Recherche

2021 wwc officials mantha

Annonce des officielles pour le Mondial féminin

Sept Canadiennes feront partie d’une équipe internationale d’arbitres et de juges de lignes pour le Championnat mondial féminin 2021 de l’IIHF à Calgary

Jason LaRose
|
15 août 2021
|

Tandis que l’équipe nationale féminine du Canada sera au cœur de l’action au Championnat mondial féminin 2021 de l’IIHF, ses joueuses ne seront pas les seules Canadiennes à fouler la glace à Calgary.

Sept Canadiennes figurent parmi l’équipe de 21 officielles sélectionnées par la Fédération internationale de hockey sur glace pour le Mondial féminin, qui aura lieu du 20 au 31 août au Parc olympique du Canada de WinSport. Le reste de l’équipe est composée d’officielles de l’Autriche, des États-Unis, de la Finlande, de la Russie et de la Suède.

ARBITRES JUGES DE LIGNES

Cianna Lieffers (Saskatoon, Sask.)

Alexandra Blair (Weyburn, Sask.)

Elizabeth Mantha (Longueuil, Qc)

Jessica Chartrand (Gatineau, Qc)

Shauna Neary (Halifax, N.-É.)

Justine Todd (Woodville, Ont.)

Lacey Senuk (Edmonton, Alb.)

 

Le groupe avait initialement été sélectionné pour le tournoi qui devait avoir lieu au printemps à Halifax et à Truro, en Nouvelle-Écosse, avant son annulation.

« Hockey Canada est fière des sept officielles canadiennes sélectionnées pour prendre part au Championnat mondial féminin 2021 de l’IIHF », a affirmé Dan Hanoomansingh, responsable des officiels à Hockey Canada. « Ces arbitres et juges de lignes ont continué leurs préparatifs et sont fin prêtes en vue de l’événement, et nous savons qu’elles représenteront le Canada avec fierté lorsqu’elles sauteront sur la glace à Calgary. Elles n’ont ménagé aucun effort pour atteindre ce niveau dans leur carrière, et c’est un honneur pour elles de se retrouver parmi l’élite mondiale des officielles. »

Les sept officielles sont toutes issues du Programme des officiels de Hockey Canada, qui propose un cheminement permettant aux officiels de connaître du succès tout au long de leur parcours au hockey, jetant ainsi les bases pour leur formation et leur développement partout au Canada.

Pour de plus amples renseignements sur le Programme des officiels de Hockey Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca/Officiels.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

emadziya@hockeycanada.ca

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

ssharkey@hockeycanada.ca

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

jknight@hockeycanada.ca

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Photos
Videos
ENF 2024-2025 : CAN 3 – USA 1 (match 5)
Gardiner marque avec 6 min 44 s à jouer, et le Canada gagne la série.
ENF 2024-2025 : USA 2 – CAN 1 TB (match 4)
Turnbull crée l’égalité en fin de match, mais le Canada s’incline face aux États-Unis en tirs de barrage.
CMFM18 2025 : CAN 3 – USA 0 (médaille d’or)
Grenier a fait 14 arrêts, et le Canada a gagné une huitième médaille d’or chez les M18.
CMFM18 2025 : CAN 4 – CZE 2 (demi-finale)
Zablocki et Tiller ont récolté un but et une aide chacune, et le Canada jouera pour l’or.
Nous sommes heureux de vous voir ici et de vous compter parmi la communauté de Hockey Canada, et nous avons une grande nouvelle à vous annoncer. Une expérience vidéo bonifiée sera offerte sous peu!
D’ici là, continuez de nous suivre pour tous les faits saillants, récits et moments en coulisse en vous abonnant à notre chaîne YouTube. .
Ne ratez rien de notre contenu – joignez-vous à nous pour continuer de célébrer le sport que nous aimons tant.
Merci de votre appui, nous avons bien hâte de vous offrir une expérience numérique améliorée prochainement!
Horaire