CALGARY, Alberta – À moins de 100 jours de l’ouverture des Jeux olympiques d’hiver de 2026, Hockey Canada a dévoilé les deux chandails que les équipes féminine, masculine et de parahockey porteront à Milan, en Italie.
Les chandails de hockey d’Équipe Canada pour les Jeux olympiques et paralympiques, en versions traditionnelles rouge et blanche conçues par Nike, ont été dévoilés jeudi soir durant la couverture télévisuelle de RDS et TSN dans le cadre du match de la Série de la rivalité opposant l’équipe nationale féminine du Canada aux États-Unis présenté à Cleveland, en Ohio.
« Tandis que les Jeux olympiques et paralympiques approchent à grands pas et que les partisans et partisanes attendent avec fébrilité le début des tournois de hockey féminin, masculin et de parahockey à Milan, nous sommes ravis de dévoiler les chandails que nos athlètes porteront sur la plus grande scène pour représenter les Canadiens et Canadiennes de partout au pays et dans le monde », a déclaré Katherine Henderson (Thunder Bay, ON), présidente et chef de la direction de Hockey Canada. « Ces chandails olympiques et paralympiques sont un véritable reflet du hockey canadien et de la passion dont les amatrices et amateurs font preuve en appuyant nos athlètes. Nous avons hâte de voir ces chandails être portés avec fierté par toutes ces personnes lors de notre quête de médailles d’or en Italie. »
Le logo de la feuille d’érable emblématique est une combinaison de sergé de soie et silicone imprimée par sublimation qui donne l’effet d’un éternel diamant, à l’image de la capacité des légendes canadiennes de hockey d’hier et d’aujourd’hui de résister à la pression, aussi forte soit-elle. Le logo incarne également l’engagement de nos athlètes envers l’excellence auquel l’ensemble des Canadiens et Canadiennes s’attendent, créant un pont entre nos athlètes ainsi que nos partisans et partisanes en rendant hommage à l’héritage de la feuille d’érable et à l’importance du hockey au pays. Le chandail rouge comprend une feuille d’érable en différents tons de noir foncé, deux bandes noires sur les manches et au bas ainsi que, à l’arrière, des numéros blancs avec un effet d’ombrage au moyen de trous laissant paraître la couleur de base du chandail. L’allure du chandail blanc est similaire. Un logo aux divers tons de rouge, deux bandes reprenant chacun un ton de rouge du logo pour bien s’harmoniser avec celui-ci et des numéros avec l’effet d’ombrage perforé laissant paraître le fond rouge à l’arrière lui donnent un look épuré et classique typiquement canadien.
D’ici le début de la quête de médailles d’or en Italie par nos équipes féminine, masculine et de parahockey, les amateurs et amatrices peuvent se procurer leur propre chandail réplique de Bauer pour seulement 149,99 $ (taxes en sus) au boutique.hockeycanada.ca à compter du 7 novembre à 10 h HE / 7 h HP. Les autres détaillants offriront le produit dès le 14 novembre. Dans le cadre d’un engagement de Hockey Canada et du Comité olympique canadien (COC) visant à favoriser l’essor du sport au pays, une partie des profits de la vente de chandails sera réinvestie dans les sports d’hiver au Canada.
« Plus que de simples uniformes, ces chandails incarnent la fierté, la passion et l’héritage du hockey olympique canadien », a commenté David Shoemaker, chef de la direction et secrétaire général du Comité olympique canadien. « Non seulement ces Jeux marqueront le retour des joueurs de la LNH, mais ils seront aussi les premiers Jeux olympiques d’hiver depuis la création de la LPHF. C’est un moment historique, et j’ai très hâte d’encourager nos équipes masculine et féminine aux Jeux de 2026 à Milan-Cortina. »
Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, X, Instagram et TikTok.
Pour plus d'informations : |
Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada
(647) 251-9738