Coupe Esso 2013

Trois étoiles du jour des médias

JOUR 7 – SAMEDI 27 AVRIL,
présenté par le commanditaire argent, Ledcor Group

1. Sabrina Picard (G) – Ontario
La gardienne constante Sabrina Picard de Hearst, Ont., a encore été sélectionnée parmi les étoiles des médias de la journée, réalisant 33 arrêts en trois périodes pour aider l’Ice Boltz de North Bay (Ontario) à sortir en force au match pour la médaille d’or pour éventuellement prendre une avance de 2-0 en troisième période. Elle n’a pas abandonné devant le filet malgré une avalanche de tirs de la LHFDQ Nord (Québec) en fin de match pour jouer un rôle important dans la conquête de la médaille d’argent de son équipe.

2. Valérie Lamenta (G) - Québec
La gardienne Valérie Lamenta de Montréal, Qc, est demeurée calme, détendue et confiante devant le filet de la LHFDQ Nord (Québec). Elle s’est rapidement remise d’un but sur le jeu de puissance de l’Ontario, réalisant 24 arrêts dans le match pour aider sa formation et une équipe du Québec à remporter une toute première médaille d’or à la Coupe Esso.

3. Elizabeth Salyn (A) – Pacifique
L’avant Elizabeth Salyn d’Edmonton, Alb., a inscrit le seul but du match, un bijou en troisième période, permettant au Thunder d’Edmonton (Pacifique) de l’emporter 1-0 sur les Rebels de Regina (Ouest). Elle a joué les héros dans cette conquête de la médaille de bronze remportée dans un match très émotif pour cette équipe qui participait à une cinquième Coupe Esso.


JOUR 6 – JEUDI 26 AVRIL 2013,
présenté par le commanditaire argent, Burnaby Firefighters Charitable Society

1. Sabrina Picard (G) – Ontario
Sabrina Picard de Hearst, Ont., a encore démontré qu’elle était une grande vedette de l’Ice Boltz de North Bay (Ontario), augmentant la confiance de ses coéquipières en y allant d’une belle performance devant le filet. North Bay a battu le Thunder d’Edmonton (Pacifique), une équipe invaincue jusque- là, confirmant sa place au match pour la médaille d’or de la Coupe Esso pour la première fois.

2. Chloe Dion (A) - Ontario
Chloe Dion de North Bay, Ont., a été nommée Joueuse du match de l’Ice Boltz de North Bay (Ontario), préparant le premier but de son équipe pour créer l’égalité à 5 min 46 s du premier vingt. Elle a ensuite compté un but à mi-chemin dans la période en plus de participer au quatrième but de North Bay en fin de période médiane pour permettre à son équipe de garder le rythme en offensive qui lui a permis de l’emporter 5-1 sur le Thunder d’Edmonton et de se qualifier pour le match pour la médaille d’or à Burnaby.

3. Sabrina Picard (G) – Ontario
Sabrina Picard de Hearst, Ont., a aussi fait face à 25 tirs pour mener l’Ice Boltz de North Bay (Ontario) à une victoire impressionnante de 5-1 en ronde préliminaire sur une équipe qui participait à la Coupe Esso pour une cinquième fois, le Thunder d’Edmonton (Pacifique), étouffant quelques bonnes chances de marquer d’Edmonton.


JOUR 5 – JEUDI 25 AVRIL 2013,
présentées par le commanditaire or Hilton Vancouver Metrotown

1. Kelsey Bohay (A) – Ouest
Kesley Bohay (Regina, Sask.) a marqué deux buts de suite en deuxième période jeudi pour aider les Rebels de Regina (Ouest) à vaincre le Metro Boston Pizza de Halifax (Atlantique) par la marque de 2-1, une victoire importante qui permet à son équipe de terminer troisième et d’accéder aux demi-finales. Elle a marqué son premier but à 3 min 11 s de la deuxième période et son deuxième à 16 min 21 s pour porter la marque à 2-0 et donner à Regina la marge de manœuvre dont elle avait besoin pour tenir tête au Metro de Halifax.

