
CALGARY, Alb. – Hockey Canada a dévoilé, mercredi, les 24 joueuses qui ont été invitées au camp d’entraînement de l’équipe nationale féminine du Canada qui se tiendra du 26 au 30 janvier au Centre d’Excellence Sports Rousseau à Blainville, Qc.
La formation au camp comprend deux gardiennes de but, neuf défenseures et 13 avants.
Les joueuses prendront part à des séances quotidiennes d’entraînement sur glace ainsi qu’à deux matchs hors concours contre les Phénix du Collège Esther-Blondin (LHMAAAQ) le 27 janvier et les Seigneurs des Mille-Îles (midget espoir) le 29 janvier. Le public pourra assister gratuitement à toutes les séances d’entraînement et à tous les matchs du camp d’entraînement de l’équipe nationale féminine du Canada.
Le camp sera une occasion pour le personnel des entraîneurs de l’équipe nationale féminine du Canada, sous la direction de l’entraîneur-chef Doug Derraugh, et l’équipe des dépisteurs de Hockey Canada, sous la direction de la directrice générale des programmes de l’équipe nationale féminine Melody Davidson, d’évaluer les joueuses au milieu de la saison.
Les évaluations aideront le personnel des entraîneurs et des dépisteurs pour la sélection de l’équipe qui représentera le Canada au Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2015 de l’IIHF qui aura lieu à Malmö en Suède du 28 mars au 4 avril.
« Ce camp est une autre belle occasion d’étudier les joueuses, de développer la chimie et de voir où nous en sommes comme équipe en ce qui a trait à notre travail en vue de Malmö », a déclaré Derraugh. « Il y a tellement de profondeur au hockey féminin canadien que nous avons besoin de toutes les occasions de voir ces joueuses à l’œuvre, de les voir en personne à la mi-saison, et de commencer à prendre des décisions pour le championnat mondial. »
En plus des 24 joueuses participant au camp, Laura Schuler a été ajoutée comme entraîneure adjointe aux côtés de Derraugh, des entraîneurs adjoints Tim Bothwell et Dwayne Gylywoychuk, et du consultant des gardiennes de but, Joe Johnston.
Schuler recevra l’appui du Programme d’apprentissage en entraînement d’une équipe nationale de l’Association canadienne des entraîneurs qui offre des occasions de perfectionnement professionnel et appuie les femmes entraîneures qui cheminent vers des postes auprès des équipes nationales du Canada. Depuis l’an 2000, le programme a investi dans plus de 50 entraîneures.
La formation au camp d’entraînement de l’équipe nationale féminine du Canada comprend :
REMARQUE POUR LES MÉDIAS : Francis Dupont, responsable des communications chez Hockey Canada, sera sur place au camp d’entraînement de l’équipe nationale féminine du Canada. Il traitera toutes les demandes d’entrevue et il sera possible de le joindre au 587-999-5681 ou à fdupont@hockeycanada.ca.
Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale féminine du Canada, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/fr ou suivre les médias sociaux aux www.facebook.com/hockeycanadafr, www.twitter.com/hockeycanada_fr et www.twitter.com/hc_feminin.
Pour plus d'informations : |
Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada
(647) 251-9738