Coupe RBC 2007

Aurora Tigers  3 -  Pembroke Lumber Kings  5
 

LES LUMBER KINGS NIVÈLE LEUR FICHE GRÂCE À UNE VICTOIRE SUR LES TIGERS

La marque a été plus serrée qu’ils ne l’auraient espéré, mais les Lumber Kings de Pembroke présente maintenant une fiche de 0,500 grâce à leur victoire de 5 -3 sur les Tigers d’Aurora, lundi après-midi, au Centre CN de Prince George en Colombie-Britannique.

Le but de Steve Omelko à 14:38 de la dernière période s’est avéré le but gagnant après que les Lumber Kings ont laissé filer une avance de 3 -1 en troisième période avant de remonter la pente pour remporter le match.

L’entraîneur-chef de Pembroke, Sheldon Keefe, était heureux des efforts de son équipe, surtout après sa performance peu reluisante face aux hôtes, les Spruce Kings de Prince George, samedi soir, match qui s’est soldé par une défaite de 5 -2.

« C’était comme la nuit et le jour », a dit Keefe de la performance des Lumber Kings. « Ce fut un effort différent de notre équipe, et c’est ça qui a fait la différence. Nous savions que nous pouvions battre cette équipe. Toutes les équipes ici sont pareilles, chacune d’entre elles est championne. Ce n’est que l’opinion des gens qui les différencie. »

Ce sont les Tigers qui ont ouvert la marque quand Daniel Michalsky a harponné la rondelle derrière le gardien des Lumber Kings, Paul Beckwith, pendant un avantage numérique avec moins d’une minute d’écoulée en première période.

Scott Campbell a nivelé la marque pour les champions de l’Est vers la fin du premier tiers en marquant son deuxième but du tournoi pendant une supériorité numérique.

Les Lumber Kings ont pris les devants pour la première fois du match à la fin de la deuxième période lorsque Adam Brace a mis fin à un deux contre un avec Omelko en frappant la rondelle pour déjouer le gardien Tyler Gordon.

Trois minutes plus tard, Campbell portait l’avance des siens à deux buts, marquant son deuxième de la rencontre, en glissant la rondelle derrière Gordon après que le tir de Brace eut bondi contre la bande derrière le filet.

Michalsky a marqué deux buts en quatre minutes vers le milieu de la dernière période pour niveler la marque pour les Tigers avant que le tir de la pointe d’Omelko trouve le fond du filet. Gordon était hors position pour affronter le tir après avoir été bousculé par un de ses propres joueurs.

Chris Laganiere a inscrit le dernier but du match dans un filet désert alors qu’il restait 10 secondes à jouer, but qui a semé la joie au banc de Pembroke et qui a permis aux Lumber Kings de cumuler une fiche de 1 -1 à cette édition du championnat national junior A.

Campbell a été nommé joueur du match de Pembroke pour un deuxième match consécutif tandis que Michalsky a remporté la palme pour les Tigers, un honneur bien mérité pour celui qui a réussi un tour du chapeau.

Les Lumber Kings ont congé mardi. Ils affronteront les Kodiaks de Camrose, mercredi après-midi, tandis que les Tigers seront de retour sur la glace du Centre CN, mardi soir, pour un rendez-vous avec les Spruce Kings, l’équipe hôtesse.

LA BATAILLE DE L’ONTARIO : TIGERS CONTRE LUMBER KINGS

Le jour trois de la Coupe RBC Banque Royale 2007 s’amorcera par un match en après-midi opposant deux formations de l’Ontario, les Tigers d’Aurora et les Lumber Kings de Pembroke, au Centre CN de Prince George en Colombie-Britannique.

Les Tigers ont remporté leur premier match par la marque de 4 -2 sur les Steelers de Selkirk, dimanche après-midi, match qu’ils ont contrôlé presque du début à la fin. Aurora a fait appel à une offensive équilibrée et à une défensive solide pour remporter le match. Quatre joueurs différents ont marqué pour les Tigers qui ont limité leurs adversaires à 28 tirs dont très peu ont été de bonnes occasions de marquer.

Andrew Favot et Michael Dahlinger ont marqué au cours des 10 premières minutes du match pour les Tigers qui voudront connaître un aussi bon départ contre les champions de la région Est.

Les Lumber Kings ne ressemblaient pas à l’équipe qui a presque tout balayé lors des séries après saison à leur premier match, une défaite de 5 -2 aux mains des Spruce Kings de Prince George, samedi soir, en allouant trois buts et en n’obtenant que trois tirs au but contre 20 au cours de la deuxième période.