2. Amy Boucher (A) – Pacifique
Amy Boucher d’Edmonton, Alb., a aidé sa formation, le Thunder d’Edmonton (Pacifique), à battre la LHFDQ Nord (Québec) 3-2 en temps réglementaire en obtenant une mention d’aide sur le but marqué au cours des deux dernières secondes de la première période et une autre sur le but inscrit au milieu de la troisième pour aider les siennes à préserver leur fiche parfaite et à demeurer en tête du classement à la Coupe Esso.

3. Latica Castillo (G) – Hôte
La gardienne de but Latica Castillo de Surrey, C.-B., remporte sa deuxième étoile des médias consécutive grâce au rôle crucial qu’elle a joué pour aider l’équipe hôte, le Phantom de Fraser Valley, à rester dans le match. Elle lui a donné une excellente chance de gagner n’accordant qu’un seul but à l’Ice Boltz de North Bay (Ontario) et repoussant 25 tirs dans la rencontre.


JOUR 4 – MERCREDI 24 AVRIL 2013,
présentées par le commanditaire or Charter Bus Lines

1. Latica Castillo (G) – Hôte
Latica Castillo, de Surrey, C.-B., a fait face à un impressionnant total de 38 tirs, n’accordant qu’un but, dans ce qui a été une brillante performance devant le filet, pour aider le Phantom de Fraser Valley (hôte) à rester dans le match face au Metro Boston Pizza de Halifax (Atlantique) et à signer un premier gain dans le tournoi. Fraser Valley avait besoin de cette performance pour remonter son moral à ce championnat national, mais aussi pour espérer participer à la demi-finale.

2. Alexandra Poznikoff (A) – Pacifique
Alexandra Poznikoff d’Edmonton, Alb., a ouvert la marque et fermé les livres pour aider le Thunder d’Edmonton (Pacifique) à l’emporter 5-4 en prolongation contre les Rebels de Regina (Ouest). Elle a inscrit le premier but de la partie à 8 min 51 s de jeu sur une attaque massive et le dernier filet avec 25 secondes à faire pour créer l’égalité 4-4 avec 25 secondes à écouler, forçant la tenue d’une prolongation. Elle aura finalement donné la chance à son équipe d’amasser trois points de plus et de maintenir sa première place au classement de la Coupe Esso.

3. Teah Anderson (A) – Ouest
Teah Anderson de Regina, Sask., a aidé les Rebels de Regina (Ouest) à garder le momentum tout au long d’un match âprement disputé, inscrivant un but en fin de première période et un autre sur le jeu de puissance en début de deuxième tiers pour donner une avance de 2-1 à son équipe. Anderson et ses coéquipières ont confirmé que malgré ce revers de 5-4 en prolongation, ce match entre deux équipes compétitives et féroces de l’Ouest canadien aurait pu tourner à la faveur de l’une ou l’autre.


JOUR 3 – MARDI 23 AVRIL 2013,
présentées par le commanditaire or Lynch Bus Lines

1. Chloe Sanderson (G) – Pacifique
Chloe Sanderson d’Edmonton, Alb., a bloqué les trois tirs de barrage et 32 autres pendant le match pour permettre au Thunder d’Edmonton (Pacifique) de vaincre l’Ize Boltz de North Bay (Ontario) 5-4 et de se hisser au premier rang du classement de la Coupe Esso 2013 dans ce qui a été le match le plus excitant du tournoi jusqu’à présent.

2. Jessica Healey (D) – Pacifique
La défenseure Jessica Healey d’Edmonton, Alb., a marqué le premier et le dernier but du Thunder d’Edmonton (Pacifique) qui a vaincu l’Ice Boltz de North Bay (Ontario) 5-4 en tirs de barrage. Elle a amorcé la remontée de son équipe en marquant un but pendant les 35 dernières secondes de la première période avant d’être la seule des six tireuses à faire mouche en tirs de barrage pour sceller l’issue de la rencontre et permettre aux siennes d’ajouter trois points à leur fiche à la Coupe Esso.

