
Hockey Canada, en partenariat avec Hockey Manitoba et la Ligue de hockey féminin midget du Manitoba (MFMHL), a annoncé que les Hawks de Pembina Valley, l’équipe hôte, seront accompagnés de cinq équipes championnes régionales afin de rivaliser pour le neuvième championnat national annuel à l’aréna Huron Window Corporation, qui compte 1 200 sièges. Les Hawks tenteront de devenir la première équipe hôte à remporter le titre national et le premier club à gagner plus d’une médaille d’or; Pembina Valley a été couronnée championne de la Coupe Esso en 2012.
« Morden est très fière d’être la première ville du Manitoba à accueillir la Coupe Esso et nous avons vraiment hâte de travailler avec nos bénévoles et Hockey Canada pour organiser un événement mémorable », commente Clare Agnew, présidente du comité hôte. « La Coupe Esso 2017 rassemblera dans notre province certaines des meilleures jeunes joueuses de hockey du pays dans ce que nous prévoyons être un événement fantastique pour les joueuses, leurs familles et les amateurs de hockey. »
Deux formations manitobaines ont déjà gagné le championnat national; les Wildcats de Westman ont mis la main sur la première médaille d’or en 2009 et les Hawks ont été la deuxième équipe à réaliser l’exploit trois ans plus tard.
« Le Manitoba a connu beaucoup de succès lorsqu’il a accueilli des événements nationaux de Hockey Canada au cours des dernières années, dont la Coupe TELUS 2009 et la Coupe RBC 2015, et nous sommes certains que tous se souviendront de la Coupe Esso 2017 », témoigne Peter Woods, directeur administratif de Hockey Manitoba. « Il s’agit d’une superbe occasion pour la région de Pembina Valley et le comité hôte sera prêt dans 21 mois. »
En tant que ville hôte, Morden peut s’attendre à profiter de plus d’un million de dollars en retombées économiques locales par le biais des services aux athlètes, familles et amateurs qui se rendront dans la communauté pour l’événement. De plus, la totalité du profit net de l’événement sera versée à la collectivité à titre de legs de l’événement et permettra de contribuer à la croissance du hockey féminin.
« La Coupe Esso continue d’être un jalon du calendrier de hockey féminin au Canada et à mesure que l’événement progresse, les demandes pour en faire un événement plus grand et meilleur suivent d’une saison à l’autre », exprime Anne-Marie Murphy, responsable des événements et des propriétés chez Hockey Canada. « Nous sommes prêts à amorcer le travail avec le comité hôte à Morden et à continuer de faire croître la Coupe Esso.
Les renseignements sur les billets de la Coupe Esso 2017 seront communiqués au cours des prochains mois.
Pour de plus amples renseignements sur la Coupe Esso 2017, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/coupeesso ou suivre les médias sociaux au www.facebook.com/coupeesso et au www.twitter.com/hc_coupeesso.
Pour plus d'informations : |
Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada
(647) 251-9738