Recherche

Équipe Ontario Rouge Conserve Son Titre National Chez Les Moins de 18 ans Au Hockey Féminin; Les Récipiendaires des Prix du Tournoi Sont Dévoilées

NR.151.05
|
13 novembre 2005
|

SALMON ARM, COLOMBIE-BRITANNIQUE – Pour la deuxième saison consécutive, Équipe Ontario rouge a remporté la médaille d’or au Championnat national de hockey féminin des moins de et Équipe Québec a remporté l’argent. L’équipe rouge de l’Ontario a contré la puissante offensive du Québec en obtenant 32 tirs au but contre 19 en route vers une victoire de 2 –1 lors du match pour la médaille d’or. L’équipe rouge de l’Ontario a dominé tout au long du tournoi n’allouant qu’un seul but à ses adversaires, but accordé au cours de la troisième période du dernier match, et inscrivant 19 buts. 

Rebecca Johnston a ouvert la marque au début de la première période, comptant son troisième du tournoi et Kelly Paton a porté l’avance de l’Ontario à deux buts au cours de la deuxième période. Le seul but d’Équipe Québec a été marqué par Audrey Bélanger-Cournoyer au milieu du troisième tiers. Christina Kessler a bloqué 18 tirs pour inscrire la victoire tandis que son homologue Alexandra Garcia en a bloqué 30. 

Équipe Atlantique a remporté la médaille de bronze, dimanche matin, en battant Équipe Manitoba. Après une première période sans but, Équipe Manitoba a inscrit son seul but de la rencontre au début de la deuxième période. Équipe Atlantique a répliqué en marquant deux buts et elle a maintenu son avance. La gardienne Jillian McIsaac a excellé devant le filet de l’équipe de l’Atlantique repoussant 29 tirs et Kristine Labrie a marqué dans un filet désert pour porter la marque finale à 3 –1.

Voici les récipiendaires des prix du tournoi telles que choisies par le dépisteur en chef de l’équipe nationale féminine du
Canada, Wally Kozak :

Joueuse par excellence : Laura Fridfinnson (Manitoba)

Meilleure avant : Rebecca Johnston (Ontario rouge)

Meilleure gardienne : Christina Kessler (Ontario rouge)

Meilleure défenseure : Brittany Maschmayer (Alberta)

Joueuse ayant le meilleur esprit sportif: Stéphanie Roy (Atlantique)

Le Défi de hockey féminin des moins de 18 ans est un événement qui regroupe les meilleures joueuses de hockey de moins de 18 ans du Canada. Les équipes participantes sont des équipes régionales et provinciales : la Colombie-Britannique, l’Alberta, la Saskatchewan, le Manitoba, l’Ontario (deux équipes), le Québec et la région atlantique (Nouveau-Brunswick, Île-du-Prince-Édouard, Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve) sont représentés.

Le Défi de hockey féminin des moins de 18 ans fait partie du volet féminin du programme de haute performance de Hockey Canada. Il complète les efforts des programmes provinciaux de hockey féminin et prépare les joueuses à des compétitions internationales futures et à un entraînement de haut niveau.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

emadziya@hockeycanada.ca

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

ssharkey@hockeycanada.ca

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

jknight@hockeycanada.ca

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Photos
Videos
Tournoi de golf Une aide marquante 2025 (Galerie 1)
Athlètes, donateur·trices et familles se sont réunis à Kananaskis pour fêter les cinq ans du Fonds d’aide.
Tournoi de golf Une aide marquante 2025 (Galerie 3)
Hockey Canada a su encore une fois proposer une expérience unique où chaque groupe a foulé les verts aux côtés d’athlètes d’Équipe Canada, offrant ainsi une journée inoubliable aux participants et participantes.
Tournoi de golf Une aide marquante 2025 (Galerie 2)
La présence de familles bénéficiaires du Fonds d’aide a mis en lumière toute l’ampleur de l’impact de ce programme au cours des cinq dernières années et l’importance capitale de soutenir des événements comme ce tournoi de golf. La générosité des participants et participantes et de nos partenaires a permis d’amasser plus de 500 000 $ pour veiller à ce que plus d’enfants aient la chance de vivre tout ce que le hockey peut offrir.
ENP 2025-2026 : USA 2 – CAN 1 PROL. (ronde préliminaire)
McGregor marque, mais le Canada s’incline en prolongation à la Coupe IPH.
Horaire
X

Respect de la vie privée

Nous utilisons certains témoins essentiels pour le fonctionnement de ce site Web.
Nous avons besoin de votre consentement pour l’utilisation de témoins additionnels afin d’améliorer votre expérience sur notre site.

Politique de confidentialité