Recherche

Équipe Ontario Rouge et Équipe Québec S'Affronteront Pour Le Championnat National des Moins de 18 ans 2007

NR.149.07
|
9 novembre 2007
|

KITCHENER (Ontario) – Pour la quatrième fois de suite, Ontario rouge et le Québec s’affronteront pour la médaille d’or au Championnat national féminin des moins de 18 ans après avoir remporté leur demi-finale, samedi, au Kitchener Memorial Auditorium. Ontario rouge a battu Équipe Atlantique 6 -1 lors de la première demi-finale, et le Québec a blanchi le Manitoba 6 -0 en soirée.

Ces deux formations n’en seront pas à leur premier affrontement puisqu’elles se sont rencontrées en finale des trois derniers championnats nationaux. Chaque fois, Ontario rouge s’est emparée du premier prix avec une victoire 3 -2 en prolongation en 2001 (Trois-Rivières (Québec)), de 5-0 en janvier 2005 (Salmon Arm, Colombie-Britannique) et de 2-1 en novembre 2005 (Salmon Arm, Colombie-Britannique).

Québec a toutefois l’honneur d’être la dernière équipe à avoir battu Ontario rouge au Championnat national féminin des moins de 18 ans, et ce, par la marque de 5 -4 lors de la ronde préliminaire du tournoi de 2001. Depuis ce temps, les Ontariennes ont remporté 17 matchs de suite, y compris 11 jeux blancs, cumulant 75 buts contre 9 pour leurs adversaires.

Ontario rouge a mis le match hors de la portée d’Équipe Atlantique tôt, prenant une avance de trois buts après seulement 4:03 de jeu. La capitaine de l’équipe, Natalie Spooner (Scarborough, Ontario), a mené les siennes en cumulant trois buts et une aide, tandis que Candice Styles (Orangeville, Ontario) a contribué en obtenant un but et deux aides. Plusieurs joueuses d’Ontario rouge ont participé à l’offensive, puisque huit joueuses ont cumulé au moins trois points derrière Styles qui a obtenu six points (trois buts et trois aides).

La meilleure pointeuse du tournoi, Audrey Bélanger-Cournoyer, a cumulé deux buts et deux aides dans la victoire du Québec sur Équipe Atlantique – pour un total de 13 points (sept buts, six aides) en quatre matchs. Camille Dumais a inscrit quatre points tandis que Marie-Philip Poulin a obtenu deux mentions d’aide. Le meilleur trio du Québec a donc cumulé 10 points dans le match. Joannie Lebrun a repoussé les 29 tirs dirigés vers elle pour réussir le jeu blanc.

Le match de la médaille d’or du Championnat national féminin des moins de aura lieu à 13 h HE/10 h HP, dimanche. Le match sera télédiffusé en direct sur les ondes de TSN/RDS, le diffuseur officiel de Hockey Canada (vérifier votre programmation locale).

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

emadziya@hockeycanada.ca

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

ssharkey@hockeycanada.ca

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

jknight@hockeycanada.ca

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Photos
Videos
CMFM18 2026 : CAN 9 – SUI 0 (ronde préliminaire)
Huit Canadiennes marquent au moins un but pour le Canada, qui s’impose sur la Suisse au Mondial féminin des M18.
CMFM18 2026 : CAN 11 – FIN 0 (match préparatoire)
Hayley McDonald a inscrit quatre points dans un match préparatoire en amont du Mondial féminin des M18.
CMJ 2026 : CAN 6 – FIN 3 (match pour le bronze)
McKenna (1B 3A) et Hage (4A) procurent la médaille de bronze au Canada.
CMJ 2026 : CZE 6 – CAN 4 (demi-finale)
Ivankovic bloque 31 tirs, mais le Canada est vaincu par les Tchèques.
Horaire
X

Respect de la vie privée

Nous utilisons certains témoins essentiels pour le fonctionnement de ce site Web.
Nous avons besoin de votre consentement pour l’utilisation de témoins additionnels afin d’améliorer votre expérience sur notre site.

Politique de confidentialité