les États-Unis ont amassé le maximum, soit 1 200 points, pour leur victoire sur le Canada à Linkoping en Suède, samedi, tandis que le Canada, médaillé d'argent, reçoit 1 160 points. Le Canada domine toujours le classement mondial en hockey féminin avec un total de 2960 points, mais les États-Unis le talonnent de près avec 2940 points.
L'équipe de hockey féminin de la Finlande a conservé son troisième rang au classement mondial, mais la victoire de 5 -2 de l'équipe suédoise lors du match pour la médaille de bronze place l'équipe féminine de la Suède, qui compte présentement 2 760 points, à seulement cinq points derrière la Finlande qui en compte 2765.
L'Allemagne a pris le cinquième rang du classement au hockey féminin avec 2625 points, le même nombre que la Russie, mais l'Allemagne obtient le meilleur classement puisqu'elle a terminé cinquième en Suède. La Russie, qui a terminé huitième, a été reléguée à la Division I. Cliquez ici pour la mise à jour du classement mondial du hockey féminin 2005 de l'IIHF. Le classement sera mis à jour la prochaine fois à l'issue du tournoi olympique de hockey féminin sur glace à Turin, du 11 au 20 février 2006.
Pour plus d'informations : |
Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada
(647) 251-9738