Équipe nationale junior 2019-2020

Équipe nationale junior 2019-2020 | Championnat mondial junior de l'IIHF 2020

Akil Thomas marque le but gagnant à 3 min 58 s de la fin, et le Canada compte trois buts en 11 minutes pour battre la Russie 4-3 et gagner l’or au Mondial junior.
© Andrea Leigh Cardin/Matt Zambonin/HHOF-IIHF Images
Avec tous les petits moments qu’on partage en jouant au hockey, faisons de ce sport bien plus qu’un jeu, partout au pays.
L’année 2019 tirant à sa fin, quels Canadiens ont leur place au sein de l’équipe de la décennie du Mondial junior?
Cinq joueurs sont de retour parmi les 24 choisis pour se rendre en République tchèque où le Canada se préparera au CMJ.
Un pas de plus est fait… 31 joueurs ont obtenu leur invitation au camp de sélection de l’équipe nationale junior.
Combien ont joué dans le PE? Combien sont des choix de première ronde de la LNH? Découvrez les 31 invités à Oakville.
Le parcours du Canada vers le Mondial junior passera par Oakville, Ont., lors du camp de sélection du 9 au 12 déc.
Kirby Dach a été le premier de 69 Canadiens à entendre leur nom appelé au repêchage 2019 de la LNH.
Six vétérans du CMJ 2019 sont parmi les 43 invités au camp estival de développement à Plymouth.
Les meilleurs jeunes gardiens et gardiennes de but du pays participeront à deux camps pour gardiens de but au début de juin.
Dale Hunter et Dan Lambert dirigeront respectivement l’ENJ et l’ENM estivale des M18 du Canada sur la scène internationale.
Martin Mondou, Alan Millar et Mark Hunter superviseront respectivement les programmes des M17, M18 et M20 du Canada la saison prochaine.
Un jeu blanc de 32 arrêts de Hofer envoie le Canada en finale.
Hayton obtient deux buts et une aide, et le Canada sera du carré d’as.
Cinq buts pour l’AN du Canada, qui finit en tête du groupe B.
Foote et Foudy ont un but et une aide dans la victoire du Canada.
Malgré 34 arrêts par Daws et Hofer, le Canada perd contre la Russie.
Lafrenière a le but gagnant et trois aides, et le Canada bat les É.-U.
Foote a deux buts et une aide dans un gain du Canada sur la Finlande.
Le Canada marque à chaque période dans un gain avant le CMJ.
Newhook marque, mais les candidats au camp en vue du CMJ perdent.
Byram obtient le but gagnant et les candidats au CMJ l’emportent.
Foote a un but et une aide, mais le Canada perd son dernier match.
Thomas et Fortier récoltent deux points dans un gain du Canada.
Noel marque deux buts, mais le Canada perd contre la Finlande.
Dach accumule deux buts et une aide dans la victoire des siens au camp.
Photos
Vidéos
CMJ 2025 : CZE 4 – CAN 3 (quart de finale)
Nadeau a créé l’égalité à 4 min 18 s de la fin, mais le Canada a été éliminé par la Tchéquie.
CMJ 2025 : USA 4 – CAN 1 (ronde préliminaire)
Nadeau marque en AN au dernier tiers, mais le Canada s’incline face aux É.-U.
CMJ 2025 : CAN 3 – GER 0 (ronde préliminaire)
George a bloqué les 25 tirs reçus dans un gain du Canada contre l’Allemagne.
CMJ 2025 : LAT 3 – CAN 2 TB (ronde préliminaire)
Luchanko et Ritchie ont marqué, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
Nous sommes heureux de vous voir ici et de vous compter parmi la communauté de Hockey Canada, et nous avons une grande nouvelle à vous annoncer. Une expérience vidéo bonifiée sera offerte sous peu!
D’ici là, continuez de nous suivre pour tous les faits saillants, récits et moments en coulisse en vous abonnant à notre chaîne YouTube. .
Ne ratez rien de notre contenu – joignez-vous à nous pour continuer de célébrer le sport que nous aimons tant.
Merci de votre appui, nous avons bien hâte de vous offrir une expérience numérique améliorée prochainement!
Nouvelles récentes
Les plus populaires