Défi mondial de hockey sur luge 2013

Corée - Russie

LES QUATRE BUTS DE TERENTYEV PROCURENT UN PREMIER GAIN À LA RUSSIE AU DMHL

TORONTO, Ont. – Nikolay Terentyev a marqué les deux premiers et les deux derniers buts du match et a ajouté une mention d’aide dans l’intervalle, aidant la Russie à remporter sa toute première victoire au Défi mondial de hockey sur luge, 9-1 aux dépens de la Corée mercredi matin.

Terentyev est le quatrième joueur à compter quatre buts au cours d’un match à ce tournoi, rejoignant ainsi les Norvégiens Rolf Einar Pedersen, qui a réussi deux fois cet exploit, et Helge Bjoernstad; il est aussi le onzième joueur à accumuler au moins cinq points en un match.

Ilia Volkov, Alexey Amosov, Konstantin Shikhov, Andre Dvinyaninov et Ruslan Tuchin ont marqué les autres buts pour la Russie (1-2), qui s’est hissée en troisième place de la ronde préliminaire et qui affrontera, en demi-finale jeudi, la formation défaite du match Canada-États-Unis disputé mercredi soir.

Dmitriy Lisov a ajouté quatre mentions d’aide à la victoire, pendant qu’Evgeny Petrov en a obtenu trois. Dix des quinze patineurs de l’équipe ont porté au moins un point à leur fiche.

Jong-Ho Jang a compté l’unique but pour la Corée (0-3) qui se mesurera à l’équipe gagnante du duel Canada-États-Unis en demi-finale. Les Coréens ont été écrasés 26-6 par les Russes quant aux tirs, et 85-24 au cours de leurs trois matchs de la ronde préliminaire.

Terentyev a ouvert le pointage au milieu du premier tiers et il a doublé la mise exactement trois minutes plus tard, avant d’aider Volkov à compter dans l’ultime minute de jeu de cette période, portant l’avance des Russes à 3-0 après une seule période de jeu.

Les Coréens semblaient s’être remis dans le feu de l’action lorsque Jang a touché la cible après tout juste 1 min 13 s de jeu dans la période médiane, mais Amosov et Shikhov ont tous deux compté à seulement 87 secondes d’intervalle assurant à leur formation la maîtrise sur ces deux périodes.

L’offensive s’est poursuivie au cours des quinze dernières minutes – il y d’abord eu Dvinyaninov marquant à 2 min 5 s, suivi de Tuchin à 5 min 4 s, montant l’avance à 7-1. Terentyev a complété son tour du chapeau avec 1 min 4 s à jouer avant de réussir son quatrième et ultime but du match à quelques secondes de la fin.

Pedersen et Bjoernstad ont été les deux derniers joueurs à marquer quatre buts en un seul match, réalisant ce tour de force le 18 novembre 2008 contre le Japon, alors que Greg Westlake (Oakville, Ontario) a été le dernier à inscrire au moins cinq points, en marquant deux buts et en aidant ses coéquipiers à trois reprises lors du match de demi-finale remporté par le Canada aux dépens du Japon le 6 décembre 2012.

Sommaire

Photos
Vidéos
DMHL 2013 : CAN 3 – USA 1
Trois buts au premier tiers donnent l’or au Canada.
DMHL 2013 : RUS 4 – KOR 2
Petrov marque le but gagnant et la Russie remporte le bronze.
DMHL 2013 : CAN 2 - KOR 1
McGregor et Rempel ont marqué en début de match dans la victoire.
DMHL 2013 : USA 4 – RUS 1
Farmer inscrit trois points et fait avancer les États-Unis.
Nous sommes heureux de vous voir ici et de vous compter parmi la communauté de Hockey Canada, et nous avons une grande nouvelle à vous annoncer. Une expérience vidéo bonifiée sera offerte sous peu!
D’ici là, continuez de nous suivre pour tous les faits saillants, récits et moments en coulisse en vous abonnant à notre chaîne YouTube. .
Ne ratez rien de notre contenu – joignez-vous à nous pour continuer de célébrer le sport que nous aimons tant.
Merci de votre appui, nous avons bien hâte de vous offrir une expérience numérique améliorée prochainement!
Nouvelles récentes
Les plus populaires
Close
Credit