Coupe RBC 2006

Yorkton Terriers (WEST) 4 - C.R. Joliette Action (EAST) 1

Ronde Preliminaire
dimanche le 7 mai 2006
Brampton, ON | 14:00 ET
Centre Powerade

Par HockeyCanada.ca

Les Terriers de Yorkton, classés au premier rang, ont remporté leur premier match du tournoi en battant l’Action de Joliette par la marque de 4 –1, dimanche après-midi. La vitesse et l’agressivité des Terriers de même que leur capacité à terminer leurs jeux ont fait la différence.

Yorkton a ouvert la marque au milieu de la première période grâce à l’échec avant de Derek Serdachny, Scott Woytas et Chad Nehring. Après avoir atteint la rondelle avant un des défenseurs de Joliette, Woytas a effectué une belle passe au centre à Serdachny qui a déjoué le gardien de Joliette, Steve Hartley.

Yorkton a pris une avance de deux buts à la suite d’un bel effort individuel de Chris Korchinski, le meilleur marqueur de Yorkton en saison régulière. Pendant un désavantage numérique, Korchinski a dérobé la rondelle à un défenseur de Joliette et a marqué en échappée, déjouant Hartley avec un tir bas, du côté du bâton.

Yorkton a creusé l’écart à trois buts alors qu’il restait 12 secondes au premier tiers quand Dustin Nehring a décoché un puissant tir de la pointe par-dessus la mitaine de Hartley qui avait la vue voilée. « Toute l’année, nos avants ont foncé vers le filet et le gardien n’a pas pu voir grand’ chose. Cela a permis à nos défenseurs de marquer. »

Yorkton a aussi exercé une bonne pression sur Joliette en désavantage numérique et Joliette n’a pu se donner un élan lors de ses avantages numériques. Joliette n’a pas réussi à marquer à aucun de ses cinq avantages numériques. « Ils aiment remonter par le centre et ont beaucoup de vitesse alors, nous avons commencé à frapper pour tenter de forcer le jeu et de les distraire de leur jeu », a dit Korchinski.

Après quelques erreurs coûteuses en première période, Joliette s’est amélioré au fil du match. L’Action a raté de belles occasions de marquer pour réduire l’écart. Au début de la première période, Joël Laliberté a tiré par-dessus le filet après un beau passe et va avec Sébastien Gauthier. Vers la fin de la deuxième, Joliette a réussi à obtenir quelques tirs au but à bout portant, mais le gardien Bothwell a relevé le défi. Joliette a enfin déjoué Bothwell lorsque Alexandre Lamarche s’est emparé d’un rebond à 3:59 de la troisième période.

Justin Nehring a inscrit le dernier but du match pour Yorkton, son deuxième de la rencontre, grâce à un autre tir puissant du point d’appui, tir qui a déjoué Hartley dans la partie supérieure du filet.

Joueurs du match

YORKTON : Justin Nehring
JOLIETTE : Alexandre Lamarche

REMARQUES : Le résultat de 3 –0 après la première période n’était pas un reflet du jeu puisque ce fut la capacité de Yorkton à terminer ses jeux qui a fait la différence… Yorkton a contrôlé la majeure partie du jeu le long de la bande… Steve Hartley, fils de l’entraîneur-chef des Thrashers d’Atlanta Bob Hartley, a bloqué 36 tirs dans la défaite

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Ryan Robins Manager, Marketing Services

Photos
Vidéos
Coupe du centenaire 2025 : jour 11 (dimanche 18 mai)
Coupe du centenaire 2025 : jour 11 (dimanche 18 mai)
Coupe du centenaire 2025 : jour 10 (samedi 17 mai)
Les Canucks et les Mustangs ont triomphé lors des demi-finales samedi à Calgary.
Coupe du centenaire 2025 : jour 9 (vendredi 16 mai)
Les Mustangs et les Nationals l’ont emporté en quarts de finale vendredi pour passer en demi-finales.
Close
Credit  
X

Respect de la vie privée

Nous utilisons certains témoins essentiels pour le fonctionnement de ce site Web.
Nous avons besoin de votre consentement pour l’utilisation de témoins additionnels afin d’améliorer votre expérience sur notre site.

Politique de confidentialité