Prix des entraîneuses BFL CANADA

Prix des entraîneuses BFL CANADA


Au hockey, il n’y a sans doute pas de rôle plus important que celui d’entraîneur ou d’entraîneuse, ces personnes qui sont chargées de guider les jeunes athlètes sur la patinoire, mais aussi à l’extérieur de celle-ci. Les entraîneuses sont des meneuses au hockey et des meneuses dans la vie.

Hockey Canada et BFL CANADA sont à la recherche des meilleures entraîneuses de hockey au pays et invitent les athlètes et les parents aux quatre coins du pays à nommer les entraîneuses qui ont contribué au sport de façon importante.

Définition des catégories :

Entraîneuse du volet communautaire : Entraîneuse dirigeant des athlètes de tous âges qui évoluent au sein de divisions pour lesquelles il n’y a pas de championnat national couronnant une fin de saison (p. ex., entraîneuses auprès des M7-M15 dans une ligue maison jusqu’aux classes A/AA).

Entraîneuse du volet compétitif : Entraîneuse dirigeant des athlètes qui évoluent dans des divisions donnant accès à des championnats nationaux, des écoles sport-études agréées ou des programmes provinciaux d’excellence. (p. ex., école sport-études, M15-M18 AAA, M22 élite).

Entraîneuse du volet haute performance : Entraîneuse dirigeant des athlètes de plus de 16 ans qui évoluent au sein d’U SPORTS, du hockey collégial canadien ou du hockey professionnel.

Pour les volets communautaire, compétitif et haute performance, la candidate :

  • prêche par l’exemple en faisant preuve de franc-jeu et d’un bon esprit sportif;
  • privilégie le bien-être émotionnel et physique plutôt que son désir personnel de gagner;
  • met l’accent sur la participation équitable de tous les athlètes de l’équipe;
  • s’investit activement dans le développement de chaque athlète et de chaque membre du personnel;
  • traite chaque membre de l’équipe comme une personne à part entière et comprend les différents aspects du développement émotionnel et physique;
  • fait de son mieux pour assurer la sécurité de l’ensemble des athlètes;
  • utilise des techniques d’entraînement qui conviennent à tous les âges et à tous les niveaux d’habileté de ses athlètes; 
  • doit être une entraîneuse active auprès d’une association de hockey locale sanctionnée ou à un niveau qui correspond à la haute performance;
  • doit être formée ou certifiée dans le cadre du Programme national de certification des entraîneurs;
  • doit avoir rempli toutes les exigences requises pour être une entraîneuse active;
  • doit avoir un statut en règle avec son membre provincial ou territorial. 

Que peut gagner mon entraîneuse?

Les lauréates nationales des Prix des entraîneuses BFL dans les volets communautaire et compétitif recevront une bourse de 5 000 $ et un chandail personnalisé d’Équipe Canada.

Les lauréates provinciales et territoriales dans les volets communautaire et compétitif recevront une bourse de 1 000 $.

La lauréate nationale du volet haute performance recevra une bourse de 5000 $ et une invitation au camp de l’équipe nationale féminine du Canada en septembre 2025.

Faisant d’abord un retour au hockey pour aider l’équipe de sa fille, Trula Seaward contribue maintenant à l’essor du hockey féminin en tant qu’entraîneuse et leader.
Vicky Sunohara n’envisageait pas de devenir entraîneuse, mais a trouvé sa vocation dans le développement des athlètes.
En se poussant à faire face à l’adversité, Karissa Kirkup veut encore apprendre et progresser en tant qu’entraîneuse.

Félicitations aux lauréates provinciales et territoriales de 2025!

Hockey Canada et BFL Canada rendent hommage aux meilleures entraîneuses de hockey au pays grâce aux prix de l’Entraîneuse de l’année BFL. Cette année, 22 femmes méritantes ont vu leurs efforts récompensés.

Au hockey, il n’y a sans doute pas de rôle plus important que celui d’entraîneur ou d’entraîneuse, ces personnes qui sont chargées de guider les jeunes athlètes sur la patinoire, mais aussi à l’extérieur de celle-ci. Elles sont des meneuses au hockey et des meneuses dans la vie.

VOLET COMMUNAUTAIRE VOLET COMPÉTITIF
Alberta

Kristin Coulter

Katrina Robinson

Colombie-Britannique

Emily Vaughan

Kimberly Newell 

Manitoba

Kaley Nicoll Kehler

Karissa Kirkup

Nouveau-Brunswick

Garlene Somerton

Ashley Stratton

Terre-Neuve-et-Labrador

Trula Seaward

Krystal Blackler

Nouvelle-Écosse

Jennifer Marando

 

 

Hockey Nord

Jordan Froese

Abby Webster

Ontario

Tanya Witty

Carlee Campbell

Île-du-Prince-Édouard

Erin Williams

Marilyn Fortin

Québec

Britney Bissonnette

Cammy Bernier

Saskatchewan

Brandy Magnus

Marley Ervine

À propos de BFL Canada

Fondée en 1987 par Barry F. Lorenzetti, BFL CANADA est l’une des plus grandes entreprises de gestion de risques, de courtage en assurance et de consultation en avantages sociaux des employés détenue et exploitée par ses employés en Amérique du Nord. L’entreprise est forte d’une équipe de 1 000 professionnels répartis dans 23 bureaux partout au pays. BFL CANADA est un partenaire fondateur de Lockton Global LLP, un partenariat de courtiers en assurance indépendants qui offre des services en matière de gestion de risques, d’assurance et d’avantages sociaux dans plus de 140 pays de par le monde. Pour en savoir plus, visitez le bflcanada.ca ou suivez les réseaux sociaux LinkedInTwitter et Facebook.

Photos
Vidéos
CMJ 2022 : Trois masques, deux Équipes Canada
Voyez les masques uniques qui seront portés au Mondial junior.
CMJ : Plus qu’un simple masque
Les masques de TOUS ENSEMBLE de Janes alimenteront la conversation autour du hockey féminin.
ENF : Des souvenirs du passé avec Janes
Explorez les carrières de six joueuses célébrées par Janes.
Nouvelles récentes
Les plus populaires
X

Respect de la vie privée

Nous utilisons certains témoins essentiels pour le fonctionnement de ce site Web.
Nous avons besoin de votre consentement pour l’utilisation de témoins additionnels afin d’améliorer votre expérience sur notre site.

Politique de confidentialité