Recherche

2017 nsdt apr 28 can usa

Hockey Canada nomme dix-huit joueurs pour le Défi sportif AlterGo

Le Canada affrontera les États-Unis dans une série de trois matchs

NR.029.18
|
27 avril 2018
|

MONTRÉAL, QC – Hockey Canada a franchi une autre étape en vue de la croissance du parahockey en nommant 18 joueurs à son équipe de développement pour le Défi sportif AlterGo 2018.

L’équipe a été choisie à l’issue du camp des espoirs de la prochaine génération, où 30 joueurs ont été soumis à des séances d’entraînement sur glace, des séances de musculation et d’entraînement hors glace ainsi qu’à des matchs intraéquipes dans le but de trouver des joueurs qui représenteront le Canada sur la scène internationale au cours des années à venir. 

« Nous avons eu un camp où la compétition était serrée avec plusieurs excellents candidats et espoirs », a dit l’entraîneur-chef, Mike Foligno. « Nous avons dû prendre des décisions difficiles pour réduire le nombre de joueurs à 18, mais nous avons étudié toutes les facettes de nos évaluations, les habiletés, la force, et si les joueurs étaient physiquement prêts à la compétition. Nous avons pris les meilleurs joueurs et candidats disponibles. »

La formation a été choisie par Foligno en consultation avec l’entraîneur adjoint Luke Pierce (Cranbrook, C.-B.), le consultant des gardiens de but Zac Bierk (Peterborough, Ont.) et le comité de direction de Hockey Canada. 

Parmi les joueurs nommés à la formation, neuf ont participé au camp de sélection de l’équipe nationale de parahockey du Canada à l’automne dernier (Auclair, Dolan, Jacobs-Webb, Kovacevich, Lavin, Lehoux, Martin, Sison, Sorley) et trois d’entre eux avaient été nommés à l’équipe nationale pour la saison 2017-2018 (Lavin, Lehoux, Sorley). 

L’équipe nationale de développement de parahockey du Canada affrontera les États-Unis dans une série de trois matchs qui s’ouvrira vendredi à 19 h HE à l’aréna Howie-Morenz à Montréal. Les statistiques complètes et les sommaires des matchs seront affichés sur le site HockeyCanada.ca.

Cody Dolan a été nommé à l’équipe, mais il ne pourra pas participer à cause d’une blessure.

« Nous allons aborder ces matchs en nous assurant d’être offensifs, mais aussi très responsables dans notre façon de respecter l’aspect défensif de notre jeu », a dit Foligno. « Nous sommes simplement concentrés sur l’amélioration de notre équipe. »

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale de parahockey du Canada, veuillez consulter le site HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Twitter.com/HC_Luge.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

emadziya@hockeycanada.ca

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

ssharkey@hockeycanada.ca

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

jknight@hockeycanada.ca

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Photos
Videos
ENF 2024-2025 : CAN 3 – USA 1 (match 5)
Gardiner marque avec 6 min 44 s à jouer, et le Canada gagne la série.
ENF 2024-2025 : USA 2 – CAN 1 TB (match 4)
Turnbull crée l’égalité en fin de match, mais le Canada s’incline face aux États-Unis en tirs de barrage.
CMFM18 2025 : CAN 3 – USA 0 (médaille d’or)
Grenier a fait 14 arrêts, et le Canada a gagné une huitième médaille d’or chez les M18.
CMFM18 2025 : CAN 4 – CZE 2 (demi-finale)
Zablocki et Tiller ont récolté un but et une aide chacune, et le Canada jouera pour l’or.
Nous sommes heureux de vous voir ici et de vous compter parmi la communauté de Hockey Canada, et nous avons une grande nouvelle à vous annoncer. Une expérience vidéo bonifiée sera offerte sous peu!
D’ici là, continuez de nous suivre pour tous les faits saillants, récits et moments en coulisse en vous abonnant à notre chaîne YouTube. .
Ne ratez rien de notre contenu – joignez-vous à nous pour continuer de célébrer le sport que nous aimons tant.
Merci de votre appui, nous avons bien hâte de vous offrir une expérience numérique améliorée prochainement!
Horaire