Recherche

2017 red jerseys locker room

Annonce de la formation Canadienne pour le Championnat mondial junior 2018 de l'IIHF

Sept joueurs sont de retour parmi les vingt-deux nommés à l'équipe nationale junior du Canada

NR.109.17
|
16 décembre 2017
|

ST. CATHARINES, Ont. – La table est mise pour Buffalo, N. Y., maintenant que Hockey Canada a dévoilé les 22 joueurs qui porteront le rouge et le blanc au Championnat mondial junior 2018 de l’IIHF.

À l’issue du camp de sélection Sport Chek qui réunissait 33 candidats cette semaine, le Canada a retranché des joueurs de sa formation après son dernier match de mise au point contre le Danemark, vendredi, au Meridian Centre à St. Catharines, Ont.  

Sept joueurs qui ont joué pour le Canada au Championnat mondial junior 2017 de l’IIHF – Jake Bean (Calgary/Calgary, WHL), Kale Clague (Lloydminster, Alb./Brandon, WHL), Dillon Dubé (Cochrane, Alb./Kelowna, WHL), Dante Fabbro (Coquitlam, C.-B./Université de Boston/HE), Carter Hart (Sherwood Park, Alb./Everett, WHL), Michael McLeod (Mississauga, Ont./Mississauga, OHL) et Taylor Raddysh (Caledon, Ont./Erie, OHL) – seront de retour pour représenter fièrement leur pays à ce classique du temps des Fêtes qui commence le lendemain de Noël. Voici les autres joueurs qui se joindront à eux au sein de l’équipe canadienne : 

  • Le gardien de but Colton Point (North Bay, Ont./Université Colgate/ECAC);
  • Les défenseurs Cal Foote (Kelowna, C.-B./Kelowna, WHL), Cale Makar (Calgary/Université du Massachusetts, HE), Victor Mete (Woodbrige, Ont./Montréal, LNH), Conor Timmins (Thorold, Ont./Sault Ste. Marie, OHL);
  • Les avants Drake Batherson (New Minas, N.-É./Cap-Breton, LHJMQ), Maxime Comtois (Longueuil, Qc/Victoriaville, LHJMQ), Alex Formenton (King City, Ont./London, OHL), Jonah Gadjovich (Whitby, Ont./Owen Sound OHL), Brett Howden (Oakbank, Man./Moose Jaw, WHL), Boris Katchouk (Waterloo, Ont./Sault Ste. Marie, OHL), Jordan Kyrou (Toronto/Sarnia, OHL), Sam Steel (Sherwood Park, Alb./Regina, WHL), Tyler Steenbergen (Sylvan Lake, Alb./Owen Sound, OHL), et Robert Thomas (Aurora, Ont./London, OHL).

Le Canada, qui sera en quête de sa 16e médaille d’or au Mondial junior, poursuivra ses préparatifs en jouant des matchs préparatoires. Le 20 décembre, il affrontera la République tchèque à London, Ont., avant de croiser le fer avec la Suisse à Hamilton, le 22 décembre. 

Le championnat s’ouvre officiellement le lendemain de Noël et le Canada se mesurera alors à la Finlande à 16 h HE. La rivalité entre le Canada et les États-Unis sera à l’affiche dans un match extérieur pour la première fois de l’histoire du tournoi; le match aura lieu à 15 h HE le 29 décembre au New Era Field d’Orchard Park, N. Y., domicile des Bills de Buffalo de la NFL.

TSN et RDS, les diffuseurs officiels de Hockey Canada, offriront à nouveau une couverture mur à mur et une analyse approfondie du tournoi, y compris les deux matchs préparatoires du Canada. Consultez votre programmation locale pour tous les détails.

Pour de plus amples renseignements sur l’équipe nationale junior du Canada, veuillez visiter le site HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux FacebookTwitter et #MondialJunior.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

emadziya@hockeycanada.ca

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

ssharkey@hockeycanada.ca

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

jknight@hockeycanada.ca

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Photos
Videos
ENF 2024-2025 : CAN 3 – USA 1 (match 5)
Gardiner marque avec 6 min 44 s à jouer, et le Canada gagne la série.
ENF 2024-2025 : USA 2 – CAN 1 TB (match 4)
Turnbull crée l’égalité en fin de match, mais le Canada s’incline face aux États-Unis en tirs de barrage.
CMFM18 2025 : CAN 3 – USA 0 (médaille d’or)
Grenier a fait 14 arrêts, et le Canada a gagné une huitième médaille d’or chez les M18.
CMFM18 2025 : CAN 4 – CZE 2 (demi-finale)
Zablocki et Tiller ont récolté un but et une aide chacune, et le Canada jouera pour l’or.
Nous sommes heureux de vous voir ici et de vous compter parmi la communauté de Hockey Canada, et nous avons une grande nouvelle à vous annoncer. Une expérience vidéo bonifiée sera offerte sous peu!
D’ici là, continuez de nous suivre pour tous les faits saillants, récits et moments en coulisse en vous abonnant à notre chaîne YouTube. .
Ne ratez rien de notre contenu – joignez-vous à nous pour continuer de célébrer le sport que nous aimons tant.
Merci de votre appui, nous avons bien hâte de vous offrir une expérience numérique améliorée prochainement!
Horaire