Équipe nationale masculine des moins de 18 ans 2006-07

LE CANADA ENTREPREND LA COUPE DU MONDE JUNIOR AVEC UNE VICTOIRE DIFFICILE SUR LA SUISSE

Piestany, Slovaquie – Le Canada a tenu bon face à une équipe suisse déterminée après une deuxième période particulièrement difficile pour l’emporter par la marque de 5 –3 sur la Suisse pour entreprendre la Coupe du monde junior 2006, mardi, à Piestany. Bryan Cameron et Angelo Esposito ont chacun marqué deux buts dans la victoire.

Le Canada a obtenu la première bonne occasion de marquer lorsqu’un bel échec avant a donné lieu à une mêlée devant le filet du gardien Damiano Ciaccio. Zack Torquato (Sault Ste-Marie (Ontario)/Saginaw, OHL) a semblé avoir poussé la rondelle derrière Ciaccio, mais l’arbitre a indiqué qu’il avait déjà arrêté le jeu après avoir perdu la rondelle de vue.

Les Suisses ont inscrit le premier but du match. Pendant que le Canada était à court d’un joueur, le défenseur Yves Muller s’est emparé de la rondelle et a décoché un puissant tir qui a déjoué Justin Leclerc (Saskatoon (Saskatchewan)/Lethbridge, WHL) dans la partie supérieure du filet du côté du bâton. À 7:21 de la première période, Bryan Cameron (Brampton (Ontario)/Belleville, OHL) a profité d’un revirement pour s’avancer seul et déjouer Ciaccio, nivelant ainsi la marque 1 –1.  

Le jeu de puissance du Canada lui a permis de prendre l’avance 2 –1 deux minutes plus tard. Le défenseur Thomas Hickey (Calgary (Alberta)/Seattle, WHL) a repéré Angelo Esposito (Montréal (Québec)/Québec, LHJMQ) et lui a rapidement effectué une passe. Le capitaine du Canada a décoché un tir par-dessus l’épaule du gardien. 

À 11:40 du premier tiers, le Canada a porté la marque à 3 –1 lorsque Brett Sonne (Maple Ridge (Colombie-Britannique)/Calgary, WHL) a poussé une rondelle libre dans le but alors qu’elle se trouvait sur le côté du filet. Malgré une avance de 3 –1, la Suisse a obtenu 10 tirs au but contre 8 pour le Canada au cours de la première période.  

Le Canada a éprouvé des difficultés à cause de punitions pendant presque toute la deuxième période et la Suisse n’a pas relâché la pression, obtenant finalement deux buts pour porter la marque à 3 –3. Denis Hollenstein a marqué à 6:02 et Tobias Bucher à 6:55. Les deux équipes se trouvaient donc à égalité pour amorcer la troisième période.

Cameron a marqué son deuxième de la rencontre, le but gagnant du match, lors d’un avantage numérique à 8:30 de la dernière période grâce à l’excellent travail de Brandon Sutter (Red Deer (Alberta)/ Red Deer, WHL) derrière le filet. L’échec avant de Sutter derrière le filet a permis à Cameron de récupérer une rondelle libre alors qu’il se trouvait en zone privilégiée et de déjouer Ciaccio.  

Seulement vingt-cinq secondes plus tard, à 8:55, Esposito a ajouté son deuxième but du match pour permettre au Canada d’inscrire une victoire importante à son premier match du tournoi. Le Canada a obtenu 23 tirs au but contre 20 pour la Suisse.

Le Canada affrontera maintenant la Suède, mercredi, à Piestany.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Brad Pascall Vice-President, Hockey Operations

Photos
Videos
CHG 2025 : CAN 3 – FIN 0 (médaille de bronze)
Williams, Belchetz et Rudolph ont marqué, et le Canada a gagné le bronze.
CHG 2025 : USA 4 – CAN 3 TB (demi-finale)
Preston a forcé la prolongation, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
CHG 2025 : CAN 5 – CZE 0 (ronde préliminaire)
Betts fait 23 arrêts, et le Canada est parfait en ronde préliminaire.
CHG 2025 : CAN 9 – SUI 1 (ronde préliminaire)
Preston a marqué trois fois au cours d’une poussée de huit buts en troisième période.
Close
Credit  
X

Respect de la vie privée

Nous utilisons certains témoins essentiels pour le fonctionnement de ce site Web.
Nous avons besoin de votre consentement pour l’utilisation de témoins additionnels afin d’améliorer votre expérience sur notre site.

Politique de confidentialité