Scott Campbell et Chris Laganiere ont été les seuls éléments positifs de Pembroke, chacun cumulant un but et une aide dans le match. Les joueurs-clés des Lumber Kings devront produire si l’équipe espère tenir bon contre la puissante offensive des Tigers.

Une victoire des Tigers leur assurerait une participation aux demi-finales tandis qu’une défaite des Lumber Kings nuira sérieusement à leur chance de prendre part aux matchs de la fin de semaine. Puisque l’enjeu est important pour les deux formations, attendez-vous à une lutte acharnée entre ces deux équipes de l’Est.

 

Renseignements sur le match
Numéro de match Ronde Préliminaire
Aréna CN Centre Ville, Pays Prince George, C.-B., Canada
Moi / Jour / Année 05/07/2007 Heure (local) 14h00 PT
Assistance 2573 Statut de jeu Finale

Compte   1     2     3   Totale
Aurora Tigers (CEN) 1 0 2 3
Pembroke Lumber Kings (EST) 1 2 2 5
Buts/Pénalités
Première Période
Buts:
   08:30 CEN 20 Daniel Michalsky (19 Michael Dahlinger) AN
   19:47 EST 14 Scott Campbell (21 Brandon Richardson, 19 Jeremy Lapierre) AN

Pénalités:
   03:45 EST 24 Steve Omelko (Rudesse)
   07:36 EST 19 Jeremy Lapierre (Accrocher)
   08:30 EST 3 Jeff Rodell (Double-échec)
   09:04 CEN 13 Paul Zanette (Faire trébucher)
   12:01 CEN 3 Connor McGarry (Obstruction)
   19:10 CEN 18 Brett Connolly (Accrocher)

Deuxieme Période
Buts:
   14:38 EST 28 Adam Brace (24 Steve Omelko, 4 Matt Rhymer)
   17:37 EST 14 Scott Campbell (28 Adam Brace, 19 Jeremy Lapierre) AN

Pénalités:
   02:28 CEN 13 Paul Zanette (Obstruction)
   04:35 CEN 13 Paul Zanette (Assaut)
   07:07 CEN 10 Joseph Piccone (Double-échec)
   10:26 EST 4 Matt Rhymer (Obstruction)
   15:36 CEN 11 Doug Henderson (Retenir)
   16:10 CEN 8 Alain Goulet (Extrême inconduite)
   16:10 CEN 8 Alain Goulet (Mise en échec par-derrière)

Troisième Période
Buts:
   08:52 CEN 20 Daniel Michalsky (5 Joseph Pell, 25 Vincent Bruni)
   12:28 CEN 20 Daniel Michalsky (9 Joseph Martin, 3 Connor McGarry) AN
   14:38 EST 24 Steve Omelko
   19:50 EST 17 Chris Laganiere FD

Pénalités:
   01:00 EST 19 Jeremy Lapierre (Bâton élevé)
   06:43 CEN 21 Andrew Eastman (Obstruction)
   11:27 EST 12 Anthony Ventura (Obstruction)
   15:30 EST 16 Eric Selleck (Rudesse)
   15:30 CEN 20 Daniel Michalsky (Rudesse)


Gardiens de but
Aurora Tigers
30 Tyler Gordon Entrée 1/00:00   Sortie 3/19:14
30 Tyler Gordon Entrée 3/19:51   Sortie 3/20:00
Pembroke Lumber Kings
35 Paul Beckwith Entrée 1/00:00   Sortie 3/20:00

Tirs au but   1     2     3   Totale
Aurora Tigers 13 5 10 28
Pembroke Lumber Kings 11 10 5 26

Joueur du match
Aurora Tigers 20 Daniel Michalsky
Pembroke Lumber Kings 14 Scott Campbell
Officiels
Arbitre Pat Smith
Juges de lignes Kiel Murchison, Brandon Liefke
Juges de but David Williams, John McCelland
Photos
Vidéos
Coupe du centenaire 2025 : jour 11 (dimanche 18 mai)
Coupe du centenaire 2025 : jour 11 (dimanche 18 mai)
Coupe du centenaire 2025 : jour 10 (samedi 17 mai)
Les Canucks et les Mustangs ont triomphé lors des demi-finales samedi à Calgary.
Coupe du centenaire 2025 : jour 9 (vendredi 16 mai)
Les Mustangs et les Nationals l’ont emporté en quarts de finale vendredi pour passer en demi-finales.
Close
Credit