3. Audrey Belzile (A) – Québec
L’avant Audrey Belzile de Saint-Hyacinthe, Qc, a réussi un tour du chapeau pour aider la LHFDQ Nord (Québec) à vaincre le Metro Boston Pizza de Halifax (Atlantique) de façon convaincante par la marque de 8-1. Elle a ouvert la marque à 6 min 39 s du premier tiers, a fait mouche à nouveau avant la fin de la période, puis a fait vibrer les cordages une autre fois en troisième période pour permettre à son équipe de s’installer confortablement au quatrième rang du classement de la Coupe Esso 2013.


JOUR 2 – LUNDI 22 AVRIL 2013,
présentées par le commanditaire en titre la Ville de Burnaby

1. Ève-Audrey Picard (A) – Québec
L’avant Ève-Audrey Picard de Longueuil, Qc, a marqué deux des cinq buts des siennes en route vers une victoire de 5-1 de la LHFDQ Nord (Québec) sur l’équipe hôte, le Phantom de Fraser Valley, faisant mouche à 15 min 45 s du premier tiers et à nouveau à 12 min 16 s du deuxième pour se démarquer sur la glace et au tableau d’affichage à la Coupe Esso 2013 à Burnaby. C.-B.

2. Corie Jacobson (D) – Ontario
La défenseure Corie Jacobson de Warren, Ont., de l’Ice Boltz de North Bay (Ontario) obtient sa deuxième étoile du jour de la Coupe Esso 2013, marquant le premier des deux buts de son équipe en tirs de barrage pour permettre à l’Ice Boltz de vaincre les Rebels de Regina (Ouest) 2-1 et de porter trois autres points à sa fiche. Son but a fait basculer l’avantage du côté de l’Ontario lors des tirs de barrage et North Bay a gagné un deuxième match de suite à Burnaby.

3. Mikaeli Cavell (D) – Pacifique
La capitaine du Thunder d’Edmonton (Pacifique) Mikaeli Cavell d’Edmonton, Alb., a aidé son équipe à vaincre le Metro Boston Pizza de Halifax (Atlantique) 4-1 lundi, obtenant une aide sur le premier but à la 14e seconde de jeu avant d’obtenir une autre aide sur le but d’Amy Boucher, aussi d’Edmonton, à 6 min 15 s de troisième tiers, prouvant qu’elle est une chef de file sur la glace et qu’elle a un bel esprit d’équipe.


JOUR 1 – DIMANCHE 21 AVRIL 2013,
présentées par le commanditaire en titre Tourism Burnaby

1. Corie Jacobson (D) – Ontario
La défenseure Corie Jacobson de Warren, Ont., a marqué deux des trois buts dans la victoire de 3-0 de l’Ice Boltz de North Bay (Ontario) sur le Metro Boston Pizza de Halifax (Atlantique) lors du premier match de la Coupe Esso 2013. Ses deux buts sont survenus en troisième période, le premier à 4 min 2 s et le second, un peu plus de 10 minutes plus tard, permettant à l’Ontario d’obtenir ses trois premiers points du tournoi.

2. Emma Waldenberger (A) – Ouest
L’avant Emma Waldenberger de Moose Jaw, Sask., a prouvé qu’elle pouvait être une puissance offensive pour les Rebels de Regina (Ouest) en marquant d’un superbe tir au milieu de la première période et en obtenant une aide sur le troisième but pendant une supériorité numérique pour porter la marque à 3-1 avant les 20 premières minutes de jeu. Elle a aidé Regina à maintenir une vive allure tout au long du match et à vaincre la LHFDQ Nord (Québec) 5-2.

3. Chelsea Wilson (A) – Hôte
L’avant Chelsea Wilson de Langley, C.-B., a joué un rôle crucial pour l’équipe hôte, le Phantom de Fraser Valley, dans son match contre le Thunder d’Edmonton, qui en est à sa cinquième présence à la Coupe Esso, marquant au milieu des premier et deuxième tiers, mais ce ne fut pas suffisant et son équipe s’est inclinée 4-2 devant ses partisans au Bill Copeland Sports Centre à Burnaby.

 

Videos
Close
Credit