Recherche

2018 19 npt sept 05 red wht b

Annonce de la formation au camp de sélection de l’équipe nationale de parahockey du Canada

30 joueurs sont invités à Calgary et viseront un poste au sein de la formation d’Équipe Canada

NR.057.19
|
22 août 2019
|

CALGARY, Alb. – Trente des meilleurs joueurs de parahockey du pays convergeront vers Calgary du 30 août au 7 septembre pour participer au camp de sélection de l’équipe nationale de parahockey du Canada au Markin MacPhail Centre du Parc Olympique du Canada de WinSport.

Ce camp de sélection d’une durée de neuf jours fait partie du processus d’évaluation qui permet de déterminer quels joueurs représenteront le Canada à l’international pendant la saison 2019-2020. Les joueurs participeront à différentes activités sur glace et hors glace, dont des tests de conditionnement physique, des présentations et des ateliers, des matchs intraéquipes et des affrontements contre l’équipe nationale du Japon.

« Nous nous attendons à ce que le niveau de compétition soit très élevé », a laissé entendre l’entraîneur-chef Ken Babey (Saskatoon, Sask.). « Nous avons plusieurs jeunes joueurs prometteurs qui tenteront de se tailler un poste, alors ce sera vraiment une semaine très intense. Nous savons que les joueurs seront à la hauteur et qu’ils nous montreront pourquoi ils devraient arborer la feuille d’érable au cours de la prochaine saison. »

La formation au camp de sélection comprend 15 joueurs qui ont gagné une médaille d’argent au Championnat mondial de parahockey 2018 du CIP (Armstrong, Bridges, Cozzolino, Crane, Dunn, Henry, Hickey, Larocque, Lavin, Lehoux, McGregor, Smith, Sorley, Watson, Westlake) et 14 qui ont fait partie de l’équipe nationale de développement de parahockey du Canada pour une série de trois matchs dans le cadre du Défi sportif AlterGo 2019 à Montréal au printemps dernier (Auclair, Close, Culmone, Dolan, Duguay, Halbert, Huneault, Jacobs-Webb, Kingsmill, Kovacevich, Lambert, Leblanc, Picton, Sison).

Derrière le banc, Babey sera épaulé par des entraîneurs qui font un retour avec l’équipe, soit Mike Foligno (Sudbury, Ont.) et Mike Fountain (Gravenhurst, Ont.), avec l’appui des entraîneurs invités Maxime Gagnon (Longueuil, Qc), Greg Ireland (Orangeville, Ont.), Dan Lacroix (Shefford, Qc) et Don Nachbaur (Kitimat, C.-B.).

Après le camp de sélection, les joueurs participeront à des camps d’entraînement et des camps régionaux avant le dévoilement de la formation en vue de la Coupe de parahockey Canadian Tire 2019, qui sera présentée à Paradise, T.-N.-L., du 1er au 7 décembre.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale de parahockey du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux sur FacebookTwitter et Twitter.com/HC_ParaFR.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

emadziya@hockeycanada.ca

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

ssharkey@hockeycanada.ca

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

jknight@hockeycanada.ca

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Photos
Videos
CHG 2025 : CAN 3 – FIN 0 (médaille de bronze)
Williams, Belchetz et Rudolph ont marqué, et le Canada a gagné le bronze.
CHG 2025 : USA 4 – CAN 3 TB (demi-finale)
Preston a forcé la prolongation, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
CHG 2025 : CAN 5 – CZE 0 (ronde préliminaire)
Betts fait 23 arrêts, et le Canada est parfait en ronde préliminaire.
CHG 2025 : CAN 9 – SUI 1 (ronde préliminaire)
Preston a marqué trois fois au cours d’une poussée de huit buts en troisième période.
Horaire
X

Respect de la vie privée

Nous utilisons certains témoins essentiels pour le fonctionnement de ce site Web.
Nous avons besoin de votre consentement pour l’utilisation de témoins additionnels afin d’améliorer votre expérience sur notre site.

Politique de confidentialité