Recherche

Le Tournoi Mondial de Hockey Mineur; 2008 de L'Iihf Couronne Quatre Champions

NR.075.08
|
4 mai 2008
|

Le Tournoi mondial de hockey mineur 2008 de l’IIHF a pris fin hier avec le couronnement de quatre champions. Cette année, le Championnat mondial de l’IIHF est présenté à Québec et c’est la première fois qu’un tournoi de hockey mineur a lieu dans le cadre de ce championnat.

Les Citadelles de Québec ont remporté le championnat dans la catégorie pee-wee masculin avec une victoire de 5 -1 sur l’Express du Suroît à l’aréna Michel Labadie. Ce fut un bel effort collectif de la part des Citadelles puisque cinq joueurs différents ont marqué et que le gardien Benjamin Avoine-Jean a excellé devant le filet.

L’Express de la Rive-Sud a remporté la catégorie bantam masculin avec une victoire décisive de 8 -1 sur les Éclaireurs du Richelieu après que les deux formations eurent remporté leur demi-finale respective par jeu blanc. Lors du match du championnat, Mickaël Marois a cumulé un but et trois aides pour l’Express et le gardien Dominic Lachance a été nommé le Joueur du match de l’Express.

Le Thunder de Rideau St-Lawrence a remporté la catégorie bantam féminin par la marque de 1 -0 en prolongation sur les Rafales de la Mauricie dans un match serré à l’aréna de Sainte-Foy. Le but de la victoire a été marqué par Lisa-Marie Bibeau à 6:20 de la quatrième période. Kelly Foran a réalisé un jeu blanc devant le filet du Thunder.

L’équipe championne de la division pee-wee féminin a aussi été décidée en prolongation, et c’est Camille Fréchette-Girard qui a marqué à 1:24 pour donner une victoire de 1 -0 aux Élites de l’Estrie sur les Sharks de Barrie. Sabrina Desilets a porté le jeu blanc à sa fiche devant le filet des Élites.

Le Tournoi mondial de hockey mineur de l’IIHF a regroupé 38 formations cette année. Pendant leur séjour à Québec, les équipes ont pris part à un minimum de trois matchs et elles ont également assisté à un match du Championnat mondial de l’IIHF.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

emadziya@hockeycanada.ca

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

ssharkey@hockeycanada.ca

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

jknight@hockeycanada.ca

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Photos
Videos
2025 4NF: CAN 3 – USA 2 OT (Championship)
4 nations : un but de McDavid en PROL. donne le titre au Canada.
C4N 2025 : CAN 5 – FIN 3 (ronde préliminaire)
Deux buts pour MacKinnon; le Canada bat la Finlande et passe en finale.
C4N 2025 : USA 3 – CAN 1 (ronde préliminaire)
McDavid a marqué, mais le Canada s’est incliné devant les États-Unis à Montréal.
C4N 2025 : CAN 4 – SWE 3 PROL. (ronde préliminaire)
Marner a marqué en prolongation, et le Canada a gagné son premier duel.
Nous sommes heureux de vous voir ici et de vous compter parmi la communauté de Hockey Canada, et nous avons une grande nouvelle à vous annoncer. Une expérience vidéo bonifiée sera offerte sous peu!
D’ici là, continuez de nous suivre pour tous les faits saillants, récits et moments en coulisse en vous abonnant à notre chaîne YouTube. .
Ne ratez rien de notre contenu – joignez-vous à nous pour continuer de célébrer le sport que nous aimons tant.
Merci de votre appui, nous avons bien hâte de vous offrir une expérience numérique améliorée prochainement!
Horaire