
CALGARY, Alberta – Six candidates de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada se rendront ce mois-ci à Sheffield, Grande-Bretagne du 14 au 21 juillet pour prendre part au camp féminin de haute performance 2013 de l’IIHF, à l’aréna Sheffield, qui rassemblera 18 pays afin de favoriser la croissance du hockey féminin dans le monde.
Le camp féminin de haute performance 2013 de l’IIHF est la troisième phase du programme « Vers Sotchi et au-delà », un plan de développement stratégique pour améliorer le hockey féminin partout dans le monde, sur la glace comme en dehors. Le programme a pris de l’expansion cette année pour inclure tous les pays impliqués dans le programme du Championnat mondial féminin des M18 de l’IIHF, de même que ceux classés parmi les 14 meilleures nations de moins de 18 ans.
Les joueuses canadiennes qui prendront part au camp féminin de haute performance 2013 de l’IIHF sont :
Dix Canadiens participeront au camp féminin de haute performance 2013 de l’IIHF à titre de membres du personnel, dont la directrice générale des programmes des équipes nationales féminines du Canada, Melody Davidson (Oyen, Alb.), qui agira comme entraîneure-conseil; l’entraîneur des gardiennes de but de l’équipe nationale féminine du Canada, Matt Cockell (Winnipeg, Man.); l’entraîneur de patinage et d’habiletés de l’équipe nationale féminine du Canada, Marc Power (Ottawa, Ont.); la médaillée d’or olympique Isabelle Chartrand (Anjou, Qc) et sept autres personnes qui sont régulièrement impliquées au sein du programme de l’équipe nationale féminine du Canada. Tous ces gens dirigeront les autres nations participantes dans leur champ d’expertise respectif.
« Hockey Canada est excitée de participer encore une fois au camp féminin de haute performance 2013 de l’IIHF en envoyant certaines de ses meilleures joueuses de hockey et quelques-uns des plus grands chefs de file et mentors du hockey féminin », commente Davidson. « Ces camps sont cruciaux et continueront de l’être en créant une plus grande parité au sein des nations participantes et en améliorant le hockey féminin en général. »
Le camp féminin de haute performance 2013 de l’IIHF répartira les joueuses de tous les pays en six formations, chacune composée de 15 patineuses et deux gardiennes de but. Les équipes prendront part à deux séances sur glace par jour, participant à trois matchs pendant le camp, de même qu’à des entraînements hors glace, des tests de conditionnement physique et des séances en classe. Les entraîneurs-conseils et les ambassadrices des athlètes seront affectés à des équipes afin d’agir à titre de ressource pour les joueuses et les entraîneurs.
Le camp de cette année est présenté parmi de nombreux projets mondiaux de développement qui ont lieu dans le cadre de l’engagement de la Fédération internationale de hockey sur glace pour amenuiser l’écart entre les formations de hockey féminin de l’Amérique du Nord et celles des autres dans le monde.
Pour de plus amples renseignements sur le programme national féminin du Canada et Hockey Canada, visitez le http://www.hockeycanada.ca/ENF, ou les médias sociaux au www.facebook.com/HockeyCanadafr, www.Twitter.com/HockeyCanada_fr et www.Twitter.com/HC_Feminin.
Pour plus d'informations : |
Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada
(647) 251-9738